Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 12 Fév 2020, 14:02

De decouvrir des surprises ou non.
après devis chez Honda 1400e donc j hesite....
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Fév 2020, 23:53

Evidemment ce genre de surprise est à envier pour personne...
Pour en avoir le cœur net retire ton cache culbu pour regarder l'état de tes cames, tu pourra en même temps contrôler si ta courroie essai de se barrer... En espérant que tu n'aura pas de soucis !

En cas de problème d'arbres à came, tu en à peux être de coté que tu as prélevé sur une de tes ex épaves ATR ? Sinon regarde le lien que j'ai mis sur les arbres à cames Skunk2, ceux là sont à peine au prix d'1 arbre de marque Honda !
Skunk2 est une marque réputé depuis des années donc je pense que c'est de la bonne "came" ! :041210200758_19: Désolé pour le jeu de mot :oops:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Fév 2020, 20:28

Petit délire du weekend :

Je vais faire les courses et je tombe sur Godzilla ( oui oui il existe :041210200758_19: ) il dormait tranquillement sur une place de parking ! Et tout à coup je me suis dit " et si je passais pour quelqu'un de ridicule avec mon ATR ! " alors je me suis garé à coté de lui :razz:

IMG_4010.JPG

IMG_4009.JPG
C'est le genre de garage perso qui me conviendrai bien !!


En revenant des courses je vois un vieux Monsieur avec son cadi en train de regarder les 2 voitures et hop il ouvre sa GTR !
J'me suis dit " en voila un qui a trouvé le secret de la jeunesse éternelle ! " :lol:

Du coup j'ai pas pu m’empêcher de lui dire qu'il a une voiture superbe :mavie:
Et ce brave Mr qui me dit " Merci, c'est clair qu'elle marche fort avec ça !! " et il ajoute très gentiment " la votre doit bien marcher aussi :wink: "
Vraiment très sympa ce Monsieur :041210200758_19: Je lui est répondu que par rapport à sa Nissan, l'ATR est très modeste :mrgreen: du coup il a dit que c'est bien pour commencer et que j'aurai une GTR plus tard ! Je lui est dit que dans ce cas il fallait qu'il continu de bien entretenir sa machine et qu'il me la vendra quand j'aurai joué au loto :cool:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 17 Fév 2020, 23:41

Eh bien, ça en fait une belle rencontre.

P.S : je pense à toi pour le colis, je te l'envoie dès que je peux, donc asap.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Fév 2020, 23:43

Pas de souci mon ti Ben, merci à toi :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 19 Fév 2020, 11:58

ça c'est coool :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 22 Fév 2020, 11:33

Salut Raph.

Désolé de lire tes soucis d'AAC, par contre je vais être clair, franchement je ne pense pas qu'il y ai une raison de flipper a cause de ça.
Déjà, si tu tourne avec une huile "fluide", je te conseille de monter d'un grade ou deux afin de protéger correctement le haut moteur.
Ensuite, fait un contrôle de la pression d'huile au ralenti a chaud, afin de voir si tu es au moins a 1 bar/ 1.2 bar .

Le principal problème du H22, c'est la pompe a huile, elle prends du jeu avec le temps et la pression au ralenti deviens trop basse. Ca explique que beaucoup obturent les canaux d'alimentation des arbres d'équilibrages, pour récupérer un peu de pression d'huile. Bien entendu, il faut aussi supprimer l'entrainement de ces fameux arbres.

Pour ta courroie "décalée", là non plus, pas trop d'inquiétude. Je m'explique: les poulies d'AAC ont tendance a s'user un peu de biais, a cause de la tension exercée par la courroie. Donc avec le temps la courroie a plutôt tendance a virer vers l'extérieur.
Si la tension de la courroie n'est pas excessive, tout vas bien.
De mémoire tu es passé en tendeur manuel? A voir si la courroie n'est pas un poil trop tendue tout simplement.
A savoir aussi que pour palier a ce symptôme de courroie qui "chasse" vers l'exter, il y as une pièce qui se rajoute sur la poulie de vilo, je ne me rappelle plus le nom mais en faisant une recherche avec "h22 crankshaft belt Walking" ou bien "h22 walk blocking kit", tu devrais trouver toutes les infos nécessaires.

Encore a savoir qu'avant le H22, Honda montais en systématique une rondelle de guidage sur la courroie de distri… … grave erreur que d'avoir abandonné ça, surtout pour le prix que ça coute!

Bref, pour tes AAC, franchement je ne me casserai pas la tete avec ça. Il faut garder a l'esprit qu'une culasse de H22A7, arrivée a 200.000 kms, vas n"cessiter un rebuild complet pour être au top ( sièges, guides, basculeurs,...) donc garde tes sous pour l'instant et continue a rouler, par contre n'hésite pas a mettre une huile plus épaisse pour limiter l'usure , tu as les premiers signes d'un haut moteur qui as vécu, donc maintenant il faut le chouchouter!


Petit aparté: je suis extrêmement peu présent , donc en cas de besoin ( ou pour ton accoudoir) n'hésite pas a me contacter en mp :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 22 Fév 2020, 19:04

Salut Cyril et merci pour ton retour, ça me rassure un peu quand même :smile:

Il est prévu qu'à la prochaine vidange je passe en 10w40, je pense également que la 5w30 est trop fluide vu les circonstances...

Pour le tendeur, je suis toujours équipé en tendeur hydraulique, j'ai de coté un tendeur manuel que je compte installer lors de la prochaine distri.

Pour la pression d'huile il faudra que je fasse vérifier ça des que ça sera possible, merci pour l'info :mavie:
Concernant la pièce dont tu parle pour fiabiliser la distri, je ferai des recherches à ce sujet !

L'accoudoir est désassemblé et j'ai viré le cuir, je t'enverrai prochainement un mail pour convenir des détails, merci beaucoup à toi en tout cas :icon_copain:

Bonne continuation et bon courage à toi !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 22 Fév 2020, 20:35

Et pourquoi pas de la 5W40?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Fév 2020, 18:24

Bonne question :smile:

Je pense qu'une huile plus épaisse protégera mieux le moteur, mais je peux me tromper évidement :mrgreen:

Tu pense que de la 5w40 suffirait pour protéger efficacement vu l'état de mes AAC ?
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par omb34 » 23 Fév 2020, 18:37

Honnêtement je ne sais pas... mais à froid ton moteur sera mieux lubrifié et ton huile montera plus vite en température... Dans les 2 cas, la viscosité à chaud est la même... à froid la 5W sera mieux.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Fév 2020, 18:41

Tes arguments se défendent ! Tu ne me simplifie pas le choix :lol:

Peut être passer en 5w40 et voir par la suite si je monte en 10w40 :hdhd:

Merci de ton avis en tout cas :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 24 Fév 2020, 21:35

Bonsoir les copains!

Dans tout les cas, Raph, pense surtout a monter le grade "chaud", donc passer sur du xW40 voir 60 ne sera pas superflu! Mais ne pas baisser le grade a froid par contre, je te préconiserai bien de la 10w40 quand même, d'ailleurs c'est le grade de l'huile d'origine de l'ATR si ma mémoire est bonne :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 24 Fév 2020, 23:09

Oki ça marche je prend note, merci Cyril ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Mars 2020, 15:11

Salut :smile:

Pour le moment rien de neuf coté ATR, elle roule quasiment tout les jours et tout va bien.

J'en profite pour faire un retour sur les runs que j'ai fait avec mon ATR contre les voitures les plus intéressantes ( j'aime bien les comparatifs :razz: )


Condition de déroulement :
Tous les runs ont démarrés en 2ème ( j'ai pas pu faire de départ arrêté ) et j'étais en position de suiveur.

( Je met les runs du plus simple au plus difficile à gagner )

-Honda Accord type R ( 212 ch ) VS Alfa Roméo 159 JTDM ti ( 210 ch )
VSalfa.jpg


Victoire de l'ATR en doublant complètement l'Alfa en fond de 2ème


-Honda Accord type R ( 212 ch ) VS Mini Cooper S ( 163 ch )
VScooper.jpg


Victoire de l'ATR en rattrapant la Cooper en fond de 2ème malgré un retard d'une distance de 2 voitures ( merci le Vtec !! ) et collage au pare-choc arrière même sur les 3/4 d'un rond point en 3ème ( run sous pluie ) le conducteur de la mini a préféré abandonné.
Je note que la mini accélère très vite en reprise grâce à son compresseur, ça m'a surpris ! Mais devient vite linéaire.


-Honda Accord type R ( 212 ch ) VS Renault CLIO RS ( 182 ch )
VSclio.jpg


Victoire de l'ATR en collant le pare-choc arrière à partir du Vtec de 2ème jusqu'en fond de 3ème ( je ne pouvais pas aller au rupteur car sinon je rentrai dans la Clio... )
La Clio RS 182 ch est une voiture que j'ai adoré à sa sortie, sur le papier je la connais bien et ses spec sont prometteuses ! J'ai remarqué que c'est une voiture vive et légère, elle grappillait quelques cm à mi-2ème mais le Vtec est plus véloce ! Je m'attendait à plus galérer vu ce que j'ai pu lire dans les magasines à l'époque...donc Messieurs si vous en croisé une avec votre ATR, n'hésitez pas à la pourchasser :041210200758_19:


-Honda Accord type R ( 212 ch ) VS BMW 325 i e92 ( 218 ch )
VS.jpg


Victoire de L'ATR mais pour le coup j'en ai bien chié pour la rattraper... Je l'ai laissé me doubler alors que j'était à 60 en 4ème, j'ai rétrogradé en 2ème pour me lancé à sa poursuite, comme il avait déjà plusieurs km/h d'avance il m'a mis 2 voitures jusqu'à ce que j'arrive au Vtec, a partir de là, la distance entre nous c'est arrêtée, j'ai réussi à remonter jusqu'à son pare-choc arrière en fond de 3ème mais ça a été rude :surprised:
Le conducteur a sorti son bras pour me faire : :mavie: et moi dans ma tête je faisais : :050907190731_56:


-Honda Accord type R ( 212 ch ) VS Subaru Impreza WRX break ( 218 ch )
wrx.jpg


Match nul... Au début lorsque j'ai eu mon ATR, j'ai croisé par hasard une WRX break alors que je me tapais un délire tout seul, j'ai poussé la 2ème jusqu'à 4800 t/m avant de passer la 3ème, à ce moment là j'ai dépassé la Sub qui y a vu de la provocation !
Il m'a poursuivi alors que j'étais en 3ème et loin du Vtec...il est remonté jusqu'à se coller à mon pare-choc arrière...je me suis dit " merde, je vais me prendre une raclée !! " et là Vtec : je lui est remis la distance que j'avais au début et nous sommes tombé sur un bouchon...le type c'est mis a coté et m'a fait : :mavie:
J'aurai bien aimé faire un bout de 4ème pour voir ce qui se serai passé...
Si ça avait été un DA, les 4 roues motrices auraient eu raison de ma traction et j'aurait pris une pinade :mrgreen:


Voilà pour mes meilleurs souvenir au volant de mon Accord en mode prédateur :razz:

A++ les zamis

ps : vous avez remarqué que j'ai mis le paquet niveau présentation :lol:
Dernière édition par Raph le 29 Mars 2020, 22:52, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 13 Mars 2020, 19:48

Ca c'est du reportage, brave Raph ! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 13 Mars 2020, 20:11

Ca fait plaisir de lire ça. Et oui j'ai remarqué. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 22 Mars 2020, 19:47

Bah alors? Pas d'autres reportages? :razz:

Plus sérieusement, je profite de mon passage sur le topic de Raph pour vous dire de bien faire attention en ces jours compliqués, quand je vois le nombre de gens encore inconscient du danger et qui ne prennent aucune précaution, ça me rends perplexe…

Profitez-en pour bichonner votre famille… … et vos ATR :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 23 Mars 2020, 13:23

Tout à fait, surtout que au plus on respecte au plus tôt ça sera terminé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Mars 2020, 22:18

:led_rouge: Bien dit les gars :mavie:
Vivement qu'on en finisse donc faite très attention !!

Hondaddict a écrit :Bah alors? Pas d'autres reportages? :razz:
:lol: désolé mon cher Cyril mais rien de bien croustillant depuis...

Au pire je crois qu'il y a une mégane RS de gendarmerie dans le coin, je vais essayer de faire un run avec :041210200758_19: :sseb22:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)