Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
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25%
Rouge avec les écritures en blanc.
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Doré et le reste en blanc.
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Bleu et le reste en blanc.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 20:18

D'ailleurs j'y pense, je ne sais plus si c'était dans le 1er grand turismo ou le 2ème mais il y avait un Espace F1 absolument démoniaque !! ( entre 800 et 1000 cv je ne sais plus trop ) :twisted:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 16 Jan 2019, 20:21

C'est bon, j'ai trouvé : 820 cv !!! :surprised:
https://www.google.com/search?q=espace+ ... e&ie=UTF-8
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Re: Mon ATR

Message par Jack » 16 Jan 2019, 21:50

xu92c a écrit ::muky:

Alors entre nous, à 500 000 kms ce n'est pas trop le kilométrage du moteur qui me fait flipper, s'il a enduré 500 000 .. il peut encore en faire :)

C'est tout le reste qui risque de partir en vrille, radiateur, durites, tuyauterie de freinage, corrosion châssis, etc..


....elle est passée au contrôle technique.....comme défaut...régler l'antibrouillard gauche....pas mal quand même..! :smile:

Jack :smile:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Jan 2019, 00:07

C'est clair que pour le kilométrage c'est vachement bien
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Re: Mon ATR

Message par xu92c » 17 Jan 2019, 10:30

:mavie:

Vive les anciennes ^^

Bon moi je me tâte à acheter une ST225 de 2006 à 2008
En full E85
Autant le moteur j’ai confiance

Mais je ne connais pas la fiabilité globale de Ford
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 17 Jan 2019, 13:44

Ayant eu qu'une Escort de 1997 pendant quelques mois chez Ford je ne saurais pas te le dire
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 17 Jan 2019, 19:38

Pour la Focus II, toutes motorisations confondues, fiabilité globalement bonne. La ST en particulier, je ne sais pas mais de mon passage sur le forum FocusPassion, il ne me semble pas qu'il y ai de soucis particulier.
Du moment que l'entretien est ok, elle est très fiable. Perso ma TI-VCT ne m'as pas encore fait de grosse blague, mais bon elle n'as que 125.000 kms aussi :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 19 Jan 2019, 12:51

Bon, mauvaise nouvelle, avant que j'achète la voiture elle a sûrement été tapée à l'arrière, entre le coffre et les phares et pare-choc arrière il y a un décalage (on peut y passer à peine un doigt).

Je vous met une photo pour que vous voyez.

IMG_0902_mini.jpg
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 19 Jan 2019, 16:14

Pareil, j'ai du mal a voir :oops:

Si c'est juste un soucis d'alignement entre le coffre le reste de la carrosserie, c'est pas dramatique et ça ne viens pas forcément d'un choc :smile:

Si tu peut, fait nous une photo de la tôle a l'intérieur du coffre ou vu du dessous, on y verra plus clair!
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 19 Jan 2019, 17:38

+1, comme dit Cyril ça peut être un défaut d'alignement. ( J'avais un jeu plus important sur ma Civic EG4 )
C'est pas flagrant, si choc il y a eu, il n'était pas énorme ! Même toi qui la conduit tout les jours tu n'y a prêté attention qu'aujourd’hui

Si tu a l'occaz de démonter ton pare choc ar tu verra si il y a une déformation derrière le renfort du pare choc, si il n'y a rien alors RAS !
Au pire ça ne change rien à l'efficacité de ton ATR car vu les sessions que tu fait, tu aurais vite eu des soucis... :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Jan 2019, 09:38

C'est sûr que je l'aurait vite senti, mais ça m'énerve de pas avoir une voiture parfaite, je note pour le réglage et regarder derrière le pare-chocs
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Jan 2019, 13:54

Oui, c'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai remarqué le décalage échappement de droite ^^
Mais ayant les silencieux d'origine de côté je pense que ça sera réglé au changement.

De mon côte ligne stock avec deux pots remus.
Quand on dit OEM (pour origine) c'est une contraction de l'anglicisme Original Equipment Manufacturer.

Si tu veux je peux demander à mon concessionnaire Honda ou sur mes échappement ce que c'est d'origine.

Pour mon setup c'est pas super bruyant en régimes usuels, mais on entend bien le VTEC, bref un bon compromis.
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 20 Jan 2019, 17:15

Ça doit pouvoir se faire, sachant que tout est possible
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 20 Jan 2019, 18:56

Pierre, je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions :
Le décata ne fait pas beaucoup de bruit en plus mais offre plus de couple à bas et moyen régime et oui ça pose problème pour le CT, tu est obligé de remettre le cata d'origine pour chaque passage au CT...et il faut bien te renseigner pour la sonde qui va dessus car si tu ne la met pas à la bonne hauteur pour tromper le capteur, tu va avoir un voyant moteur qui va s'allumer au bout de 300/500 km...donc il faut un spacer ( réhausseur ) pour que la sonde ne soit pas en contact direct avec les gaz d'échappement.

A la rigueur met plutôt un cata sport 200 cellules, ça passe au CT et tu gagne un peu avec ( moins qu'un décata mais mieux qu'avec le cata OEM )

Tu a celui là : https://www.akr-performance.fr/p/srs-ca ... P-PL92-A-C

Mais à la rigueur je préfère celui ci car un peu moins chère : https://solid-fabrications.com/shop?ols ... sports-cat

Et tous les équipement que Solid fab fait au niveau des échappements pour l'ATR ( CH1 ) : https://solid-fabrications.com/shop?ols ... type-r-ch1

Pour une ligne complète, évite l'inox car ça fait vraiment trop de bruit et "surtout" la marque Mongooze !! :shock:

Si tu veux avoir plus d'infos sur les échappements, je te conseil de lire le topic d'un ancien du forum, c'est intéressant car il avait mis un décata et demandé plein d'avis sur les échappements :wink:
Voici le lien :
viewtopic.php?f=11&t=5139

Avec ça tu en saura beaucoup plus sur les possibilités niveau prépa échappement :smile: mais avec une ligne tu n'aura pas un gain spectaculaire niveau puissance ( je pense entre 10-15 cv ), tu aura une ATR plus libérée avec plus de couple en bas et moyen régime et surtout beaucoup de bruit !! :lol:

Pour mon set up échappement, je suis un peu comme Ben, ma ligne est d'origine, par contre mes silencieux sont des Sebring, ça fait un très beau son moteur ( perso je laisse comme ça car ça me plais beaucoup :050627085256_49: ), plus grave en bas et moyen régime ( mais ne font pas un barouf énorme, juste ce qu'il faut pour attirer l'attention sans casser les oreilles des gens ) et dans le Vtec il n'y a apparemment pas de différence.

A toi de jouer :wink:
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 20 Jan 2019, 19:23

Je confirme pour la ligne mongoose , sur la mienne j'ai une Blueflamme , qui est réputée un poil moins bruyante que la Mongoose, et franchement c'est pas forcément facile a gérer :razz:

J'ai déjà fait quelques modifs pour améliorer le confort sans perdre des watts mais il n'y as pas de secrets, avec une ligne "libre" il y as forcément des contreparties... :wink: heureusement que je suis a moitié sourd, sinon je n'arriverai même pas a conduire mon Enclume ( quand elle roule )
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Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 20 Jan 2019, 21:27

Pour ton décalage, si tu connais un soudeur/chaudronnier, il pourra t'arranger ça a très petit prix.
Si tu avais été plus près de chez moi j'aurai pu m'en charger, un tube ça peut se travailler sans aucun problème :smile:

Content que tu ai pu "boucler" ton enquête! Moi je n'ai pas eu cette "facilité" car ni le proprio n1 ni le n2 n'étaient inscris sur des forums…

Bonne idée la bâche, je crois que Fabien51 nous avais fourni un lien pour une bâche "tip-top", essaye de retrouver son topic, c'est assez récent en plus!

Pour ta partie" mongoose", je penche plutôt pour un 2.1 remplacé suite a une fuite au niveau de la tresse du collecteur, c'est un classique sur l'ATR , dans tout les cas c'est un bon point car le 2en1 d'origine est réputé "restrictif" :smile:
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Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 20 Jan 2019, 21:30

Le collecteur d origine'atr est déjà très bien'étudier performant
Le remplacer par quelques choses de plus performant est compliquer hormis un très bon inox sur mesure où mugen ou fujishibo'qui sont hors de prix
Un bon compromis est de changer seulement le 2 en 1 en monngoose et mettre,un decata
E]n laissant le collecteur intermediaire et silencieux d'origines
Le decata sa prends 30 min a changer
Pour les silencieux oem jai'un contact qui en a 2 a vendre si besoin
Mon atr a jamais taper et jai'aussi un léger décalage au niveaux des sorties d echappement
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Jan 2019, 00:25

Je suis ravi d'avoir pu t'aider à y voir plus clair et surtout à avoir retrouvé par pur hasard le topic du 2 ème proprio :041210200758_19: c'est top car ça prouve que les anciens propriétaires de ton ATR était des personnes qui en ont bien pris soin ! :mavie:

C'est amusant car quand j'ai lu ce topic y à deux jours ( tu vois la coïncidence quand même :lol: ) je trouvais qu'elle ressemblait fort à la tienne mais comme les ATR se sont mieux vendu en noire, je me suis dit que c'était forcément une autre...

Finalement c'est bien si tu a un collecteur ou un 2 en 1 en inox, c'est une pièce qui durera plus longtemps et tu a du coup un joli bruit au ralenti :smile:

Sur ton topic met nous des photos de ta baie moteur et prend également en gros plan ton collecteur, ça nous permettra de voir si ton collecteur est en inox ( et admirer cette belle mécanique par la même occaz !! )

julien35000 a écrit :Mon atr a jamais taper et jai'aussi un léger décalage au niveaux des sorties d echappement

+1 j'ai également une très légère asymétrie genre presque 1 cm plus renfoncé sur un pot si mes souvenirs sont exactes donc rien de méchant mais comme dit Cyril, un chaudronnier pourra te régler ça ( si vraiment ça t'empêche de dormir :lol: ) :wink:

Ps : en changeant juste tes silencieux tu améliore la qualité du bruit de l'échappement, donc en utilisation normal c'est confortable, tu fera un peu plus de bruit quand tu mettra pied dedans ! ( ça mon cas avec les Sebring, qui ont l'avantage de garder l'esprit d'origine tout en étant un peu plus gros :wink: )
Évite de retirer le résonateur de ta boite à air pour ne pas faire plus de bruit également ( si tu le fait tu va trop aimer le bruit genre voiture de course :razz: )

Ps n°2 : Fabien51 à acheté sa bache à Action pour une 10ène d'euros
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Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 21 Jan 2019, 08:37

Pas mal tout ça, ça permet d'en apprendre plus et d'avoir des idées (pas pour la Furie mais pour la future pistarde/montagnarde).

Sinon pour mon décalage de la malle j'ai vu avec un ami carrossier, et ça serait apparemment un mauvais réglage de la malle.

Dès que je peux je prends des photos que je vous met.
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Re: Mon ATR

Message par Raph » 21 Jan 2019, 12:35

Ben19 a écrit :Sinon pour mon décalage de la malle j'ai vu avec un ami carrossier, et ça serait apparemment un mauvais réglage de la malle.

Excellente nouvelle :050907190731_56: juste un réglage à faire et tu va pouvoir mieux dormir la nuit :lol:

Ravi que toutes ces infos puissent t'aiguiller dans ton futur projet :smile:
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