Bonne année à vous, santé, bonheur, réussite, et de la zone rouge à outrance
Raph a écrit :En mode déterrage
Salut Francis
Une chose est sûr, tu entretien très bien tes voitures
Bonne continuation et bonne route avec ta soucoupe volante made in
Hello Raph, merci pour ton message, j'apprécie beaucoup, oui j'ai toujours bichonné la mécanique de mes autos, les passionnés
K20aYk a écrit :LA vache, je découvre ce topic également et la présentation de Warrior
En tout cas, il est bien bichonné ta caisse et le suivi est militaire. ^^
Merci, pour la peine je viens de faire une mise à jour de la page 1 (montage des plaquettes AV).
Elle me le rend bien, elle démarre au quart de tour, et elle avale le goudron comme une baleine engloutirait un banc de sardine !
kibu a écrit :Je te conseille vraiment la 0w30 sur la mienne toujours mis ça ça consomme pas enormement et surtout c'est bon pour cette satanée chaine de distribution qui est vraiment l'epée de damacles sur le 2.2 ictdi si elle casse tu peux mettre ta voiture à la casse...
Kibu
Alors au départ, c'était bien de la 0W30, mais elle en mangeait un peu, l'alerte mini huile après 15 000 kms, un appoint de 0,8L était nécessaire.
90€ les 5L + 15€ d'appoint pour 20 000 kms.
Depuis que les pro Asian m'ont dit / certifié que la 5W30 suffisait largement, quitte à consommer 0,3L/100 de gasoil en plus, et limite les suintements, risques fuites.
60€ les 5L sans appoints pour 20 000 kms. Mais je fais quand même un appoint à 10 000 kms, le niveau est entre mini / maxi à froid, alors je remonte au maxi par sécurité (0,3L).
Je croise les doigts pour la chaîne, au pire je changerait de Civic pour une 9G ou une Mazda 3 ou une Lexus, ou Subaru, ou Accord 7 K24, ou ... 508 ELEC
Nan je rigole j'ai pas de sous pour la 508
Raph a écrit :PS: j’ignorai que la chaine de distri pouvais poser problème sur ce moteur
Heureusement qu'une bonne huile bien fluide peut éviter ça
Pour l'instant R.A.S
Sinon la petite GT se porte bien, je ne roule plus beaucoup, je suis à la recherche d'un emploi.
Heureusement que je vais chercher mes enfants tous les 15 jours chez leur mère, cela me permet de la faire rouler 2 x 150 kms dans le weekend pour se décalaminer les soupapes ^^
Côté agrément de conduite, elle reste ferme, mais bon, pour la tenue de route c'est rassurant, même sous la pluie et en pneus hiver elle bouge pas d'un caramel.
J'apprécie beaucoup son comportement routier, elle a une certaine légèreté malgré ses 1,4T.
Je ne suis pas un fan de vitesse, même si j'ai déjà bloqué la 6ème loin dans les tours sur autoroute en suivant une Mégane RS, c'était pour voir le 227 au compteur digital !
Ce n'est pas vraiment jouissif, ce qui me plaît le plus, c'est les reprises 5/3 et la tenue de route sur les petites routes de montagne.
J'adore placer la Honda à l' entrée d'une courbe, freinage adéquate, pied dedans, elle se place dans son rail, et puis accélérer sans limite de dérive jusqu'en sortie de courbe, ça c'est plus impressionnant, et nombreux ne suivent pas (hors bons conducteurs ayant une sportive qu'ils maitrisent également).
Ce i-CTDi m'impressionne aussi dans les montées, c'est bizarre, je la trouve vraiment à l'aise, et les reprises sont excellentes (la boite est parfaite).
En 4ème à 2800TR stabilisé, j'attends qu'un concurrent me colle, et là plein GAZZZ, elle prend ses tours tellement vite, HOP en 5ème pour finir la dépose..
Certains propriétaires de TFSI 205 et GTI 220 se rongent encore les doigts d'avoir été largué par une simple typeS diesel (certes, déFàP et reprog 190ch). L'effet de surprise
J'ai fait quelques vidéos de relances à vitesse stabilisée, 50-150 / 80-120 / 30-130 c'est plutôt pas mal, mon meilleur 80/120 en 3ème en à peine 4"sec, j'ai fait plusieurs vidéos pour être sûr, et je stabilise vraiment à 79 km/h (75 réel) jusqu'à 125 km/h (120 réel), que je pourrais vous poster prochainement
Voilà les news, cependant, il faut rester prudent :) à la fois pour la sécurité des autres, pour nous même, et aussi pour notre permis
Bonne route, @bientôt