Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 11 Mars 2018, 00:30

Merci beaucoup Julien !! :050907190731_56:
Bonne mémoire apparemment, j'ai regardé et ça a bien l'air d'être ça ! :mavie:

Greg, j'avais déjà regardé à ces deux endroits mais je n'ai peut être pas assez bien vu... j'ai trouvé la plaque signalétique sur le montant mais n'ai vu que les spec sur la pression des pneus... je revérifierai plus en détail :smile:

Maintenant j'ai plus qu'a commander un kit et ça sera mieux !

Merci à vous :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 11 Mars 2018, 00:47

Aller, plus qu'a attendre de recevoir la pochette de joints, de commander un SB avant et y aura plus qu'à trouver le temps de changer tout ça ! :mavie:

J'ai hâte qu'elle soit en pleine forme :050907190731_56:

A++


Raph :smile:
Pièces jointes
IMG_2314.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 01:21

Petite nouvelle du soir !

J'attend toujours ma pochette de joint pour le haut moteur et mon stylo de retouche, ça ne sevrais plus trop tarder, la semaine prochaine si tout va bien :050907190731_56:
Pour info, Honda m'a dit qu'ils ne faisaient plus la ref du noir pirate... j'en ai trouvé un sur Ebay à moins de 5 E ! ça vient de chez nos amis les Polonais, y avais la même chose en provenance d'Allemagne et au même prix mais avec 11 E de frais de port :icon_etoile: alors que là c'est moins de 4 E, pourtant c'est la même marque, il me semble pourtant que la Pologne est juste après l'Allemagne ! lol

Demain petite vidange, je vais tenter de passer à la 10W40 en total activa, la voiture a l'habitude d'avoir de la 5W30 longlife, malgré une huile aussi fluide, elle n'en consomme pas beaucoup, mais comme je trouve qu'elle fait un bruit de diesel, je pense qu'une huile plus épaisse devrait atténuer les bruits de poussoirs, j'en aurai le cœur net demain :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 02:02

J'en profite pour faire un topo sur les choses à faire sur la voiture,

Dans la catégorie à faire rapidement :
- changement du SB avant
- changement de tout les joints du haut moteur
- installer mon autoradio gps
- ne plus écrire Vtech mais Vtec ( n'est ce pas Nokio :wink: ) lol

Dans la catégorie à faire sans trop tarder non plus :
- changement ou dé-grippage de l'étrier de frein arrière droit ( le gauche à été changé par l'ancien proprio )
- changer le liquide de frein
- filtre à essence
- restauration des deux jantes OEM pour le train avant
- changer la poignée extérieur arrière gauche ( une patte c'est cassé à l'intérieur )
- embrayage ( je n'ai aucune facture à ce propos...et l'ancien proprio ne l'a pas fait car il marchait bien quand je l'ai acheté...c'est comme si c'était celui d'origine...hors je ne connais pas d'embrayage capable de faire 217 000 km !! :hdhd: lol

Dans la catégorie ça peut attendre :041212203345_80: :
- changement émetteur / récepteur, ça couine !! ( défaut sur les phases 1 )
- roulements arrières
- rénovation des phares avant ( un peu terni )
- réfection de la boite car la 5ème commence à craquer entre 60 et 70 km/h, la 2ème accroche un peu et la 3ème aussi...vive les ATR prélift :twisted: lol
- covering du vrai-faux carbone de l'habitacle par un carbone mieux imité ( j'en ai acheté un avec effet 3D, ça sera surement plus beau à voir )
- peinture complète ( noir pirate bien évidemment ) :050907190731_56:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 02:06

Je pense avoir fait le tour :icon_etoile: lol

Bon bah y'a du boulot quand même mine de rien, mais une fois tout ça fait elle sera nickel chrome :050907190731_56:


A++

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 16 Mars 2018, 14:27

Toi aussi Raph tu as l'air pas mal occupé, et je remarque que je suis pas le seul à avoir un feu terni.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 15:36

Tu l'a dit Ben ! Hélas il n'y a pas que les ATR dans la vie...y a pleins d'autres choses à gérer...mais bon c'est comme ça :nulo:

Pour les phares d'ATR c'est pour tout le monde pareil...ça fait parti de ses petits défauts, mais quand on aime, on s'en fout !! lol
Je prendrai mon temps pour la rendre "neuve" si toute fois j'y arrive mais quoi qu'il en soit je suis très heureux d'en avoir une :050907190731_56:

Financièrement je ne peux pas la mettre tout le temps en priorité, il en faut surtout pour mon fiston et mes 2 gros toutous, sans parler de Madame bien entendu mais je ne peux m’empêcher de vouloir prendre soin de ma titine :050627085256_49: donc vivement mon déménagement car ça me laissera plus de temps et de main d'oeuvre pour faire les choses dans les règles :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 15:55

Donc la vidange a été faite ce matin, hélas toujours les bruits de poussoirs...j'en déduit que mes LMA sont usés ( normal vu le kilométrage de l'auto... )
En principe le Vtec agit sur les soupapes d’admissions donc par déduction j'imagine qu'il y a 8 LMA à changer !

Je rajoute ça sur la check-list... :icon_etoile:

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2018, 17:49

Ça y est, j'ai récupéré ma pochette de joints moteur, y a plus qu'à attendre d'être dispo pour changer tous ça ! :razz:
J'en ai profité pour mettre du Metal5 infinity histoire de re-métalliser un peu le bloc !
Même si c'est plus pour du préventif, ça ne lui fera pas de mal :D
Evidemment je suis conscient que ça ne dé-tassera pas mes LMA :lol:

A++ pour la suite

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 16 Mars 2018, 19:49

Il n'y as pas de poussoirs sur le H22, ce sont des culbuteurs . :D

Première chose a vérifier, le jeu aux soupapes . Ensuite, effectivement il y as 8 LMA, 4 côté admission et 4 côté échappement, normal vu que le vtec agis sur les 16 soupapes :smile:

Pour le métal5, grosse, très grosse, très très grosse bêtise :oops: :oops: :oops: , les chemises sont en "FRM" donc le Metal5 n'aura pas grand effet dessus malheureusement.
Pour les coussinets par contre, peut-être mais bon, j'avais essayé avec mon père il yas 30 ans de ça et ça n'as jamais été formidable.
Ce qui marche le plus ce sont les additifs anti-friction... ... mais une bonne huile avec la bonne viscosité, il n'y as rien de tel :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Mars 2018, 10:24

Arf..... Merci pour la piqure de rappel Cyril :smile:
Avec toi on en apprend toujours :mavie:

Et dire que je pensai que le Vtec n'agissait que sur l'admission.... :050613162525_68:
Du coup les 8 LMA sont-ils les mêmes, c'est la même référence ?

Vu ton retour sur le métal5, je ne suis pas prêt dans remettre ! J'en ai mis en me disant qu'au pire ça ne ferai rien de mal, j'aurai essayé lol

La voiture fait ce bruit depuis son achat, on avait vérifié le jeux aux soupapes et il était bon, le refaire ne serait pas un mal quoi qu'il en soit !

Je ne suis pas un grand connaisseur niveau huile mais j''imagine que tu doit faire allusion a de la 10W50 voir 15W50 ( si je ne me trompe pas, la 15W50 c'est plus pour un usage circuit )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 17 Mars 2018, 21:35

Pour les LMA, oui ils sont identiques a l'admission et a l'échappement.

Si ils snt bien en cause, bon courage pour le remplacement car sans sortir les AAC, c'est quasi impossible.
Je pense qu'on peut les sortir en sortant les deux axes des culbuteurs afin d'éviter d'enlever les AAC mais je n'ai jamais testé , de plus il risque de manquer de la place pour pouvoir tirer les axes...

Tu peut déjà essayer de tester leur état et au passage, vérifie l'état des appuis sur les soupapes , moi aussi je pensais aux LMA et finalement j'ai du remplacer 4 soupapes d'admission :icon_etoile:

Pour l'huile, je laisse les pro répondre, perso je te conseille surtout d'en tester plusieurs et de voir celle qui vas le mieux. Surtout évite des huiles trop fluides! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 18 Mars 2018, 08:32

Merci beaucoup pour ton retour Cyril :smile:

Effectivement j'avais lu ça dans ton topic, j'espère que c'est pas les soupapes alors.... :roll:
On y jettera un œil pour vérifier les points importants.

Pour l'huile je ferai comme tu dit, à la prochaine vidange je tenterai de la 10W50 puis 15W50, de toute façon si j'ai un souci avec les LMA ou/et les soupapes, l'huile n'y pourra rien.

Aaaa les voitures qui vieillissent...qu'est ce que l'on ne ferais pas pour elles !! Heureusement elles le rendent bien :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 30 Mars 2018, 20:28

Bonsoir :smile:

Les colis arrivent les un après les autres et je commence avoir pas mal de pièces pour la "grosse" révision que je prévois de faire faire en mai ( comme je serai en vacance tout le mois, je n'en aurai pas besoin pour aller bosser ) du coup l'accord sera immobilisée chez les Chtits pendant le temps de la révision !

Je prévois dans un 1er temps d'y aller le mois prochain pour le changement du SB, du checkup "rouille" approfondi et l'installation de certaines pièces si possible, j'aimerai bien que l'on puisse installer les plaquettes arrière ( j'ai pris du brembo, c'était 1 E plus cher que du ferodo donc je test ! :razz: ) ainsi que la purge des freins au DOT 4.

Pour le moment j'ai reçu :

-deux roulements arrière
-pochette complète de joints moteur
-rotule de suspension et rotule axiale pour le coté passager ( le coté conducteur est ok )
-plaquettes de frein arrière brembo
-DOT 4
-MTF 3
-joint solénoide Vtec
-bouchon de vidange aimanté BLOX
-filtre à essence

Colis en cour :

-8 LMA
-kit de réfection pour étrier arrière

Etant donner que la voiture ne bougera pas, je pence que pour ma boite je vais prendre ça, niveau budget ça va commencer à faire lourd mais faut ce qu'il faut ! Et avec ça, ça va repartir pendant très longtemps ! :050907190731_56:

Un kit de syncro Mfactory :razz:
https://www.ebay.fr/itm/MF-SYNCHROTECH- ... SwmLlX7nDz

Si quelqu'un a un retour dessus, je suis preneur :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 30 Mars 2018, 20:46

Jolie liste de pièces a monter :mavie:

Pense a faire vérifier le SB moteur arrière, celui qui est contre la cloison parefeu, il as tendance a faiblir aussi ...

Concernant ton kit MFactory, il est loin, très loin d'être complet malheureusement.
Déjà il n'y as pas les roulements de différentiel.
Ensuite il n'y as pas les bague bronze de synchronisation ( les fameux synchro).
Pour finir, la principale faiblesse de nos boites viens de la bague de verrouillage et du moyeu cannelé de 5ième/marche arrière. Cette pièce as beaucoup de jeu d'origine donc les dents s'usent et finissent par bloquer la bague... ... d'ailleurs il me semble que j'avais mis des photos sur mon topic , si jamais ça peut te renseigner :wink:

SI tu veut vraiment redonner un coup de neuf a ta boite, malheureusement il vas te falloir casser un peu plus ta tirelire.
Si je peut me permettre un conseil, c'est dans un premier temps de faire une bonne vidange a la MTF3, ensuite soit tu économise pour acheter un "rebuild kit" complet, soit tu envisage d'acheter une boite de Prelude ( 5ième génération VTI par exemple) et tu y mets ton torsen :smile:

Enfin ce n'est que mon avis, en attendant tant que ta boite fonctionne, prends-en juste soin car en dehors de ce soucis de 5/m.a , elles sont extrêmement solide :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mars 2018, 01:47

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce détail ! :mavie:
Je pensait que cela suffirait... :hdhd:

Etant donné que lors des premiers symptômes on avait fait une vidange de la boite à la MTF3 ( y a 6 mois environs ) et que finalement le soucie est rapidement revenu et légèrement empiré mais depuis, ça ne bouge plus.
La boite est parfaitement fonctionnelle mais ça complique juste un peu niveau confort de conduite :050611162804_26:

Donc comme j’envisageai de la changer un jour, pourquoi ne pas le faire pendant que la voiture est immobilisée.

Du coup je vais peut être prendre un kit complet, mais c'est chaud niveau prix :surprised:

https://www.ebay.fr/p/MF-SYNCHROTECH-Ma ... 0005.m1851

Bon, normalement avec ça, y'a pas de raison que ça ne marche pas !! :lol:

Je vais y réfléchir car ça rappel à l'ordre quand même... :icon_etoile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 31 Mars 2018, 08:41

Bon, c'est déjà mieux mais il n'y as pas tout dans ton kit...

Il manque les roulements a aiguille des pignons et surtout il manque une pièce que tu ne trouvera que chez Honda: le pignon "libre" de 5ième, qui coute environ 250 euros a lui tout seul...


Bref, c'est un sacré budget que de remettre une boite a neuf! :icon_etoile:


edit: le lien vers les photos sur mon topic :wink:

viewtopic.php?f=11&t=9883&start=320
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mars 2018, 10:42

Merci beaucoup pour les photos, ça ne peut que m'aider ! :mavie:

Bon bah c'est bien pire que ce que je pensais... :sad:
Si on additionne le prix du kit plus les 250 E du pignon, faut faire un crédit à moitié :icon_etoile:

Du coup faut voir pour une boite de prélude VTI comme tu le conseil, mais prendre de l'occaz c'est toujours un risque de se retrouver avec le même problème plus tard :hdhd:

Je vais devoir y réfléchir sérieusement...heureusement que la main d'oeuvre je ne la paie pas car sinon.... :surprised:

Heureusement que tu me conseil car j'aurai pris le 1er kit...pour rien :sad:
Merci encore :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 31 Mars 2018, 13:09

bizarre je croyait que les phases 2 etait moins sujets au problemes de syncro car regler par apport aux phases 1.
encore une légende?
sinon tu peut regarder les boites de euro r. cet assez rare mais on en croise de temps en temps cet se que jai sur la mienne et aucun soucis de syncro
ref t2w4 :razz: car construit bien apres l atr

perso racheter une occasion qui aura 80% de chance d avoir le meme soucis je prendrais pas le risque a moins d avoir une preve que la boite a etet reviser avec factures.
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 31 Mars 2018, 14:21

une connaissance d une connaissance
a une boite atr a vendre sur blois sud de paris
160 000 kms environ
si besoins mp pour plus d informations?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron