Accord Tourer Type S

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Accord Tourer Type S

Message par Fr3d0 » 23 Juin 2022, 16:47

Salut à tous,
voilà 1 an et demi que je roule en daily avec une Honda ACCORD Tourer Type S avec le K24 (2006 - 100Mkm). Donc je tenais à me présenter et partager mes expériences avec vous.
J'ai longtemps roulé chez VAG avec une passat TDI 130 break, ensuite je suis passé chez BMW une courte année avec une 325i touring E91 sur laquelle j'avais une conso d'huile de malade et que des problèmes (nombreuses pannes sur autoroutes, pannes électroniques, la totale) donc je l'ai remise en état et je l'ai revendue dans la foulée, bref écœuré de mon passage chez BM :(

J'ai une MX5 à côté en voiture plaisir et j'avais envie de retrouver le coté fiable des voitures japonaise donc j'ai commencé à regarder chez MAZDA et Honda pour me trouver un nouveau break essence. J'ai un ami qui avait une accord Tourer en boite auto, j'ai essayé et j'ai été direct conquis. C'est moins puissant qu'une 325i mais bien plus pratique, mécanique hyper accessible et surtout c'est fiable :mavie:

Bon par contre j'ai galéré à en trouver une, sur LBC très peu d'annonce voir pas du tout, et finalement je l'ai trouvé chez nos voisins Suisse une belle tourer K24 type S noire. J'habite Cherbourg (50) donc pas la porte à côté, mais le pote qui a l'accord habite Annecy donc il est allé la voir pour moi en éclaireur. Ses premiers retours:
- Quelques travaux carrosserie
- Comportement routier et mécanique RAS.
- Négociation du prix au tel et virement de l'acompte de réservation dans la foulée.

2 semaines plus tard j'ai pris le train de Cherbourg jusque Paris, puis Paris /Annecy et enfin Annecy/ Genève ... long périple d'une journée en plein COVID!
Arrivé sur place, j'ai été accueilli par la commerciale du garage, très sympa d'ailleurs :razz:

Premier tour du véhicule, effectivement la carrosserie n'est pas nickelle, une aile arrière enfoncée. Bon j'étais prévenu et mon carrossier aussi :)
Petit tour avec la voiture, odeur d'huile brulée ... bizarre. Je me gare j'ouvre le capot et de la fumée au niveau du collecteur d'échappement. Donc la commerciale me dit que c'est des résidus de vidange ... pourquoi pas. Je repars avec faire un tour car la direction me semblait dure, le nouveau test confirme mon ressenti: il y a un problème dans la direction. Je checke le bocal il est au niveau mini. Et en regardant plus haut je vois une goutte au niveau de la durite HP qui sort de la pompe de DA. Donc en fait c'était le sertissage de cette durite qui pissait sur le collecteur d'échappement quand je roulais.
Bref, j'avais les boules sur le moment (j'ai hésité à lâcher l'affaire de peur de me retrouver avec une merguez comme la précédente 325i), la commerciale a pris les devants direct, quelques coups de téléphone et elle me dit je vous dépose à l'hôtel ce soir et la voiture sera réparée demain!!! Gros coup de bol, le marché de pièces détachées d'occasion Honda n'est sans doute pas le même en Suisse qu'en France, ils avaient trouvé une donneuse en quelques heures. Donc une nuit à l'hôtel, j'ai pas hyper bien dormi je vous avoue ... Le lendemain je récupère la voiture et là soulagement une direction au top et quasiment plus d'odeur de brulé (beaucoup moins que la veille). On a fait toute la partie administrative, passage aux douanes pour la douloureuse et me voilà en France arrivé à Cherbourg quelques 10aine d'heure plus tard sans encombre, sain et sauf. Ca fait plaisir de traverser la France sans tomber en panne sur le bord de l'autoroute :muky:

J'ai fait quelques travaux depuis l'acquisition pour corriger les défauts carosserie et remplacer certaines pièces d'usure (kilométrage actuel: 130Mkm):
- Changement des pneumatiques,
- Carrosserie aile arrière droite,
- pose radar recul et peinture parechoc arrière,
- peinture parechoc avant,
- peinture des 4 jantes,
- Parebrise,
- installation d'une interface bluetooth et main libre,
- installation d'un attelage,
- Vidange moteur et boite,
- Vidange LdR et remplacement thermostat,
- Remplacement disque avant et plaquette,
- Remplacement disque, plaquette et étrier Arrière,
- Remplacement de la mini batterie par une 60Ah,
- Purge DA,
- Remplacement du capteur de pédale d'accelerateur.

Place aux photos:
20210918_102048.jpg
Face avant

20210918_102016.jpg
Face Arrière

20210916_181404.jpg
Photo de famille
Fr3d0
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Juin 2022, 12:08
Voiture : ACCORD TOURER TYPE 2.4

Re: Accord Tourer Type S

Message par omb34 » 24 Juin 2022, 21:28

Superbes véhicules que tu as là ... que du fiable :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Accord Tourer Type S

Message par Fr3d0 » 26 Sep 2022, 09:53

omb34 a écrit :Superbes véhicules que tu as là ... que du fiable :D


Oui voilà que du fiable, même pour madame ... Elle avait une twingo avant, c'était fiable par contre c'était trop petit et diesel :vomit: , donc je lui avais dit la prochaine 5 portes: essence et Honda :D
Fr3d0
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Juin 2022, 12:08
Voiture : ACCORD TOURER TYPE 2.4

Re: Accord Tourer Type S

Message par omb34 » 26 Sep 2022, 13:01

Pour moi la seule Twingo était la grenouille 1ère génération ... les autres bof ...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)