Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Fév 2019, 01:20

:lol: :lol: J'aime beaucoup ton histoire Pierre :wink:

J'ai eu la même sauf que j'avais ma 1ère Accord 2l et derrière c'était une VTS comme la tienne :lol: Bien sur le modèle le moins puissant car sinon j'aurai pris une déculotté!

Tu m'étonne Ben, avec les frais de port ça monte encore un peu la douloureuse... :icon_etoile:
PS : J'ai hâte de savoir réellement qu'elle sera ton choix final pour ton 2ème projet !! ( une ITR rhd :041210200758_19: )
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Fév 2019, 01:37

Oui, mais des fois il faut se faire violence.

D'ailleurs je commence à acheter le matos pour le circuit.

L'ITR serait réellement une auto qui me plairait, le seul soucis étant le prix.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 01 Fév 2019, 03:09

Ben19 a écrit :L'ITR serait réellement une auto qui me plairait, le seul soucis étant le prix.

C'est pour ça qu'il faut une RHD :wink:

Quelque soit ton choix final, je sais que tu prendra beaucoup de plaisir à explorer ses limites :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 01 Fév 2019, 09:29

Tu l’avais a 28,48€ chez honda france, je vais le commander. :wink:
Ils ont plus le honda par contre... :rolleyes:

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 200/5/2534
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Fév 2019, 16:30

Ca se trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 01 Fév 2019, 19:13

Avec la vrai ref de l’accord j’ai pas trouvé...
J’ai trouvé avec la ref de l’itr. :D
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 01 Fév 2019, 20:08

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 02 Fév 2019, 01:33

Je l'ai déjà vue et je pense qu'elle partira rapidement ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 02 Fév 2019, 01:36

+1
A ce prix là et vu ce qu'il reste à faire, elle ne traînera pas longtemps sur LBC
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 04 Fév 2019, 22:35

Bon, alors pas énormément de nouvelles de la Furie, elle roule toujours aussi bien, et je viens de penser à un truc.

Étant donné que de côté j'ai deux jantes origine d'ATR en super bon état (merci à Julien pour le bon plan) je me suis dit que ça pourrait être sympa à l'avant d'être en semi slicks AD08R pour le circuit avec ces chaussettes, et à l'arrière de mettre deux jantes d'EP3 avec des pneus été sport.

Ainsi ça ça me permettra de rouler sur circuit de la façon dont l'ATR me convient le mieux, c'est à dire avec l'avant qui dirige bien, et l'arrière dont je peux contrôler la dérive/les faire enrouler les virages.

Puis aussi d'économiser sur le budget pneus et de pendre moins de place.
En plus étant donné que je vais recevoir un compresseur portable je pourrais les dégonfler et les mettre dans le coffre pour le trajet, puis les regonfler et les monter sur la voiture arrivé sur le circuit.

- - -

Autre petite nouvelle, dans le cadre du passage en suspensions d'origine je vais recevoir deux triangles de suspension neufs d'occasion (envie de perfection quand tu nous tient) pour 65 €, à ce tarif ils ont eu une réfection.
La personne à qui je les achète a enlevé les silent blocs, sablé les triangles, repeint bien comme il faut.
Il n'a juste pas pu faire le silent bloc du triangle de droite car sa presse était morte, mais bon, pour 10 € (40 € chez Honda) je peux en trouver un.

PS : En fait celui de droite le caoutchouc est parti mais pas la bague métallique, donc HS. Mais ça reste quand même pas cher ^^

Triangle_Suspension_Gauche.jpg

Triangle_Suspension_Droite.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 05 Fév 2019, 02:39

Bon plan pour tes triangles :mavie:

Pour ton idée de pneus destinée à la piste, je la trouve très bonne ! Comme tu dit tu fera des économies et tu aura un set up qui correspond à ton style de conduite :wink:
Par contre tes pneus arrières vont quand même s’user plus rapidement vue ta conduite, ils frotteront plus qu'ils ne rouleront sur la piste :041210200758_19:
En tout cas tu va bien t'éclater avec avec cette config !
je fait exactement comme ça dans Grand Turismo pour favoriser la glisse contrôlée, virtuellement ça marche très bien en tout cas :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 05 Fév 2019, 11:59

Mince, j'ai oublié de mettre qu'au final vu que le triangle droit est mort j'aurais que le gauche, mais ça reste quand même pas cher. ^^

Pour les pneus arrière c'est sûr, sur mon jeu de pneus hiver l'arrière est plus usé. :041210200758_19:
Normalement sur une traction c'est l'avant qui prend en premier, mais vu mon style de conduite c'est à peine étonnant. :smile:

C'est pas pour rien qu'une connaissance m'a dit que mon style de conduite est bizarre, se rapprochant de celui d'une conduite en propulsion. :razz:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 05 Fév 2019, 12:58

lol !
Sur une traction c'est sûr que les pneumatiques avants s'usent plus quand tu conduit en grip mais au final il est possible que tu uses autant tes pneus arrières que ceux de l'avant avec une conduite semi-dérapage :hdhd: Tu verra bien :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 05 Fév 2019, 13:21

Ca me semble plutôt logique ^^

D'ailleurs ce week-end j'ai conduit une golf SDI (car j'étais le seul à ne pas avoir bu) et une 406 TD (car je ne suis descendu en week-end avec l'ami qui a la golf, et non avec la Furie).
La golf je l'ai pas testée (car mon but était juste d'aller d'un point A à un point B), par contre la 406 étant donné que c'est celle de chez ma mère et mon beau-père je me suis permis de la tester niveau châssis (surtout avec de la pluie).

Au départ je me dis "C'est bon, ça tient bien le pavé".

Puis en redescendant du hangar que je loue avec des amis je commence à la tester, j'ai senti directement la supériorité du châssis de l'ATR (l'avant de la 406 se mettait en défaut dès que l'angle et la vitesse étaient trop grands pour la voiture, chose que l'ATR ne me fait pas), puis ensuite j'ai essayé de faire partir l'arrière sur quelques virages plutôt serrés, et d'aller à 70 sur un gauche - droite.

Eh bien j'étais pas serein.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 05 Fév 2019, 18:04

:lol: L'ATR et la 406 TD n'ont rien de comparable, sans parler puissance, le châssis d'une 406 est clairement orienté confort donc la prise de roulis est augmentée et sans le différentiel le sous-virage est une pathologie normale pour une berline traction, de plus il manque de la puissance pour contrôler efficacement le train avant lorsqu'il perd en adhérence... Au moins tu à pu te rendre compte qu'elles n'ont pas la même vocation :wink:
La 406 se comporte comme un bateau alors que L'ATR comme un jet-ski :D

La Golf SDI je l'ai déjà conduite, qu'elle veau !! :shock:
J'ai beaucoup conduit la Golf 4 TDI 130 qu'avaient mes parents, ça a la gouache quand le turbo s'enclenche !!
En comparaison la SDI c'est une voiture d’auto-école :041210200758_19:

En gros l'ATR se compare avec une sportive même si c'est une berline comme la 406 :razz:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 05 Fév 2019, 23:07

Je m'y attendais mais j'aime bien voir de moi même. :smile:

Pour la Golf SDI c'est un poil plus performant que la ZX 1.9D que j'avais eu, mais c'est pas un foudre de guerre, en plus on sent toutes les vibrations du moteur.

Chez Peugeot il faudrait faire un comparatif avec la 406 v6 (d'ailleurs elle fait partie des concurrentes de l'ATR)

Sinon je vais virer l'accoudoir et mettre le tunnel pour mettre le bordel de base, j'en profiterais pour tendre le câble de frein à main.
En fait ça m'énerve que ça soit pas bien étudié pour aller avec les sièges, et notamment le réglage du dossier.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 00:44

Je dit ça mais je fait la même chose de mon coté, j'aime trop l'automobile pour ne pas avoir envie de tester un peu leur potentiel quand la situation le permet :wink:

Bien d'accord, la 406 V6 est l'une de ses concurrentes et du coup elle est comparable, mais plutôt niveau perf moteur car le châssis n'est pas aussi affûté que nos Accords, pour ce type de véhicule les français ne vont pas aussi loin que pour les compactes ( Clio RS, Mégane RS ) qui elles ont un châssis quasi imbattable !

Pour l'accoudoir j'avais lu quelque part qu'effectivement il pose problème pour régler le siège conducteur, la molette est à droite....pas étonnant que l'ATR n'en soit pas équipée...
Pour la piste, il risque de te gêner si tu utilise le frein à main donc bonne idée de le retirer :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 06 Fév 2019, 01:02

Avec des sieges anglais pas de problèmes, elle est a gauche... :mrgreen:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Fév 2019, 01:11

Il me semblait bien pour le châssis de la 406 V6.
Un ami tient tête dans son idée que la V6 est meilleure niveau conception des suspensions et du châssis, mais comme je lui dit l'ATR est devant rien que par son Torsen (plus elle a des renforts de partout, mais ça je ne l'ai pas dit pour éviter de trop dégoûter ^^).

Je risque pas d'utiliser le frein à main, mais ne sait-on jamais.

Et Freddy, la mienne c'est une avec volant à gauche (et je ne compte pas changer les sièges, sinon ça ne sera plus du full origine). ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 06 Fév 2019, 01:46

Ben19 a écrit :Et Freddy, la mienne c'est une avec volant à gauche (et je ne compte pas changer les sièges, sinon ça ne sera plus du full origine). ^^

Raison de plus pour que tu prenne une ATR RHD pour ton projet piste/montagne :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)