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Re: Mon ATR

Message Publié : 01 Avr 2019, 23:26
par Raph
Ah mince......c'est pas de bol :sad:
Va y avoir un gros démontage moteur du coup pour changer le joint de cucu... je ne peux que t'encourager à changer le maximum de joints moteur tant qu'à faire ! C'est toujours un billet en plus à lâcher mais au moins tu sera tranquille très longtemps !

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 00:20
par Ben19
Ouais. :sad:

Mon ami mécano préparateur m'a dit tous les joints à changer, du coup demain matin je passe chez Honda voir à quel prix ils pourraient le faire.

Ce que j'ai noté : le joint de culasse, de cache culbuteur (autant prendre le kit avec les joints de puits de bougie), de solénoïde VTEC, courroie de distribution, joint spy d'arbre à came (il me semble x2 car double arbre à cames en tête), goujons culasse, coussinets de bielle, joint de carter d'huile, condensateur de clim (si je peux, car il commence à faire la gueule), radiateur moteur à voir, courroie d'accessoire à voir, et tendeur hydraulique (ça je me le suis noté car lors de la distribution ça n'a pas été fait).

Sinon grâce à un ami j'ai pu avoir un filtre à huile k&n de s2000 pour ma vidange.

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 06:05
par Hondaddict
Ah mince, désolé pour toi :sad:

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 07:50
par Ben19
Ce sont des choses qui malheureusement arrivent. :sad:

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 09:03
par Raph
Ça va être un sacré chantier ! Vaux mieux que tu prenne une pochette complète de joints " haut moteur " comme j'avais fait ! Dommage que les joints Honda soit aussi chère :shock:
Par contre que le tendeur hydraulique n'ai pas été changé lors de la dernière distri c'est un gros risque....

Bon, après tout ça, la Furie repartira comme en 40 !

PS : ton banquier va se frotter les mains :led_rouge:

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 09:57
par omb34
Ben19 a écrit :Petit retour d'expérience concernant les pneus hiver Michelin Alpin 5.
Ils tiennent pas super longtemps (5800 km à l'avant avec ma conduite, car ils sont sur le témoin vertical).
Ils arrivent pas trop à gérer la différence sec (froid)/mouillé et neige.
Dernier point : le prix. 140 € le pneu c'est trop cher
J'avais un meilleur feedback avec des Falken Eurowinter HS01, que je prendrais pour mon prochain jeu de pneus avant en hiver.

Le 5 n'a jamais été un super bon pneu comparé à la concurrence... par contre le 6 n'a rien à voir

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 13:01
par Ben19
Du coup je suis passé chez Honda et pour eux ça serait le thermostat qui se serait bloqué en position fermé une fois (c'est arrivé au magasinier sur sa 2L, il a changé le thermostat et c'est reparti comme en 40).

Donc je changerait d'abord que le thermostat, pour le tendeur je verrais plus tard, car là j'ai commandé mes nouveaux pneus, et il faut que je prenne le matériel de vidange.

Du coup en pneus j'ai choisi et commandé les ad08r de chez yokohama : https://www.1001pneus.fr/Pneus/25307206 ... RISME.html.
omb34 a écrit :
Ben19 a écrit :Petit retour d'expérience concernant les pneus hiver Michelin Alpin 5.
Ils tiennent pas super longtemps (5800 km à l'avant avec ma conduite, car ils sont sur le témoin vertical).
Ils arrivent pas trop à gérer la différence sec (froid)/mouillé et neige.
Dernier point : le prix. 140 € le pneu c'est trop cher
J'avais un meilleur feedback avec des Falken Eurowinter HS01, que je prendrais pour mon prochain jeu de pneus avant en hiver.

Le 5 n'a jamais été un super bon pneu comparé à la concurrence... par contre le 6 n'a rien à voir


Le 6 est dans le top classement ?
Concrétement que vaut le A4 ?

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 14:59
par Hondaddict
Quels sont les symptômes de ton problème moteur?

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 16:50
par omb34
Ben19 a écrit :Le 6 est dans le top classement ?
Concrétement que vaut le A4 ?

Je connais quelqu'un qui a mis le 6 sur ses Civic et d'après ce qu'il dit, il est Top (des brevets ont été déposés sur le plan de la conception) ; de plus c'est un pneu avec 2 types de gomme différente et de dessins différents en fonction de l'usure du pneu et même complètement usé, il accroche comme s'il était neuf

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 17:03
par Ben19
Hondaddict a écrit :Quels sont les symptômes de ton problème moteur?


Juste une surchauffe cet été, sinon plus rien depuis, le moteur reste stable à 1/3 du manomètre de température (et pourtant j'utilise le moteur à ses pleines capacités).

omb34 a écrit :
Ben19 a écrit :Le 6 est dans le top classement ?
Concrétement que vaut le A4 ?

Je connais quelqu'un qui a mis le 6 sur ses Civic et d'après ce qu'il dit, il est Top (des brevets ont été déposés sur le plan de la conception) ; de plus c'est un pneu avec 2 types de gomme différente et de dessins différents en fonction de l'usure du pneu et même complètement usé, il accroche comme s'il était neuf


Et tu sais le km qu'il a tenu sur sa civic ?
En tout cas ça donne bien envie de le tester.

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 18:30
par Hondaddict
Si elle as juste eu un coup de chaud, oui alors remplace le calorstat histoire d'être tranquille, ce sera l'occasion de remplacer le liquide de refroidissement :smile:

Re: Mon ATR

Message Publié : 02 Avr 2019, 19:06
par Ben19
Il faut combien ? 10L ? Et quel liquide utiliser ? Du classique vert ou du Honda ?

Le thermostat se trouve côté moteur ?

Est-ce qu'il serait conseillé que je change le radiateur par la même occasion ?

Re: Mon ATR

Message Publié : 03 Avr 2019, 00:08
par Hondaddict
Pour le liquide de refroidissement, il faut que je vérifie mais c'est plus de 5 litres, perso je ne prends pas du "Honda" mais du "jaune", après si tu peut prendre du Honda, pourquoi pas!

Pour le calorstat, tu suis la durite inférieure en partant du radiateur, le calorstat est dans le boitier au bout de cette durite.

Dès que j'ai 5 minutes, je te mets un schéma, j'ai pas mal de retard dans mes promesses de schéma, j'essaye de répondre a tout le monde dès que possible :oops:

Pour le radiateur, je te dirais : " ça dépends"... Est-il entartré? Fuit-il? S'il est nickel, ne le change pas. Par contre s'il y as trop d'ailettes abimées ou s'il est trop entartré et que tu n'arrive pas a le ravoir, remplace-le. En principe s'il n'as jamais vu autre chose que du liquide de refroidissement , il n'y as pas de raison qu'il s'entartre.

Re: Mon ATR

Message Publié : 03 Avr 2019, 00:26
par Ben19
Je vais voir le prix du ldr Honda, il a quoi de particulier le jaune ?

En regardant ce que tu dis pour l'emplacement je devrais m'en sortir.

Pour le radiateur il me semble pas qu'il soit entartré ni qu'il fuit, il faudrait que je regarde dans la semaine si il y a trop d'ailettes abimées.
Depuis que j'ai la voiture il n'a rien vu d'autre que du liquide de refroidissement, avant je sais pas.

Re: Mon ATR

Message Publié : 03 Avr 2019, 07:54
par Hondaddict
Pour le ldr jaune, il as de très bonnes prestations et il me semble que c'est celui qu'on as d'origine dans nos Honda. En tout cas j'en utilise depuis des dizaines d'années.
Par contre, remplace bien tout le liquide! :smile:

Re: Mon ATR

Message Publié : 03 Avr 2019, 12:40
par Ben19
En fait le changement du liquide de refroidissement a été fait l'an dernier lors de ma révision donc j'ai commandé seulement 1 L.

Donc Jeudi je vais recevoir le matériel : filtre à huile, thermostat et liquide de refroidissement.

Et pour le radiateur il est bon mais il faudra que je le change, car il a quelques bêtes dessus et des déformations des ailettes (très peu).

Re: Mon ATR

Message Publié : 04 Avr 2019, 00:00
par Raph
C'est rassurant si c'est pas un joint de culasse !! :mavie:

Si il n'y a que très peu d'ailettes d’abîmées, pourquoi changer ton radiateur ? Pour les bébêtes qui ont tentés un crash-test dessus, un petit coup de nettoyage et basta ! Après, un radiateur neuf ne vaux pas extrêmement chère, pourquoi pas :hdhd: mais si tu peux économiser une pièce qui fonctionne très bien, ne t'en prive pas, le radiateur peut attendre la prochaine révision :cool:

Re: Mon ATR

Message Publié : 04 Avr 2019, 00:06
par Ben19
Raph a écrit :C'est rassurant si c'est pas un joint de culasse !! :mavie:

Si il n'y a que très peu d'ailettes d’abîmées, pourquoi changer ton radiateur ? Pour les bébêtes qui ont tentés un crash-test dessus, un petit coup de nettoyage et basta ! Après, un radiateur neuf ne vaux pas extrêmement chère, pourquoi pas :hdhd: mais si tu peux économiser une pièce qui fonctionne très bien, ne t'en prive pas, le radiateur peut attendre la prochaine révision :cool:


Ouais.

Tout simplement car je suis maniaque et que ça m'énerve, car logiquement c'est le condensateur de clim qui prend les crash-test des bestioles.
Il sera lui aussi changé car il est en bien piteux état (beaucoup d'ailettes mangées, mais je peux attendre car j'utilise pas la clim en ce moment, fichu bouton à changer).

Il me semble en avoir vu à 80 €, un prix comme ça.

Re: Mon ATR

Message Publié : 04 Avr 2019, 13:27
par Raph
Je comprend très bien ton coté maniac :wink:

Effectivement le radiateur est placé devant donc c'est bizarre qu'il y ai des bébêtes dedans....faut croire qu'elles aiment la chaleur du moteur :mrgreen:
Des radiateurs j'en ai vu de 80 à 140 euros ( j'ai pas non plus fait le tour ) pour 80 euros en neuf ça vaux le coup, à condition que ça ne soit pas de la merdasse !!
Pour le condensateur, je ne connais pas les prix...ça doit être plus chère je pense, à vérifier :hdhd:

Re: Mon ATR

Message Publié : 04 Avr 2019, 18:47
par Ben19
Je verrais, après si je peux commander chez Honda je prendrais ^^

D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu mon huile du site racing lubes, et ai été chercher mon thermostat ainsi que mon filtre à huile et 1L de liquide de refroidissement Honda.

Thermostat (le même que sur NSX et prelude en H23), filtre à huile et liquide de refroidissement en 1L.
IMG_1365_mini.jpg


Le liquide de refroidissement.
IMG_1366_mini.jpg

IMG_1367_mini.jpg

IMG_1368_mini.jpg

IMG_1371_mini.jpg
Le liquide de refroidissement Honda est bleu si vous voulez savoir.


Le filtre à huile.
IMG_1369_mini.jpg
Différence filtre S2000 (noir, à droite) et Accord Type R (bleu, à gauche) (1/2)

IMG_1370_mini.jpg
Différence filtre S2000 (noir, à droite) et Accord Type R (bleu, à gauche) (2/2)

IMG_1373.JPG
Les instructions de montage avec le filtre à huile Honda, qui d'ailleurs est fabriqué en France.


L'huile.
IMG_1372_mini.jpg
Huile Castrol Edge en 5W40 (j'ai pris 6L pour avoir un litre d'appoint).


La prochaine fois j'irais prendre l'huile chez Honda directement, juste que là j'ai commandé les pneus, donc je pouvais pas me le permettre.

Ca fait classe de voir le "Power of dreams" sur les emballages.