Et bah je vois que tu a le terrain idéal pour exploiter ta voiture !! Les cols de montagne c'est mon rêve
Tu dois avoir un sacré coup de volant pour arriver à ce type de pilotage
A mon avis, vu ta connaissance du parcours et celle de ta voiture, je sais que tu représente parfaitement le camp des ATRistes face à la concurrence
Les tractions ont de beaux jours devant elles, il n'y a qu'a voir le record de la CTR FK8 sur le nurburgring ( byebye la focus RS et ses 4rm ) pour comprendre le potentiel de ce type de transmission !
Perso, quand j'habitais en région parisienne, je n'ai pas trop pu exploiter mon accord comme je l'aurai voulu, trop de monde sur les routes et beaucoup de gentils monsieurs en uniforme qui n'attende que ce genre de distraction pour faire leur quota...
A l'époque de ma 1ère accord, j'avais un pote qui avait une Sub GT turbo, je regardais constamment ses vitesses de passage en courbe sur son tableau de bord, je sentais que les 4rm étaient efficace et je trouvai que cette voiture défiait les lois de la physique ! C'est pour cette raison que j'ai toujours eu de l'admiration pour les Impreza !
Lors de mes phases de test avec l'ATR, en refaisant les mêmes trajets que mon pote, j'ai remarqué que mes vitesses de passage dans les virages étaient presque aussi bonne sans me donner à fond
Pour te donner une info intéressante, au début lorsque j'ai eu mon ATR, j'ai croisé par hasard une WRX break ( model frog eyes = 218ch ) alors que je me tapais un délire tout seul, j'ai poussé la 2ème jusqu'à 4800 t/m avant de passer la 3ème, à ce moment là j'ai dépassé la Sub qui y a vu de la provocation !
Il m'a poursuivi alors que j'étais en 3ème et loin du Vtec...il est remonté jusqu'à se coller à mon pare-choc arrière...je me suis dit " merde, je vais me prendre une raclée !! " et là Vtec : je lui est remis la distance que j'avais au début et nous sommes tombé sur un bouchon...le type c'est mis a coté et m'a fait :
J'aurai bien aimé faire un bout de 4ème pour voir ce qui se serai passé... en tout cas, ATR vs SUB en 3ème c'est quasi ex-écho, j'imagine que l'ATR ne peux pas perdre en 2ème car c'est le rapport le plus violent ! Donc si tu en croise une sur route de montagne, tu pourra la suivre ( à condition que son moulin soit d'origine ) et lui montrer ta technique de pilotage dans les virages
Là ou j'habite désormais, c'est nettement plus praticable et j'aime beaucoup les routes de campagne
( bien sur, ça ne vaux pas une bonne route de montagne bien sinueuse
)
Pour le moment je m'amuse avec la celica et je commence a bien connaitre les routes, cette voiture a tout de même un bon grip mais j'attend impatiemment mon ATR pour passer aux choses sérieuses, je pourrai facilement voir la différence !
Pour les brigestones, tu pourra nous faire part de ton feedback lorsque tu les aura rodés