Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 07 Juil 2019, 15:38

Bonjour à tous,
Hier je me suis occupé de la Furie, j'ai pas pu faire le changement des amortisseurs arrière car j'ai été embêté par mes biellettes de barre stabilisatrice. Du coup je vais aller chez Honda pour qu'ils me fassent le changement des amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice et la géométrie (il me semble que je peux payer en plusieurs fois).
J'ai par contre pu faire mon changement de thermostat.
D'ailleurs est-ce que vous savez si c'est une purge automatique ?

IMG_1605_mini.jpg
Référence du thermostat avec le joint.

IMG_1606_mini.jpg

IMG_1607_mini.jpg
Démontage, mais du mauvais côté, comment être dégoûté.

IMG_1608_mini.jpg
Quand j'ai remonté le "mauvais côté" j'ai cassé une des deux vis, je suis dégoûté.

IMG_1609_mini.jpg
Quand j'ai remonté le "mauvais côté" j'ai cassé une des deux vis, je suis dégoûté.

IMG_1610_mini.jpg
Démontage de l'admission d'air, pour accéder plus facilement au thermostat.

IMG_1611_mini.jpg
Ancien thermostat (en haut) contre nouveau thermostat (en bas).

IMG_1612_mini.jpg
Ancien thermostat (en haut) contre nouveau thermostat (en bas).

IMG_1613_mini.jpg
Montage du nouveau thermostat.

IMG_1614_mini.jpg
Remontage de la durite de refroidissement qui va vers le thermostat.

IMG_1615_mini.jpg

IMG_1616_mini.jpg
Consommation en roulant tranquille sur nationale en respectant les limitations, ça va pour 212 ch.

IMG_1617_mini.jpg
Remontage de l'ensemble, allez, roule ma poule.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 08 Juil 2019, 20:22

Bon travail Ben :smile:
C'est dommage pour la vis cassée :050611162804_26: mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :wink:
D'ailleurs je ne savais même pas où etait le thermostat, merci pour les photos, ça va surement servir à d'autre :mavie:
Par contre je n'ai aucune idée si c'est une purge automatique... :nulo:

Ces satanées barres stab posent problème à tout ceux qui veulent changer les amortos arrière, c'est dommage...( l'ancien proprio de ma voiture avait fait faire le changement des KW dans un garage, surement pour cette même raison )
Mais bon, une fois que ce sera fait tu sera tranquille ! :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Juil 2019, 23:58

Merci Raph. :smile:

Comme tu dis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais par chance la vis est trouvable chez Honda pour 1€25, j'y passe dans la semaine la commander.

Pour l'emplacement du thermostat merci à Hondaddict, je me suis également servi du schéma trouvable sur Lings Honda Part ou Pièces Auto Honda.

C'est tout à fait ça. Et je pourrais me dire que je peux m'occuper de la rouille sur la barre stab quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 12 Juil 2019, 00:13

Bonjour à tous, cette semaine en voulant faire l'appoint du liquide de refroidissement après changement du thermostat j'ai découvert avec stupeur que j'ai une fuite. En fait elle viendrait du combo radiateur - vis qui a pété.

Bon, je suis plutôt content car j'ai pu trouver du motul vert.

Pour la vis j'ai demandé à Honda de la commander, ils la changeront pendant l'opération des amortisseurs.

Donc prochaine étape : commander le radiateur ainsi que les durites (j'ai vu que les miennes sont poreuses; tout le bordel a l'âge de la voiture, c'est beau la durée Honda). J'en profiterais pour commander du Hondabond pour refaire les jointages.
Donc plusieurs questions. J'ai vu en radiateur le Nissen 68117, est-ce la référence qui était vendue d'origine ? Pour les durites c'est que des silicones que j'ai trouvé, est-ce que vous savez si les durites type origine se vendent encore ? Le Hondabond vous le commandez où ?

Tant qu'à y être je ferais la vidange du liquide de refroidissement pour remplacer par du liquide Honda.
Même si elle a été faite l'année dernière chez Honda je sais que le liquide a sûrement dû en voir de toutes les couleurs (pas de LDR, lol), donc ça sera pas plus mal.
Est-ce que vous savez si il y a une astuce avec une vis de purge ou une purge automatique ? Le circuit de refroidissement contient combien de litres ?

Après ça je saurais que mon refroidissement repart neuf, j'hésite à changer la sonde côté thermostat.

Est-ce qu'il y a d'autres choses à changer pour repartir bien comme il faut ?

- - -

Sinon petit HS personnel, je ne pourrais malheureusement pas être au HEM cette année (j'espère pouvoir y aller l'an prochain), ça tombe en même temps que quand je vais voir de la famille que j'ai pas vu de quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Juil 2019, 11:51

Bonjour à tous, un peu d'avancement, ce matin j'ai récupéré la Furie chez le sellier (l'atelier du sellier fou, il est super bien réputé dans ma région et fait du super travail). En plus ma lumière de plafonnier est de nouveau fonctionnelle, en fait c'était une patte mal fixée. Par contre là où je suis dégoûté c'est que mon attache de pare-soleil était cassée avant que j'achète la voiture (ça a été collé), donc j'irais voir chez Honda si ils en ont une.

IMG_1641_mini.jpg
Avant.

IMG_1642_mini.jpg
Avant.

IMG_1645_mini.jpg
Après.

IMG_1646_mini.jpg
Après (porte ouverte).

IMG_1647_mini.jpg
Après.

IMG_1648_mini.jpg
Après (porte fermée).


Donc bilan de l'opération : 280 €, sachant que la voiture a été bloquée environ 48h. Mais un certain soulagement. En plus il fait un travail qualitatif pour pas super cher.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 18 Juil 2019, 15:03

Salut mon ti Ben :smile:

:shock: Wouaah, ton ciel de toit faisait vraiment peur à voir... Maintenant c'est nickel !! Le mec a fait du super boulot, ton ciel de toit est tout neuf c'est beau à voir, ça valait le coup d'investir !! :mavie:

C'est relou pour ton attache de pare-soleil cassée... Encore un détail à peaufiner :mrgreen:

Arfff dommage pour le HEM...mais ce n'est que partie remise !

Vivement la suite des aventures de la Furie :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 18 Juil 2019, 18:06

Salut Raph.

C'est clair que ça vaut le coup d'investir.

Je pense que sur ma maniaquerie des pièces, surtout d'origine, on commence à bien me connaître ici. Donc ni une ni deux je suis allé voir sur Leboncoin et j'ai trouvé un gars qui vend des pièces de Accord gen 6 (2L et Type R) et miracle il avait l'attache de pare-soleil.
Donc ça m'en a coûté 10 € et là il devrait me l'envoyer.

Comme tu dis pour le HEM ce n'est que partie remise, mais ça m'énerve car c'est la deuxième année de suite que je veux y aller et que je ne peux pas. J'espère l'an prochain.
D'ailleurs je vais commencer à économiser le plus de sous pour pouvoir y aller l'an prochain.
Par exemple j'ai trouvé que par le réseau de bus de ma ville je peux prendre un abonnement à 10 € par mois avec accès aux bus illimité.
Donc j'y vois plusieurs avantages :
1) Ca m'éviterait de trop borner la Furie, donc de trop dépenser en essence.
2) Ca m'éviterait aussi un deuxième véhicule pour le moment, donc moins de frais en assurance.
3) J'aurais une fréquence de vidange et de changement de pneus moins élevée.
Du coup ce que je vais avoir en plus je le mettrait de côté pour le HEM 2020.

Sinon j'ai testé ma batterie et elle n'est pas fautive de mes longs démarrages à froid : elle a 12.9V à l'arrêt et 14.3V moteur tournant, donc je pencherait plus pour le démarreur qui watt pas assez.
Est-ce que quelqu'un sait comment le tester ?
D'ailleurs je pense plus tard me prendre un démarreur de Prelude, ça va rester dans l'esprit origine tout en virant une faiblesse de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Juil 2019, 12:45

Bonjour à tous,
Donc ça y est, Lundi j'ai emmené la Furie chez le concessionnaire pour le changement des amortisseurs arrière, j'en ai profité pour faire changer les biellettes et en mettre des Honda.
Par contre ça m'embête un peu qu'ils aient pas pu vérifier mon circuit de refroidissement (savoir si il y a une fuite), j'y retourne jeudi prochain.

IMG_1660_mini.jpg

IMG_1664_mini.jpg

IMG_1665_mini.jpg


Sinon Mardi prochain je fais la géométrie.

Premiers retours sur la différence avant/après.
C'est bien plus confortable. Je n'entend plus des claquements à chaque imperfection de la route. Quand j'avais changé les amortisseurs à l'avant je sentais un peu mieux le VTEC. Niveau tenue de route ça m'a pas l'air nul maintenant (en même temps mes combinés arrière fuient). Niveau hauteur je le ressent qu'elle est plus haute (je l'ai ressenti surtout avec le changement des amortisseurs arrière).
Bref, ça me convient mieux et j'en suis encore plus amoureux, passionné et content, donc ce qui fait que je vais encore moins essayer de la sortir.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 27 Juil 2019, 14:38

:050907190731_56: Ravi que cela te convienne parfaitement !
C'est une bonne chose si tu apprécie davantage la conduire :D

En tout cas, ton ATR parait toujours assez basse, j'aime beaucoup :smile: J'espère que tu aura prochainement l'occasion de lui mettre une lame avant, c'est le détail qui manque !

Il est normal que tu sentais mieux le Vtec lorsque tu n'avais que les amortos d'origine à l'avant car la voiture était plus basse à l'arrière, en pleine charge le phénomène de soulèvement du train avant était amplifié, ce qui donne une sensation plus forte à l'accélération :mrgreen:

Vivement qu'Honda vérifie ton circuit de refroidissement :smile:

Bonne continuation :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 27 Juil 2019, 15:37

Contact pierre pour le 'radiateur il viens d en faire'installer un chez honda fais en inox par'un de leur fournisseur a parement d apres,se qu'il ,ma,dit
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 27 Juil 2019, 17:17

Raph a écrit ::050907190731_56: Ravi que cela te convienne parfaitement !
C'est une bonne chose si tu apprécie davantage la conduire :D

En tout cas, ton ATR parait toujours assez basse, j'aime beaucoup :smile: J'espère que tu aura prochainement l'occasion de lui mettre une lame avant, c'est le détail qui manque !


La lame avant ça me tente de plus en plus, ça la rendrait plus agressive.

Raph a écrit :Il est normal que tu sentais mieux le Vtec lorsque tu n'avais que les amortos d'origine à l'avant car la voiture était plus basse à l'arrière, en pleine charge le phénomène de soulèvement du train avant était amplifié, ce qui donne une sensation plus forte à l'accélération :mrgreen:

Vivement qu'Honda vérifie ton circuit de refroidissement :smile:

Bonne continuation :icon_copain:


Ah d'accord, je comprend mieux.
J'ai bien hâte, car ça m'énerve de m'inquiéter.

julien35000 a écrit :Contact pierre pour le 'radiateur il viens d en faire'installer un chez honda fais en inox par'un de leur fournisseur a parement d apres,se qu'il ,ma,dit


Vu que je vais aller chez le concessionnaire ils pourront me dire ce qu'il y a comme solutions, en sachant que le radiateur n'est plus disponible chez Honda (vu sur le site pieces auto honda). Au pire j'en trouve sur autodoc du Nissen.

- - -

En tout cas hier j'ai prit un petit rond-point vers les 60 et la voiture a pas bronché, donc j'attend que la géométrie soit faite et que le circuit de refroidissement soit au top pour aller vraiment la tester. Mais en tout cas ça ferait un nouveau challenge de la maitriser ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 30 Juil 2019, 19:43

Bonjour à tous, donc aujourd'hui je suis allé faire la géométrie complète.

Eh bien il y en avait besoin (voir fiche des mesures).

Numerisation_20190730_modif_grand.jpg


Et j'ai bien une fuite de liquide de refroidissement, comme je le pensait (je vais jeudi chez le concessionnaire pour qu'ils me disent d'où ça vient).

Avant d'installer une lame avant je vais refaire une bonne santé au moteur (ça va passer par le changement des LMA entre autre, le clic clic m'énerve de plus en plus).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Juil 2019, 19:03

Ca marche.

Demain Honda Valence vont vérifier mon système de refroidissement, à la limite je leur parlerait de leurs collègues d'Orvault.

Ca m'a l'air d'être un radiateur avec les mêmes spécifications que l'OEM.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Août 2019, 00:33

Bonjour à tous, aujourd'hui je suis allé chez Honda faire vérifier ma fuite de refroidissement.

Déjà la vis qui avait cassé a été changée, et en fait la fuite venait de deux choses :
- J'avais mal mit le joint du thermostat à un endroit, ce qui fait que ça l'a écrasé (et pourtant j'avais vérifié qu'il soit bien mit, j'ai dû louper quelque chose) et ça l'a bousillé.
- D'un côté du "cache thermostat" j'avais mal serré d'un côté (et pareil je pensais avoir bien serré).

Ils n'avaient pas de joint pour thermostat donc à la place ils y ont mit de la pâte à joint là où c'était écrasé (sûrement de la hondabond, elle est blanche ou grise).

Ensuite vu que j'avais eu pas mal de liquide qui s'était barré j'ai fait changer le liquide de refroidissement par du Honda.

Bonne nouvelle, elle ne me fait plus de montées en température bizarres, une fois la température de la photo atteinte elle la garde, peu importe les conditions de circulation (bouchons, ville, arsouille, nationale, voie rapide etc...).

IMG_1666_mini.jpg


Sinon je suis allé rouler avec un ami qui a une FN2, on a un peu arsouillé (mais il y a toujours des gens lents qui embêtent), du coup j'ai pas pu tester à fond le châssis et les amortisseurs, mais de ce que j'ai vu ça tient plutôt bien la route (avec les amortisseurs origine avant de commencer à prendre en défaut il doit y avoir 5 km/h de moins que les combinés). Le comportement du châssis est sain (ça lève la patte pour la roue extérieure, mais c'est contrôlable), en sachant que c'est ma première sortie en montagne depuis le passage à l'origine des amortisseurs et le changement des biellettes de barre stabilisatrice. Donc je suis bien content de mon setup origine.

IMG_1667_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 03 Août 2019, 18:44

Ça fait plaisir de voir que le comportement de ton Accord est sain et te plais :smile:

Bon bah malgré toutes ces mésaventures ton système de refroidissement est enfin opérationnel à 100% :mavie: Tu vas pouvoir bien pousser la mécanique sans arrières pensés :wink:

Malgré les erreurs que tu as faites, au moins tu as le mérite d'avoir fait par toi même ! Perso je ne le fait pas moi même car je sais que je ferais des bêtises :mrgreen:

Par rapport à la FN2, en ligne droite ça donne quoi ?

A++ :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 05 Août 2019, 00:04

Comme on dit, le plus important est que ça nous plaise. D'ailleurs j'ai pu retester ce soir et j'ai un peu touché la roue avant droite sur un virage, ce qui veut dire que je n'ai aucune maitrise à mes yeux avec le nouveau setup. Mais je vais faire ma technique pour pouvoir avoir un minimum de maitrise le plus tôt possible, c'est-à-dire arsouiller au maximum que je peux dès que je peux, peu importe la route. Surtout en sachant que d'ici Novembre je vais remettre des pneus hiver.

D'ailleurs je sais pas quoi choisir, ayant été très déçu des Michelin Alpin que j'avais (je me rappelle pas si c'est du 4 ou 5).

Exactement pour le refroidissement, ça fait un soucis en moins. :smile:

Pour la FN2 en ligne droite j'arrivais à suivre sans soucis, en même temps ça fait 1400 kg environ pour 201 chevaux, sachant que les ATR sont à 212 chevaux pour 1300 kg environ.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 07 Août 2019, 14:46

Merci pour la réponse :smile:

Pour les pneus hivers je ne peux te dire, je n'en ai jamais mis de ma vie :041210200758_19:

Entraîne toi bien et maîtrise au mieux ton nouveaux set up :bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 08 Août 2019, 07:29

Pas de soucis.

Je pense prendre du Falken ou du Bridgestone en pneus hiver, selon ce que me conseille la concession.

Merci l'ami. :smile:

Sinon lundi dernier j'ai reçu mon clip de pare-soleil, donc j'ai plus qu'à enlever la partie cassée de l'ancien clip (qui est encore dans l'emplacement), et mettre la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 15 Août 2019, 10:37

Bonjour les amis, hier j'ai pu un peu retester l'ATR sur une petite route un peu sympathique.

Eh bien niveau freinage vu qu'à l'avant je n'ai pas de disques et plaquettes Honda (honte à moi, c'est du ABS et ABE (sûrement des sous-marques de merde)) je peux sentir l'ABS se déclencher assez vite, et le ressenti n'est pas top (en plus il chauffent assez vite). Donc dès que je peux je change par disques et plaquettes Honda.

Sinon le fait que je ne l'utilise plus tous les jours fait que quand je la sort j'ai encore plus le sourire qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 15 Août 2019, 11:06

Ben19 a écrit :...

Sinon le fait que je ne l'utilise plus tous les jours fait que quand je la sort j'ai encore plus le sourire qu'avant.



:mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)