Re: Mes premières voitures
Publié : 01 Fév 2019, 02:54
Comme promis, je rend hommage à une voiture qui tient une grande place dans mon petit cœur qui bat et qui aurait du être ma 1ère auto !!
( Mr l'assureur, vous n'imaginez pas la haine que j'ai eu contre vous quand vous m'avez dit : NON !!!!!!!!!!!!!!!!! )
" Mesdames et Messieurs, dans le coin gauche du ring ; une youngtimmer des années 90, star des promenades en amoureux sur les bords de mer, dotée d'une ligne fluide et sexy ainsi qu'un moteur à 2 visages.... S'il vous plait, veuillez acclamer : "
La Toyota Célica T180 2.0L GTI 16s 160 cv ( 1992 )
A la base c'était la voiture d'un ami de mes parents qui l'avait acheté neuve. En 2000, il m'avait proposé de la lui acheter ( j'étais en train de passer mon permis ) car il souhaitait s'offrir la dernière génération de Célica. Depuis le temps que je voyais cette voiture dont les lignes me faisait rêver, c'était le Graal pour un jeune permis ( je m'imaginais très bien avec quelques jolies nanas en passager ) rien de tel pour me motiver à obtenir mon papier rose !!
Mon Père aimait beaucoup cette voiture également, il me disait que si je ne la voulais pas c'est lui qui la prendrait !!
Il était assuré chez BAAF assurance donc il m'avait emmené la bas pour faire un devis ! La suite vous la connaissez ; grosse BAAF dans ma face !! Pareil chez les autres assurances ( bon ok, normal me direz vous avec 160 cv....mais on a quand même le droit de rêver !!!! )
Heureusement que j'avais un second choix de consolation ( mais avec 122 cv, l'Accord est passée de justesse pour l'assurance en étant déclaré 3ème conducteur ! Et PAF dans vos c** les assureurs )
Du coup c'était mes parents qui en ont fait l'acquisition en 2001 avec un kilométrage de 190 000 km. J'était content car elle était dans la famille et je trouvais toutes les excuses pour la prendre au lieux de l'Accord ! ( bon ça ne marchait pas toujours évidemment )
Elle a été vite désignée pour être la voiture qui resterai dans la résidence secondaire, donc je passais mes vacances à aller à la plage avec
Suite au décès de mon Père, nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit mon Frangin qui la récupère, avec ma compagne nous avions déjà deux voitures à entretenir ( l'Astra et la 308 ) et comme le Frérot est mécano je savais qu'elle serait entre de bonnes mains
Pour développer un peu cette "Toy", elle est très agréable à conduire, sa ligne en ogive posée à plat et ses phares rétractables sont un vrai plaisir pour les yeux, elle fait souvent tourner les têtes ce qui est gratifiant quand on est à son volant.
Elle est confortable pour des trajets plaisir mais hélas assez bruyante sur autoroute et son châssis laisse remonter un peu trop d'informations pour un confort optimal. Heureusement que ses sièges semi-baquet sont bien enveloppant et bénéficies d'une assise agréable ( Elle a pas mal de points commun avec l'ATR finalement )
Sa tenue de route est excellente et met en confiance très rapidement car elle sais communiquer avec son conducteur. Même avec des pneus usés aux roues avants elle reste saine et se cramponne à la route du mieux qu'elle peux ! ( Bon, sous pluie j'ai eu quelques chaleurs...heureusement que son châssis est suffisamment prévenant et équilibré )
Son moteur affiche un tempérament très similaire à celui de l'ATR, à bas et moyen régime elle est "normale" mais passé son régime de déphasage ( 5000 t/m ) elle devient agressive à souhait jusqu'au rupteur ( un peu plus de 7000 t/m ) j'ai laissé sur le carreau bon nombre de voitures "tuning" et jeunes rebelles dans la grosse voiture de papa ( je pense que tu est bien d'accord avec moi Ben )
En bref, je dois à cette voiture beaucoup d'agréables balades, de frime, de bonnes accélérations ( et de 240 km/h sur autoroute mais chuutttt ), de franches rigolades entre amis, en bref d'excellents souvenirs de jeunesse !! Même en ces moments où mon ATR n'est toujours pas entre mes mains, je peux compter sur elle ( malgré ses 251 000 km à ce jour ) pour me gratifier de sa prestance et assure tout mes trajets sans jamais faillir à sa réputation de voiture sport/plaisir réellement fiable
Petite Célica GTI, un grand merci à toi
( Mr l'assureur, vous n'imaginez pas la haine que j'ai eu contre vous quand vous m'avez dit : NON !!!!!!!!!!!!!!!!! )
" Mesdames et Messieurs, dans le coin gauche du ring ; une youngtimmer des années 90, star des promenades en amoureux sur les bords de mer, dotée d'une ligne fluide et sexy ainsi qu'un moteur à 2 visages.... S'il vous plait, veuillez acclamer : "
La Toyota Célica T180 2.0L GTI 16s 160 cv ( 1992 )
A la base c'était la voiture d'un ami de mes parents qui l'avait acheté neuve. En 2000, il m'avait proposé de la lui acheter ( j'étais en train de passer mon permis ) car il souhaitait s'offrir la dernière génération de Célica. Depuis le temps que je voyais cette voiture dont les lignes me faisait rêver, c'était le Graal pour un jeune permis ( je m'imaginais très bien avec quelques jolies nanas en passager ) rien de tel pour me motiver à obtenir mon papier rose !!
Mon Père aimait beaucoup cette voiture également, il me disait que si je ne la voulais pas c'est lui qui la prendrait !!
Il était assuré chez BAAF assurance donc il m'avait emmené la bas pour faire un devis ! La suite vous la connaissez ; grosse BAAF dans ma face !! Pareil chez les autres assurances ( bon ok, normal me direz vous avec 160 cv....mais on a quand même le droit de rêver !!!! )
Heureusement que j'avais un second choix de consolation ( mais avec 122 cv, l'Accord est passée de justesse pour l'assurance en étant déclaré 3ème conducteur ! Et PAF dans vos c** les assureurs )
Du coup c'était mes parents qui en ont fait l'acquisition en 2001 avec un kilométrage de 190 000 km. J'était content car elle était dans la famille et je trouvais toutes les excuses pour la prendre au lieux de l'Accord ! ( bon ça ne marchait pas toujours évidemment )
Elle a été vite désignée pour être la voiture qui resterai dans la résidence secondaire, donc je passais mes vacances à aller à la plage avec
Suite au décès de mon Père, nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit mon Frangin qui la récupère, avec ma compagne nous avions déjà deux voitures à entretenir ( l'Astra et la 308 ) et comme le Frérot est mécano je savais qu'elle serait entre de bonnes mains
Pour développer un peu cette "Toy", elle est très agréable à conduire, sa ligne en ogive posée à plat et ses phares rétractables sont un vrai plaisir pour les yeux, elle fait souvent tourner les têtes ce qui est gratifiant quand on est à son volant.
Elle est confortable pour des trajets plaisir mais hélas assez bruyante sur autoroute et son châssis laisse remonter un peu trop d'informations pour un confort optimal. Heureusement que ses sièges semi-baquet sont bien enveloppant et bénéficies d'une assise agréable ( Elle a pas mal de points commun avec l'ATR finalement )
Sa tenue de route est excellente et met en confiance très rapidement car elle sais communiquer avec son conducteur. Même avec des pneus usés aux roues avants elle reste saine et se cramponne à la route du mieux qu'elle peux ! ( Bon, sous pluie j'ai eu quelques chaleurs...heureusement que son châssis est suffisamment prévenant et équilibré )
Son moteur affiche un tempérament très similaire à celui de l'ATR, à bas et moyen régime elle est "normale" mais passé son régime de déphasage ( 5000 t/m ) elle devient agressive à souhait jusqu'au rupteur ( un peu plus de 7000 t/m ) j'ai laissé sur le carreau bon nombre de voitures "tuning" et jeunes rebelles dans la grosse voiture de papa ( je pense que tu est bien d'accord avec moi Ben )
En bref, je dois à cette voiture beaucoup d'agréables balades, de frime, de bonnes accélérations ( et de 240 km/h sur autoroute mais chuutttt ), de franches rigolades entre amis, en bref d'excellents souvenirs de jeunesse !! Même en ces moments où mon ATR n'est toujours pas entre mes mains, je peux compter sur elle ( malgré ses 251 000 km à ce jour ) pour me gratifier de sa prestance et assure tout mes trajets sans jamais faillir à sa réputation de voiture sport/plaisir réellement fiable
Petite Célica GTI, un grand merci à toi