Re: Mon ATR
Publié : 26 Juil 2018, 02:26
Je suis d'acc avec toi en tout point, son châssis m'a énormément surpris
Avec un pilotage propre et expérimenté, il est possible d'être plus rapide qu'une Impreza dans les successions de virages serrés, les 4rm sont trop verrouillés au sol et tourne moins bien...
Je n'ai jamais essayé cette technique et je ne l’essaierai jamais ( sauf sur circuit car j'ai trop peur d'accidenter ma voiture !! ) mais l'ATR dérape sur un simple relâchement de l'accélérateur lors des virages bien appuyés ( comme les ITR et les mégane RS ) cette méthode est très pratique pour les épingles et les 90 degrés !
Je ne conseille à personne d’essayer ça sur la voie publique même si c'est grave tentant !!
En tout cas, vu l'usure de tes pneumatiques, tu dois sérieusement attaquer fort dans les virages et vu le potentiel de l'ATR en grip, je pense que tu risque de coller de grosses sueurs froide aux SUB
Pour le choix des pneus, il me semble que l'ATR est en bridgestone d'origine ( à vérifier quand même ) je pense que je partirai sur cette marque
Du semi-slick serai vraiment top mais vu ton appétit pour les virages, je ne te le conseille pas !!
Avec un pilotage propre et expérimenté, il est possible d'être plus rapide qu'une Impreza dans les successions de virages serrés, les 4rm sont trop verrouillés au sol et tourne moins bien...
Je n'ai jamais essayé cette technique et je ne l’essaierai jamais ( sauf sur circuit car j'ai trop peur d'accidenter ma voiture !! ) mais l'ATR dérape sur un simple relâchement de l'accélérateur lors des virages bien appuyés ( comme les ITR et les mégane RS ) cette méthode est très pratique pour les épingles et les 90 degrés !
Je ne conseille à personne d’essayer ça sur la voie publique même si c'est grave tentant !!
En tout cas, vu l'usure de tes pneumatiques, tu dois sérieusement attaquer fort dans les virages et vu le potentiel de l'ATR en grip, je pense que tu risque de coller de grosses sueurs froide aux SUB
Pour le choix des pneus, il me semble que l'ATR est en bridgestone d'origine ( à vérifier quand même ) je pense que je partirai sur cette marque
Du semi-slick serai vraiment top mais vu ton appétit pour les virages, je ne te le conseille pas !!