Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 04 Jan 2020, 20:00

Content que ça fonctionne :mavie:

Pour l'ampoule, des fois le filament est cassé dans la partie basse de l'ampoule, au niveau du culot. A l'œil on ne voit rien mais avec un ohmmètre on peut vérifier la continuité :wink:

Allez, courage pour la vidange du circuit de d.a . Une astuce que j'avais utilisé: décoller l'avant de la voiture afin qu'aucune des deux roues ne touchent le sol, puis enlever le flexible de d.a , le descendre au maximum , le mettre dans un bidon puis tourner le volant de butée en butée plusieurs fois, jusqu'à ce que le mouvement soit fluide.

Ca te permet de vider un maximum de liquide sans forcer :wink: Je n'ai jamais testé sur ATR mais ça doit le faire surement.

Allez, courage! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 05 Jan 2020, 20:40

Merci pour l'astuce :mavie: Hélas je n'ai pas de chandelles...donc j'ai coincé une petite bouteille le plus bas possible sous les durites et débranché l'une d'elle pour la mettre dans la bouteille, depuis hier aprem et j'ai checké en début de soirée, le bocal est vide donc je pense que c'est bon. Je vais aller faire un test tout à l'heure pour voir si c'est suffisant pour me dépanner jusqu'au changement de la pompe :smile:

Au passage, une petite photo de l'éclairage de plaque, je suis content du résultat !

A++ les zamis :smile:
Pièces jointes
IMG_3942.JPG
Dernière édition par Raph le 11 Jan 2020, 17:26, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 06 Jan 2020, 14:44

Wow, que de péripétie, mais bien content pour ton éclairage de plaque. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 08 Jan 2020, 00:47

Salut salut :smile:

Petit retour d'expérience après 2 jours sans direction assistée : et bah je m'attendais à pire ! Ça reste correct, la direction est évidemment lourde mais ça se conduit sans soucis. C'est plus compliqué quand arrivent des virages à 90° à basse vitesse, faut sortir les biscotos pour tourner le volant et pour les manœuvres de stationnement, c'est physique mais comme dit plus haut, je m'attendais à pire pour une auto de cette taille et avec le torsen qui crée une petite résistance dans la direction ( quand elle assistée ) et bah je peux même pas m'en plaindre :041210200758_19:
Du coup je suis bien content qu'elle ne soit pas immobilisée ( bien sur j'ai tout de même hâte de récupérer l'assistance :lol: )

Si tout va bien je récupère la pompe de rechange demain, faudra que je commande les joints aussi donc le changement sera pour plus tard.

Sinon j'ai pris 2 petites choses pour ma belle : un nettoyant injecteur ( elle n'en a pas vraiment besoin mais comme ça fait plus de 2 ans que je ne lui en ai pas mis, je me dit que ça ne lui fera pas de mal d'avoir un bon petit décrassage ) et un lubrificateur-protecteur de soupapes ( j'ai jamais utilisé ce genre de produit mais pareil, je me dit que ça ne lui ferai pas mal ! )
Quelqu'un a des retours la dessus avant que je mette ça dans mon prochain plein d'essence ? Merci d'avance :jap:

IMG_3934.JPG
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 08 Jan 2020, 01:04

Salut Raph,
Pour les retours j'en ai pas, mais j'avais utilisé je sais plus quel produit dans ma ZX (sûrement un nettoyant carburant, mais ça fait tellement longtemps) et pas eu de soucis, sachant que c'était un vieux diesel de plus de 300 000 km.

En espérant que tu puisses retrouver vite ton assistance. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 08 Jan 2020, 21:53

Le Substitut de Plomb possède un stabilisateur d'essence... c'est fait pour les véhicules fonctionnant au Super Plombé... ça remplace le plomb... Mais si tu ne roules pas beaucoup tu gardes le bénéfice du stabilisateur d'essence... J'en ai mis semaine dernière pour la 1ère fois dans mon Coupé... Mon père en met depuis plus de 20 ans dans sa Mercedes 500 SEL de collection.

Quant au nettoyant injecteurs wynn's ; ça ne sert à rien... si tu veux un produit efficace, tu as le Spheretech ... qui lui traite vraiment ... 1.5l de produit ... rien à voir avec la contenance Wynn's. ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 08 Jan 2020, 23:14

Merci les gars pour vos retours :smile: et Bien noté pour le nettoyant injecteur, merci Olivier :mavie:

Autrement, j'ai récupéré la pompe de DA cette aprem :smile: Va falloir que je prenne du liquide de DA ( le guide technique conseil du liquide d'origine Honda : GENUINE HONDA ) et les joints pour la pompe !

IMG_3937.JPG

IMG_3938.JPG

IMG_3939.JPG

IMG_3940.JPG


Cyril, d'après les photos peux tu me dire les joints donc j'ai besoin stp ( histoire que je n'achète pas un joint pour rien :041210200758_19: ) merci d'avance :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 08 Jan 2020, 23:27

J'ai trouvé ça sur Ali : les deux joints de pompe de DA c'est fiable ou je passe mon chemin ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 09 Jan 2020, 07:30

Salut Raph

Un des deux joints du kit que tu mets en lien n'est pas de la bonne ref, mais l'autre oui, et c'est celui dont tu as besoin si je ne fait pas erreur.
D'après tes photos, tu as la pipe d'aspiration donc il te faut juste le joint côté HP 91370-sv4-000

Si tu n'est pas pressé, tu peut commander sur aliexpress mais ça risque de mettre longtemps a arriver. A toi de voir mais moi je tenterai de changer la pompe sans remplacer ces fameux joints et je remplacerai celui côté hp une fois réceptionné car rouler sans d.a sollicite quand même la colonne de direction, ce serai dommage d'abimer autre chose. C'est bon pour se dépanner mais avec nos titines capricieuses, je préfère ne pas prendre de risque.

Au passage , pour le film des phares, j'attends de le recevoir pour te donner mon avis sur l'utilité ou pas , pour le fournisseur, c'est aussi aliexpress, ce qui explique que ça soit si long! :smile:

A bientôt et bon courage! :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 10 Jan 2020, 19:04

Ok ça marche merci pour les précisions ! :smile: Tu as raison, je vais faire le changement de la pompe le plus tôt possible, j'attend de recevoir le liquide de DA de marque Honda la semaine prochaine !
Petite question, qu'appel tu "coté HP" ?
Autre question, y a t'il une procédure pour remettre du liquide de DA ? J'imagine qu'il faut juste remplir le bocal jusqu'au max, faire un petit tour avec la voiture pour que le liquide circule dans tout le système et vérifier à nouveau le niveau dans le bocal et faire l'appoint si besoin :hdhd:

J'ai aussi commandé du liquide de freinage DOT 4 car il faut que j'en remette !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 10 Jan 2020, 20:01

Côté HP je pense haute pression?
Pour la remise a niveau oui remplir et laisser le bouchon ouvert et tourner le volant en butée gauche et droit plusieurs fois (methode vue dans weelers dealers lol)
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 11 Jan 2020, 17:29

Merci mon Juju :smile:

Sinon aujourd'hui le liquide de DA est arrivé :050907190731_56:
Je vais tenter de changer la pompe ce weekend si je trouve le temps

A++
Pièces jointes
IMG_3943.JPG
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 12 Jan 2020, 21:26

Coucou les zamis :smile:

Ce dimanche a été une journée mécanique ! Moi qui suis un noob en la matière j'ai décidé de me sortir les doigts du c** et retrousser mes manches...mais pas trop car il fait froid :icon_gel:

Ce matin avec le beau père on à fait la vidange et changement du filtre à huile, du filtre à air et du filtre d'habitacle de la 308 de ma compagne.
l'aprem j'ai décidé d'aller au front tout seul et faire le changement de ma pompe de direction assistée ( en mode j'ai trop la confiance :041210200758_19: )

Après avoir pris plusieurs photos histoire de bien tout remettre en place à la fin, j'ai réussi à faire le changement :craneur:
En prenant bien mon temps pour bien regarder, démonter et remonter j'ai mis une petite heure, un bon mécano aurait fait ça en 15 minutes ! C'est plutôt facile à faire ( bon...j'ai quand même cassé une visse au niveau du HP en voulant trop la serrer... :050613162525_68: heureusement que la visse c'est cassée à un endroit qui m'a permis de la retirer entièrement ( ouf ) et heureusement que j'en avais une autre en rab :041212203345_80:

Après avoir remis le liquide de DA, fait la procédure de Juju et démarrer le moteur pour que tout circule bien et refaire l’appoint : résultat nickel à part que quand je tournais le volant ça faisait un bruit de scie circulaire... :surprised: Aurais-je trop tendu la courroie ou peut être pas assez... La pompe est peut être usée vu qu'elle est d'occaz :hdhd:
Dans le doute j'ai appelé le beau père à la rescousse ( en mode pas fier de moi :mrgreen: ) bon apparemment j'ai bien monté la pompe mais un peu trop tendu la courroie :oops: Après un réglage de celle-ci le bruit est toujours présent mais beaucoup moins perceptible donc ça fera l'affaire :smile: La prochaine fois que j'aurai un souci de DA j'en prendrai une neuve !

IMG_3945.JPG
l'ancienne pompe vivait ses derniers moment au près de mon H22 "green top"

IMG_3948.JPG
et hop, une ATR sans DA

IMG_3949.JPG
voilà une fois tout remonté ;-)


Ça y est, l'épisode pompe de DA est enfin fini :050907190731_56: je vais pouvoir rouler vers l'infini et au delà !!! :cool:

Ps : Cyril, je m'occupe de t'envoyer l'ancienne pompe dans la semaine :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 12 Jan 2020, 21:44

Impeccable
Fini la seance de musculations :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 12 Jan 2020, 23:31

:lol: :041210200758_19: C'est clair ! J'espère que la prochaine séance sera dans très longtemps !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 13 Jan 2020, 10:59

Ah ben ça c'est cool. Au moins tu es tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 09 Fév 2020, 19:03

Salut a tous

Vendredi j'ai déposé l'Accord chez Honda pour prise des compressions et réglage du jeu aux soupapes.

IMG_3994.JPG


Pour le coup les nouvelles ne sont pas excellentes...le mécano a préféré ne pas faire le jeu aux soupapes car les arbres à cames sont abîmé ( le traitement sur certaines cames est parti à cause de frottement ) et la courroie de distrib est un peu décalé vers l'extérieur ( la distrib est bien calée mais la courroie dépasse un peu de la poulie...) :sad:

Photo de la came la plus abîmée :

cames.jpg


Selon le mécano, la voiture a surchauffée ou a manquée d'huile par le passé ( je pense que c'était avant car je vérifie très souvent le niveau, je fait les vidanges tout les 5-6 milles kilomètres et elle n'a jamais eu de problème de surchauffe depuis que je l'ai :hdhd: ) et pour le décalage de la distrib il pense qu'il manque une pièce dans le kit...

Photo de la courroie :

couroie.jpg


J'ai appelé le frangin pour qu'il m'explique ce qui a pu ce passer. Etant donné qu'il a ouvert le moulin pour changer les joints du haut moteur il aurait dû me prévenir si il y avait quelque chose d'anormal... Selon lui les cames était un peu frottées mais rien d'alarmant vu l'age de la voiture. A savoir que la voiture tourne depuis plusieurs années avec de la 5w30 ( donc une huile très fluide ) donc la couche de protection offerte par l'huile n'était probablement pas suffisante... Comme il a fait le jeu aux soupapes, ça a dû continuer de frotter les cames mais de manière plus direct car d'après la photo prise par Honda, les cames n'étaient pas autant frotté quand il avait ouvert le haut du bloc...
Pour la distrib, il avait pourtant pris un kit complet donc il s'interroge sur l'état des coussinets de bielles, si il y a du jeu ça peut expliquer que la courroie cherche a ce barrer donc j'imagine quand plus des arbres à cames qui coûtent 700 euros à l'unité ( donc il en faut 2 car DOHC ) plus le prix des coussinets de bielles et plus si affinité et le prix d'un kit distri car vaux mieux la refaire, je vais pensé à vendre des organes sur LBC car en ce moment le budget est hélas inexistant...

Je suis contraint de continuer à rouler comme ça pour le moment car je n'ai pas d'autre voiture :sad:

J'ai 2 solutions pour les arbres à cames, soit j'en prend d'occaz en bonne état mais j'ai rien trouvé sur le net... Sinon je pense me tourner vers les Tuners, j'ai trouvé à prix correct chez Skunk2. Si quelqu'un à des avis je suis je suis preneur !

La bonne nouvelle histoire que je ne m'enterre pas dans mon jardin c'est que les compressions sont bonnes, c'est au moins ça !

compressions.jpg


Nota : le mécano m'a dit que sur le cylindre 4, la mesure a été ratée car le joint de sa machine c'est abîmé et il n'a pas refait la mesure mais pour lui c'est nickel


Pour ceux que ça intéresse je met la vue éclatée du kit distribution que m'a gentiment fourni le mécano de chez Honda
IMG_4001.JPG
Dernière édition par Raph le 09 Fév 2020, 21:15, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 09 Fév 2020, 19:31

Courage à toi Raph, je sais que c'est difficile ces moments.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 10 Fév 2020, 21:27

Merde pour ses péripéties :sad:
Tu me fais flipper jai ma distribution a faire prochainement et,ton histoire me chifone...m
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 11 Fév 2020, 22:53

Merci du soutien les gars ! :smile:

Juju, pourquoi flippe tu ? Pour ta distrib ou pour tes arbres à cames ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)