Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 27 Fév 2018, 19:08

l atr est un tres bon daily mais moi perso elle roule quand seconde auto et
jamais sous la pluie et encore moins par temps de neige et et verglas demande a nos amis anglais pourquoi elles sont toutes pourrit et vendu en pieces lol :sad:
verifie au besoin sous le pedalier et jointure baie moteur habitacle et interieur de garde boues avant jai vu des photos et vu en vrai sa fait peur
:surprised:
il semblerais que les conduite a droite soit plus sujets a la corosion je pense dut a l environnement qu' a un probleme de conception de depart
verifie quand meme
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 27 Fév 2018, 20:54

Pour la rouille sur les anglaises, ce n'est pas une légende malheureusement...

Toutes les régions proches de la mer sont "attaquées" par l'air salin, c'est triste mais c'est ainsi :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par fabien51 » 27 Fév 2018, 21:13

Et pas que , j'avais acheté une gen 6 à loon plage à une personne âgée le chassis pas rouillé mais les autres pièces surtout la ligne elle a cassé net sur le retour des vacances je m'en souviens encore j'ai été en station Total sur autoroute acheté de la ficelle pour faire une attache de fortune . Pendant 20min sous la caisse à faire ça .
Les usagers te prennent pour un extraterrestre :050616162711_88:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 28 Fév 2018, 01:03

Merci Hondaddict :smile:

Effectivement j'ai d'abord pensé à l'équilibrage des roues mais j'ai fait changer les pneus avant car ils étaient mort quand j'ai acheté la voiture.
Le technicien qui les a changé m'a fait l'équilibrage et collé des poids en plus pour optimiser mais malgré ça, ça continue... En retournant le voir, c'est là qu'il m'a dit que les jantes devais être voilées...comme c'est des jantes en alliage léger, l'ancien proprio à du prendre un dos d’âne un peu trop vite...

Une fois que j'aurai changé les jantes avant, j'en saurais plus sur cette affaire, reste surtout à espérer que les jantes arrière n'ont pas subi le même sort...
On verra bien... mais bon, comme je ne prend pas souvent l'autoroute ça ne me chiffonne pas trop pour le moment.

Ne t'inquiète pas julien35000, en région parisienne il ne neige pas souvent !
Par contre je prend au sérieux ta remarque sur la corrosion... Y a 3 mois, mon frangin a regarder sous la voiture pour voir si il n'y avait pas des fuites ou d'autres soucis du genre et n'a rien trouvé de suspect donc la corrosion n'est pas encore un problème, mais à surveiller couramment, c'est clair !

Sacré histoire fabien51 !! :surprised:
Avec mon frère on a eu une mésaventure un peu similaire à l'époque, on avait été voir le 1er fast and furious au ciné, il avait une super 5 GT turbo préparée et le film l'avait vraiment rendu rapide et furieux !! résultat la ligne de pot c'est décrochée et est tombée sur la chaussé...heureusement que le changement de bruit à l'échappement l'avait interpellé...du coup pareil, réparation de fortune sur le coté de la route avec du fil de fer qu'il avait dans le coffre ! ( heureusement qu'il a toujours ce genre de truc dans ses voitures !! :050611162804_26: )

Après mon déménagement je vais pouvoir consacrer plus de temps à ma titine, j'ai hâte !

A bientôt pour la suite :wink:

Raph
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 28 Fév 2018, 13:47

l aberation du probleme de rouille sur l atr est que cet a l interieur
pas a l exterieur plancher... comme une voiture traditionnelle
cet la jonction baie moteur interieur sous le depalier a l interieur
endroit que l on verifie jamais sur mon ancienne epave pour pieces le trou fesait pret de 10 cm et jai reussit a enlever le pedalier sans deboulonner imagine
je veut pas te faire peutr mais jete un oeil quand meme et le conduite a gauche son moins conserner sauf si ta voiture a ete 15 ans a la montagne ou a la mer
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 28 Fév 2018, 18:02

[list=][/list]
Pièces jointes
FB_IMG_1519833783736.jpg
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 28 Fév 2018, 19:20

Pour rejoindre Julien, il faut aussi contrôler derrière les arches de roues avant, en enlevant les garde-boues en plastique.
Si le mastic est craquelé sans présence de rouille, il faut le refaire. S'il est craquelé avec de la rouille... ... il faut traiter d'urgence :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par greg 76 » 02 Mars 2018, 11:37

Très belle ATR Raph !! :muky:

Il faut la garder longtemps celle là ;-) .

Un bon moteur atmo. c'est le top :razz:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 03 Mars 2018, 14:30

Salut à tous ! :smile:

Bon, vu la photo que tu m'a mis julien35000, je ne vais pas tarder à jeter un œil à tout ça !! Je n'était pas au courant que c'était autan problématique...
Quand on connais le nombre de problème que peut avoir une ATR, ça donne pas envie d'en prendre une, surtout vu le prix !! :surprised:

Dans tout les cas je ferais se qu'il y a à faire, je ne souhaite pas m'en séparer !
Je l'ai acheté vers Clermont Ferrand, c'est une zone où il peut neiger facilement et le précédant proprio l'avait acheter dans une zone montagneuse donc ça m'inquiète à présent... merci julien35000 pour la mise en garde et le coup de flippe maintenant !! lol

Merci à toi greg 76 !!
Je vois que tu sais de quoi tu parle niveau moteur :razz:
Je ferai tout mon possible en ce sens !!

Je vous tiendrais au courant de la suite la semaine prochaine !

A très vite :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 07 Mars 2018, 20:29

Salut les Hondistes :smile:

Bon, pour l'histoire de la rouille dont vous m'avez parlé, j'ai checké au niveau du pédalier.

Je suis rassuré et inquiet en même temps... à première vu il n'y a pas de rouille apparente mais il y a une zone qui m'inquiète dans le coin supérieur gauche.
( mon volant est à droite histoire de préciser )
Sous une couche jaunâtre qui doit surement être du mastique, il y a une boursouflure suspecte qui fait entre 6 et 8 cm de hauteur et 1 à 2 cm de large... j'ai gratté à l'ongle, ça ne s'effrite pas.
Cela pourrait être juste un surplus de mastique mais je n'y crois pas trop...du coup je soupçonne de la rouille au niveau des passage de roues avant...

Je démonterai bien la roue pour voir mais hélas dans mon parking sous-terrain la lumière n'est pas suffisamment forte pour y voir bien et je ne dispose pas de place suffisante, donc je devrais attendre d'aller chez mon frère pour en avoir le cœur net... :sad:
Coté passager ça a l'air bien mais comme il y a beaucoup de câblage, c'est assez compliqué d'en être sur...je démonterai également de ce coté.
Je n'y connais hélas rien en mécanique donc j'ai besoin de vos conseils avisés même si je sais que derrière un écran ce n'est pas simple de faire un diagnostique !
Pièces jointes
IMG_nickel.jpg
sur celle ci ça a l'air nickel
IMG_rouille01.jpg
IMG_rouille.jpg
IMG_rouille02.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 07 Mars 2018, 20:36

Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai ma première fuite d'huile... :icon_etoile:
La première en 1 an !

Je suis incapable de voir quel joint fuit...de plus j'y connais pas grand chose.... En tout cas pour le moment car elle va me faire réviser mes cours au fur et à mesure !
Pièces jointes
IMG_fuite.jpg
en tout cas ça coule sur cette partie du bloc
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 07 Mars 2018, 20:37

Merci d'avance pour votre aide :050907190731_56:

A très vite !


Raph
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 07 Mars 2018, 21:30

ralf
de memoire les gardes boues cet justes des vis clips
pour suivre la methode demontage roues avec cric chandelles quelques vis clips et tu sera fixer plutot que de stresser lol moins d hune heure demontage remontage
pour ta fuite sa peut etre plusieur chose
joins arbres a came, cache culbuteur, distributeur ou solénoide.
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par greg 76 » 07 Mars 2018, 21:55

Oui idéalement il faut allé voir .

Après, même si c'est un peu de rouille sous le mastic, ça n'a pas l'air très grave.

Pour ta fuite, rassures toi également, rien de méchant, en plus facile d'accès sur le haut moteur :mavie:
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par fabien51 » 07 Mars 2018, 22:43

Je partirai sur le joint de vtec fragile sur le h22.
Par contre très important avant chaque sortie vérifie ton niveau huile par mesure de sécurité en attendant la réparation .
Démonte ton allumeur pour mieux voir si tu te sens capable.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 08 Mars 2018, 00:01

Ok, merci les gars !! :icon_copain:

Je tâcherai de démonter ça au plus vite !
Merci pour le tuto Julien :050907190731_56:

Hier soir j'ai fait quelques emplettes sur AKR performance, j'ai voulu acheter une pochette complète de joint haut moteur pour partir sur une base " neuve " niveau joints mais y en à pas pour ATR... que des joints à l'unité... j'en trouverai sur un autre site car j'ai l'intention de tous les changer ! :050907190731_56:

Par précaution j'en ai profité pour prendre un joint vtec car comme tu le dit Fabien, il est fragile, j'ai donc bien fait.
Pour ce qui est du niveau d'huile, je le regarde régulièrement, par chance elle n'en consomme pas beaucoup même depuis la fuite mais je veille au grain !

D'accord avec toi Greg, je préfère avoir une fuite sur le haut du bloc !!

J'aimerai bien avoir les compétences pour démonter tout ça mais j'ai peur ( pas de démonter car ça sa va lol ) mais de ne pas s'avoir remonter après...je n'ai pas de potes suffisamment compétent en méca là ou j'habite et je ne laisse pas ma voiture au premier qui me dit " t'inquièt j'ai déjà fait ça y à 2 ans sur une clio !! " :050611162804_26: lol

Y a que mon frangin ( dans le nord ) et mon beau frère ( vers Bourges ) à qui je laisse l'accord aveuglément !
Malgré mon manque de compétence et de temps en ce moment, je n'ai pas l'intention de trop tarder à agir ! :wink:

En tout cas merci à vous tous pour vos conseilles, ça m'encourage :mavie:

Je vous tien au jus, A++


Raph
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 09 Mars 2018, 16:19

Petite ( mausaise ) nouvelle du jour !

Hier soir en mettant mes courses dans le coffre, je découvre un P***** d'impact sur mon pare choc arrière... :twisted:

Les joies des centres commerciaux, de la région parisienne et surtout de sa population qui ne respecte pas grand chose... :sad:
J'imagine qu'un véhicule m'a tamponner en stationnant sur la place derrière la mienne...je vous garanti les boules que ça m'a mis ( et que ça me met encore..)
Pièces jointes
IMG_choc.jpg
désolé pour la propreté de la voiture...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 09 Mars 2018, 16:41

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'avais remarqué que la pare choc arrière, l'aile arrière et la portière arrière droite avaient été repeinte car il y a un effet peau d'orange qu'il n'y a pas sur le reste de la carrosserie, et en regardant les anciens CT il était mentionné dans les défauts sans contre visite " déformation mineure du planché arrière " un truc comme ça.
J'en est déduit que la voiture avait subit un choc à l'arrière et en posant la question à l'ancien proprio, il n'avait pas l'air de s'en être vraiment soucié et m'avait dit que le conducteur avant lui avait dû avoir un accident mais que le chassie est sain, ce qui c'est avéré exacte lors de l'essai routier.
Au final, en voyant cet impact, je me rend compte que le pare choc a été restauré et pas remplacé car on vois bien qu'il il y a de l'apprêt pour combler le plastic manquant... :roll:

Ce n'est hélas pas dans mes priorités de réparer ce creux, pour le moment je vais juste tenter d'atténuer ça en allant chez honda pour acheter un stylo à peinture...
Au cas où, si l'un d'entre vous connais la ref de la couleur noir pirate je suis preneur, j'ai regardé dans la voiture mais je n'ai pas trouvé...

En espérant que les tuiles s’arrête enfin, je vous dit à la prochaine !


Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par greg 76 » 09 Mars 2018, 19:19

Pour la peinture,tu dois trouver la référence qur la plaque signalétique de la voiture.

Baie moteur ou au niveau des montants de portière.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 09 Mars 2018, 19:27

NH605P de memoire verifie
:smile:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)