5ème Honda - 3ème Civic ..... 8'R (FN2)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Hondaddict » 04 Juin 2017, 15:53

Je reviens sur ta remarque concernant l'odeur, notre Civic IX sentais la javel :surprised: , c'est pareil pour toi?

On as jamais compris d'où ça venais mais apparemment c'étais normal :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 04 Juin 2017, 16:05

Nan, pas de javel, à moins que les anciens propriétaires ont abusé de Javel ?
Et qu'une quantité de liquide s'est entreposée quelque part?
Maintenant que j'ai effectué +23 000km avec ma conduite "décrassage" au superdiesel Wynns, elle sent beaucoup moins qu'au début, maintenant je peux rouler le trappe de recyclage non fermée.. et les fenêtres ouvertes même au feu rouge.. car elle a jamais bien roulé en 8 ans, avec un total de 115MKM soit 14MKM /an, pffffff elle a tourné à froid, c'est très peu pour un gasoil. Depuis que j'ai déménagé en janvier =2800KM par mois :cool:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par fabien51 » 19 Juin 2017, 23:23

C'est cool si tous roule :smile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 09 Juil 2017, 11:42

:coucou:

Entretien des 140 000 km

*vidanges moteur 5w30 MOTUL 8100 X-CLEAN + boite de vitesse manuelle HONDA ULTRA MTF3
*purges embrayage + frein DOT4 + refroidissement -25°C JAUNE
*3 filtres huile NPS, air NPS, gasoil NPS,
*courroie accessoires NPS
*vérifications état du train avant, état des freins, et contrôles éclairages, pressions pneus.
*essai sur route
*forfait révision complète

Image

Vous remarquerez le coût 411€ TTC, plutôt imbattable avec ses belles remises ;)
Comme d'habitude, un accueil chaleureux, très professionnel, qualité des pièces (NPS ou origine constructeur).
Ils ont de superbes connaissances en autos asiatiques :041210200745_8:

En prime:
+ tampon du constructeur HONDA sur le carnet d'entretien :cool:


Je recommande 17/20
C'est mon deuxième FULL entretien chez eux, l'année dernière c'était l’Accord coupé 2.0 VTEC (CG4) qui avait eu droit à sa révision des 180 000 km avec toutes la liste du dessus faites + catalyseur pour seulement 740€ TTC.
Pour info, chez Honda, le catalyseur sans montage est à +900€ HT..

Pour les -3 points @ améliorer:
l'état du véhicule de prêt => SALE j'ai sali mon pantalon (traces noires)
l'état du véhicule personnel => SALE quelques traces noires => extérieur (capot, ailes) c'est mon côté maniaque peut être :craneur:
Je sais qu'à ce prix, forcément, on ne peut pas tout avoir, bon je préfère nettoyer ma voiture et être sûr que la mécanique est bien faite. :jap:

:bye1:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Hondaddict » 09 Juil 2017, 11:51

:mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par fabien51 » 09 Juil 2017, 17:26

J'ai commandé des plaquettes chez eux déçu mes jantes sont toujours sales la poussières de freins :mad:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 09 Juil 2017, 20:05

fabien51 a écrit :J'ai commandé des plaquettes chez eux déçu mes jantes sont toujours sales la poussières de freins :mad:


mais sont elles efficaces ? tu sais bien que l'on ne peut jamais tout avoir :mrgreen:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par fabien51 » 09 Juil 2017, 21:04

C'est de l'équivalent origine donc aucune différence pour moi la prochaine je passe en ebc sur car en ressenti sous la pédale ca reste pas top mais je m'en douté en achetant ccela
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 20 Juil 2017, 22:57

:new:

2017_07_20 (21).JPG


L’autoradio 4x50wtt a réellement réveillé les HP OEM de la Civic, j' hallucine encore, et pourtant, tout est en OFF, j'ai essayé LOUDNESS 1 :coeur:
J'ose pas aller à 2.3.4... :041210200758_19:
Y a plein de réglages à faire pour optimiser encore plus, je ferais ça entre 12h et 14h en étudiant bien la notice, quand j'aurais repris le travail, :cool:

En gros il est bluetooth 2 appairages, usb / jack en façade, cd mp3, wma, aac.... transitions 2 voies ou 3 voies .. avec le petit micro que j'ai placé vers le neiman :)

J'ai profité d'avoir revendu l'OEM à un membre de civicyume qui avait des soucis avec son OEM, et moi ça me permet d'avoir une meilleure qualité de son :giro_rouge:
J'ai pu régler l'heure et la date avec les commandes au volant (j'ai deviné tout seul) :craneur: en même temps, il restait plus beaucoup de bouton de disponible quand on vire l'autoradio OEM :bye1:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Hondaddict » 21 Juil 2017, 07:02

:mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par omb34 » 21 Juil 2017, 07:14

Superbe :)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 27 Juil 2017, 14:18

:coucou:

on continue dans la mise à jour / entretien

NETTOYAGE VANNE EGR
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

REMPLACEMENTS DES BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:coucou:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par fabien51 » 27 Juil 2017, 20:32

Ca c'est beau de l'entretien comme j aime :smile:
Félicitations
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 28 Juil 2017, 00:19

Merci j'essaye de faire le maximum moi même quand ça reste "easy" pas évident (temps et place).
Bon là normalement c'est terminé :cool:
Je devrais être tranquille jusqu'à la prochaine vidange des 160 000km

Sûrement une paire de plaquettes AV> Pour le CT de 07/2018 :bye1:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Raph » 11 Nov 2018, 21:02

En mode déterrage :lol:

Salut Francis :smile:

Je viens de tomber sur ton topic :wink:

J'avoue que cette génération de Civic est vraiment superbe ( design futuriste et innovant :D )
Si je n'avais pas pu avoir une ATR c'est le même modèle que toi que j'aurais choisi, une CTS FN3 ( mais en Vtec car je n'ai pas autant de route à parcourir pour aller bosser )

Ce qui est bien avec le I-ctdi c'est qu'il est 100% Honda et en aluminium, donc léger et résistant :craneur:
Niveau perf je le trouve bien pour un mazout, j'avais vu qu'il faisait aussi bien au 0 à 100 que ma 1ère Accord gen 3 en 2L i ( 122 ch ) donc belle performance de la part d'Honda :muky:
Tu a fait un bon choix, le souci avec le modèle 5 portes c'est que trop de monde en a ( réussite commercial oblige car très bonne voiture :041210200745_8: ) et je n'aime pas avoir la voiture de Mr tous le monde, de plus je préfère les versions au look sportif :050907190731_56:

Une chose est sûr, tu entretien très bien tes voitures :mavie:

Bonne continuation et bonne route avec ta soucoupe volante made in :logo-honda1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par K20aYk » 13 Nov 2018, 17:18

LA vache, je découvre ce topic également et la présentation de Warrior :mrgreen: :mavie:

En tout cas, il est bien bichonné ta caisse et le suivi est militaire. ^^
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par kibu » 14 Nov 2018, 00:13

Vraiment degueulasse ces diesels !
Bon au printemps faut que moi aussi je nettoie la vanne egr du ictdi de ma femme :lol:

Joli travail
Le ictdi honda est au top notamment quand tu as de la montagne ça a bien la pêche mais comme d'hab ce qui vient ternir le tableau c'est la vanne egr, le volant moteur et tous ces capteurs bosch qui peuvent devenir capricieux....

T'as bien fait de choisir un ictdi avec un volant moteur qui vient d'etre changé vu le prix chez honda j'ai fait la meme chose que toi pour choisir cette voiture tu vas etre tranquille un bon moment

Donc T'as fait la courroie d'accessoire Car moi 170 000 km d'origine faut que je la fasse quand j'aurai du temps.... d'aspect elle parait encore bonne

Je te conseille vraiment la 0w30 sur la mienne toujours mis ça ça consomme pas enormement et surtout c'est bon pour cette satanée chaine de distribution qui est vraiment l'epée de damacles sur le 2.2 ictdi si elle casse tu peux mettre ta voiture à la casse...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Raph » 14 Nov 2018, 14:19

kibu a écrit :comme d'hab ce qui vient ternir le tableau c'est la vanne egr, le volant moteur et tous ces capteurs bosch qui peuvent devenir capricieux....c'est bon pour cette satanée chaine de distribution qui est vraiment l'epée de damacles sur le 2.2 ictdi si elle casse tu peux mettre ta voiture à la casse...Kibu


Hélas c'est trop rare quelque chose qui n'a aucun inconvénients :pasmafaute:
Le tout est de connaitre les points critiques de sa voiture !

PS: j’ignorai que la chaine de distri pouvais poser problème sur ce moteur :shock:
Heureusement qu'une bonne huile bien fluide peut éviter ça :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par xu92c » 03 Jan 2019, 01:13

Bonne année à vous, santé, bonheur, réussite, et de la zone rouge à outrance :050627085256_49:

Raph a écrit :En mode déterrage :lol:
Salut Francis :smile:
Une chose est sûr, tu entretien très bien tes voitures :mavie:
Bonne continuation et bonne route avec ta soucoupe volante made in :logo-honda1:


Hello Raph, merci pour ton message, j'apprécie beaucoup, oui j'ai toujours bichonné la mécanique de mes autos, les passionnés :craneur:

K20aYk a écrit :LA vache, je découvre ce topic également et la présentation de Warrior :mrgreen: :mavie:
En tout cas, il est bien bichonné ta caisse et le suivi est militaire. ^^


Merci, pour la peine je viens de faire une mise à jour de la page 1 (montage des plaquettes AV).
Elle me le rend bien, elle démarre au quart de tour, et elle avale le goudron comme une baleine engloutirait un banc de sardine ! :icon_copain:

kibu a écrit :Je te conseille vraiment la 0w30 sur la mienne toujours mis ça ça consomme pas enormement et surtout c'est bon pour cette satanée chaine de distribution qui est vraiment l'epée de damacles sur le 2.2 ictdi si elle casse tu peux mettre ta voiture à la casse...
Kibu


Alors au départ, c'était bien de la 0W30, mais elle en mangeait un peu, l'alerte mini huile après 15 000 kms, un appoint de 0,8L était nécessaire.
90€ les 5L + 15€ d'appoint pour 20 000 kms.
Depuis que les pro Asian m'ont dit / certifié que la 5W30 suffisait largement, quitte à consommer 0,3L/100 de gasoil en plus, et limite les suintements, risques fuites.
60€ les 5L sans appoints pour 20 000 kms. Mais je fais quand même un appoint à 10 000 kms, le niveau est entre mini / maxi à froid, alors je remonte au maxi par sécurité (0,3L).
Je croise les doigts pour la chaîne, au pire je changerait de Civic pour une 9G ou une Mazda 3 ou une Lexus, ou Subaru, ou Accord 7 K24, ou ... 508 ELEC :roll:
Nan je rigole j'ai pas de sous pour la 508 :041210200758_19:

Raph a écrit :
PS: j’ignorai que la chaine de distri pouvais poser problème sur ce moteur :shock:
Heureusement qu'une bonne huile bien fluide peut éviter ça :mavie:


Pour l'instant R.A.S
Sinon la petite GT se porte bien, je ne roule plus beaucoup, je suis à la recherche d'un emploi.
Heureusement que je vais chercher mes enfants tous les 15 jours chez leur mère, cela me permet de la faire rouler 2 x 150 kms dans le weekend pour se décalaminer les soupapes ^^

Côté agrément de conduite, elle reste ferme, mais bon, pour la tenue de route c'est rassurant, même sous la pluie et en pneus hiver elle bouge pas d'un caramel.
J'apprécie beaucoup son comportement routier, elle a une certaine légèreté malgré ses 1,4T.
Je ne suis pas un fan de vitesse, même si j'ai déjà bloqué la 6ème loin dans les tours sur autoroute en suivant une Mégane RS, c'était pour voir le 227 au compteur digital !
Ce n'est pas vraiment jouissif, ce qui me plaît le plus, c'est les reprises 5/3 et la tenue de route sur les petites routes de montagne.
J'adore placer la Honda à l' entrée d'une courbe, freinage adéquate, pied dedans, elle se place dans son rail, et puis accélérer sans limite de dérive jusqu'en sortie de courbe, ça c'est plus impressionnant, et nombreux ne suivent pas (hors bons conducteurs ayant une sportive qu'ils maitrisent également).
Ce i-CTDi m'impressionne aussi dans les montées, c'est bizarre, je la trouve vraiment à l'aise, et les reprises sont excellentes (la boite est parfaite).
En 4ème à 2800TR stabilisé, j'attends qu'un concurrent me colle, et là plein GAZZZ, elle prend ses tours tellement vite, HOP en 5ème pour finir la dépose..
Certains propriétaires de TFSI 205 et GTI 220 se rongent encore les doigts d'avoir été largué par une simple typeS diesel (certes, déFàP et reprog 190ch). L'effet de surprise :mrgreen:
J'ai fait quelques vidéos de relances à vitesse stabilisée, 50-150 / 80-120 / 30-130 c'est plutôt pas mal, mon meilleur 80/120 en 3ème en à peine 4"sec, j'ai fait plusieurs vidéos pour être sûr, et je stabilise vraiment à 79 km/h (75 réel) jusqu'à 125 km/h (120 réel), que je pourrais vous poster prochainement :cool:


Voilà les news, cependant, il faut rester prudent :) à la fois pour la sécurité des autres, pour nous même, et aussi pour notre permis :exclaim:

Bonne route, @bientôt
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: 4ème Honda - Civic 2.2 Type S GT FN3

Message par Raph » 03 Jan 2019, 01:33

Bonne année a toi :smile:
Merci pour ton feed back également :wink: Ta CTS marche vraiment fort :surprised: les mazouts ont beaucoup de couple donc en montée ça ne m'étonne pas qu'elle arrache ! surtout en 190 cv !! Même en ATR, aucune chance de te suivre avec ta technique de gaz stabilisé à 2800 t/m en 4ème => plein GAZZZ :mrgreen:

Bonne continuation et bon courage pour retrouvé du boulot !

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron