Mon ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quelle couleur pour mon cache culbuteur ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Fév 2018, 22:49

Rouge avec écritures en doré, cache bougies argenté.
1
25%
Rouge avec les écritures en blanc.
2
50%
Doré et le reste en blanc.
1
25%
Bleu et le reste en blanc.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: Mon ATR

Message par Raph » 26 Juil 2018, 02:26

Je suis d'acc avec toi en tout point, son châssis m'a énormément surpris :surprised:
Avec un pilotage propre et expérimenté, il est possible d'être plus rapide qu'une Impreza dans les successions de virages serrés, les 4rm sont trop verrouillés au sol et tourne moins bien...
Je n'ai jamais essayé cette technique et je ne l’essaierai jamais ( sauf sur circuit car j'ai trop peur d'accidenter ma voiture !! ) mais l'ATR dérape sur un simple relâchement de l'accélérateur lors des virages bien appuyés ( comme les ITR et les mégane RS ) cette méthode est très pratique pour les épingles et les 90 degrés !
Je ne conseille à personne d’essayer ça sur la voie publique même si c'est grave tentant !! :lol:

En tout cas, vu l'usure de tes pneumatiques, tu dois sérieusement attaquer fort dans les virages et vu le potentiel de l'ATR en grip, je pense que tu risque de coller de grosses sueurs froide aux SUB :wink:

Pour le choix des pneus, il me semble que l'ATR est en bridgestone d'origine ( à vérifier quand même ) je pense que je partirai sur cette marque :hdhd:
Du semi-slick serai vraiment top mais vu ton appétit pour les virages, je ne te le conseille pas !! :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 26 Juil 2018, 17:57

J'ai déjà réussi avec un coup de volant assez bien maitrisé à enrouler l'arrière en descente de montagne, ce qu'une 4rm ne peut sûrement pas faire.
C'est clair que pour la technique il vaut mieux d'abord essayer sur circuit.

C'est simple, en col de montagne tant que je peux attaquer j'attaque (maintenant que je connais à peu près le moment où elle va glisser).
Le seul moment où j'ai réussi à la faire glisser c'était sous la pluie avec des Michelin Alpin 5 (il y a une semaine où un truc comme ça).
Les Impreza GT Turbo c'est la concurrence donc j'espère bien leur mettre des sueurs froides, et leur prouver qu'une traction bien maitrisée c'est pas mal.

Je me laisserais tenter par les Bridgestone alors, surtout au prix où c'est.
Puis en plus vu le prix où les semi slicks sont ça me ferait chier.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 27 Juil 2018, 00:24

Et bah je vois que tu a le terrain idéal pour exploiter ta voiture !! Les cols de montagne c'est mon rêve :razz:
Tu dois avoir un sacré coup de volant pour arriver à ce type de pilotage :muky:
A mon avis, vu ta connaissance du parcours et celle de ta voiture, je sais que tu représente parfaitement le camp des ATRistes face à la concurrence :mavie:

Les tractions ont de beaux jours devant elles, il n'y a qu'a voir le record de la CTR FK8 sur le nurburgring ( byebye la focus RS et ses 4rm ) pour comprendre le potentiel de ce type de transmission !

Perso, quand j'habitais en région parisienne, je n'ai pas trop pu exploiter mon accord comme je l'aurai voulu, trop de monde sur les routes et beaucoup de gentils monsieurs en uniforme qui n'attende que ce genre de distraction pour faire leur quota... :saroumane:
A l'époque de ma 1ère accord, j'avais un pote qui avait une Sub GT turbo, je regardais constamment ses vitesses de passage en courbe sur son tableau de bord, je sentais que les 4rm étaient efficace et je trouvai que cette voiture défiait les lois de la physique ! C'est pour cette raison que j'ai toujours eu de l'admiration pour les Impreza !
Lors de mes phases de test avec l'ATR, en refaisant les mêmes trajets que mon pote, j'ai remarqué que mes vitesses de passage dans les virages étaient presque aussi bonne sans me donner à fond :D

Pour te donner une info intéressante, au début lorsque j'ai eu mon ATR, j'ai croisé par hasard une WRX break ( model frog eyes = 218ch ) alors que je me tapais un délire tout seul, j'ai poussé la 2ème jusqu'à 4800 t/m avant de passer la 3ème, à ce moment là j'ai dépassé la Sub qui y a vu de la provocation !
Il m'a poursuivi alors que j'étais en 3ème et loin du Vtec...il est remonté jusqu'à se coller à mon pare-choc arrière...je me suis dit " merde, je vais me prendre une raclée !! " et là Vtec : je lui est remis la distance que j'avais au début et nous sommes tombé sur un bouchon...le type c'est mis a coté et m'a fait : :mavie:
J'aurai bien aimé faire un bout de 4ème pour voir ce qui se serai passé... en tout cas, ATR vs SUB en 3ème c'est quasi ex-écho, j'imagine que l'ATR ne peux pas perdre en 2ème car c'est le rapport le plus violent ! Donc si tu en croise une sur route de montagne, tu pourra la suivre ( à condition que son moulin soit d'origine ) et lui montrer ta technique de pilotage dans les virages :wink:

Là ou j'habite désormais, c'est nettement plus praticable et j'aime beaucoup les routes de campagne :050907190731_56: ( bien sur, ça ne vaux pas une bonne route de montagne bien sinueuse :D )
Pour le moment je m'amuse avec la celica et je commence a bien connaitre les routes, cette voiture a tout de même un bon grip mais j'attend impatiemment mon ATR pour passer aux choses sérieuses, je pourrai facilement voir la différence !

Pour les brigestones, tu pourra nous faire part de ton feedback lorsque tu les aura rodés :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 28 Juil 2018, 21:24

Et encore, je ne suis pas le meilleur conducteur en montagne.
Ca c'est à force de m'entrainer.

C'est clair qu'avec la connaissance du parcours et de la caisse (surtout que j'aime monter dans les tours) je suis un bon représentant des ATR.

Aujourd'hui j'étais allé à un rassemblement dans le vercors (chaine de montagne entre Valence et Grenoble, je mets les photos en réponse) et lors du convoi une clio 4 RS et une 308 GTi (conduit par des tarés au volant) sont partis comme des balles.

Malgré les voiture qui ralentissaient la circulation j'ai réussi à les rattraper.

Pas mal pour ton histoire avec l'impreza break.

Ouais, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR au rassemblement

Message par Ben19 » 28 Juil 2018, 21:32

Voici les photos que j'ai pris du rassemblement (organisé par l'organisateur du rassemblement où je vais le Vendredi), en Honda il y avait une S2000, une Civic VTI EK4, Type R FN2, des eg, un del sol et d'autres voitures.

IMG_0495_mini.jpg


IMG_0496_mini.jpg


IMG_0497_mini.jpg


IMG_0498_mini.jpg


IMG_0499_mini.jpg


IMG_0500_mini.jpg


IMG_0501_mini.jpg


IMG_0502_mini.jpg


IMG_0503_mini.jpg


IMG_0504_mini.jpg


IMG_0505_mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Jack » 28 Juil 2018, 23:35

Bien..!
Quel est le thème du rassemblement..?
Sportives et assimilés..?

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Juil 2018, 01:14

C'est tout à fait ça, rassemblement de sportives pour un hommage.

Sinon où je vais les vendredi soir c'est essence et motos
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Jack » 29 Juil 2018, 10:40

Les diesel y sont hués.. :vomit: .. :041210200758_19:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 29 Juil 2018, 16:35

Ils sont tout simplement pas admis ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 31 Juil 2018, 00:55

Super ce rasso et belles photos :mavie:

Y avait de sacrés joujoux !! :050627085256_49:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 31 Juil 2018, 23:13

C'est clair, ça faisait plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR qui a mal

Message par Ben19 » 31 Juil 2018, 23:15

Bonsoir, petite nouvelle pour vous exprimer mon dégout.

Tout à l'heure en prenant la voiture j'ai découvert qu'elle était frottée (je sais pas qui me l'a fait et quand ça s'est passé).
IMG_0511_mini.jpg

IMG_0512_mini.jpg


Courage petite Accord, bientôt tout ira mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Jack » 01 Août 2018, 01:28

C'est toujours insupportable de se trouver devant un tel constat..! :cry:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Mon ATR

Message par Hondaddict » 01 Août 2018, 06:56

Désolé pour toi Ben, il y as des baffes qui se perdent ... :sad:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mon ATR

Message par fred_eg5 » 01 Août 2018, 14:00

:rolleyes:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Mon ATR

Message par omb34 » 01 Août 2018, 15:02

Les boules quand même :surprised: :surprised: :surprised:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mon ATR

Message par julien35000 » 01 Août 2018, 19:36

:sad: pas cool
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 01 Août 2018, 22:21

Oui c'est clair que ça me fout les boules, j'attend que l'assurance réponde au mail que je leur ai fait avec les photos.

Pour vous dire à quel point, c'est que j'avais le moral à zero pendant une bonne partie de la soirée.

Le point positif (il faut bien en voir un) c'est que le blanc est toujours présent (j'ai vu là où la peinture s'est barrée qu'il y en a).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mon ATR

Message par Raph » 03 Août 2018, 00:46

J'admire ta philosophie Ben ! Pour ma part je n'arriverai jamais à trouver un point positif à un tel sacrilège :evil:

Sur la tonne de bouses en circulation, il a fallu que ça tombe sur ta belle...

J'espère que ton assurance va vite arranger ça, sa sera mieux pour le moral !

Bon courage et met nous des photos une fois qu'elle sera à nouveau rutilante :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mon ATR

Message par Ben19 » 06 Août 2018, 17:03

Merci Raph,
Comme tu dis c'est vraiment pas de chance, après analyse avec des amis ça serait un pick-up qui m'aurait éraflé.

Du coup mon assurance m'a répondu, 650€ de franchise ça fait mal, donc mon dossier de sinistre est en attente.

Quand j'aurais le temps j'irais me renseigner chez des carossiers pour les devis (histoire de comparer).

Par contre quelles sont vos assurances, et les garanties appliquée ? Car j'envisage de changer la mienne une fois que le premier anniversaire du contrat de Mme Type R sera arrivé (je sais que le tarif dépend d'énorrmément de choses).

Normalement le week-end du HEM je vais m'occuper de ma belle, ne pouvant pas y aller.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)