Pour le SP95, la grosse différence est au niveau du taux d'octane ( et aussi du pourcentage d'ethanol ).
Du coup, avec du SP95, tu devrais constater une baisse de puissance car lorsque le moteur est très sollicité, le cliquetis risque d'apparaitre plus vite , donc l'ECU vas diminuer l'avance a l'allumage pour protéger le moteur.
En gros voilà la différence, quand a la différence de consommation, il est possible qu'elle vienne de 2 paramètres : le taux d'éthanol est différent entre le SP95 et le SP98 ( jusqu'à 10% pour le premier et 5% pour le second) , donc il suffit que tu passe du SP98 a 0% d'ethanol au SP95 a 10% d'ethanol ( c'est les extrêmes) et tu te retrouve avec un carburant moins "calorique"...
Ensuite , vu qu'avec du SP95, l'ECU vas limiter l'avance pour compenser la baisse du taux d'octane ( je résume
) , tu te retrouve a "cravacher" plus la mécanique et donc a surconsommer…
Voilà en gros comment je vois le truc
Maintenant il parait que les phase 2 tolèrent mieux le SP95, je n'ai aucun moyen de vérifier ça mais sur le forum, quelqu'un avais dit que sur sa ph2, il y avait toujours l'étiquette sp98 only… … alors qui croire