Mon Accord CG4
Publié : 31 Déc 2021, 19:14
Salut tout le monde !
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Accord CG4 afin de remplacer mon CG9 qui ne me convenait plus. Le CG4 est le meilleur compromis que j'aie pu faire afin d'avoir une voiture sympa en daily tout ayant un certain confort et de l'espace lorsque j'ai mes enfants pendant les vacances. À la base, je ne voulais une Prelude, mais cela aurait été vraiment compliqué avec les enfants et puis c'est assez difficile de trouver une voiture dans un état correct tout en état abordable niveau budget. Mon CG9 ayant un problème au niveau du SRS et de la ventilation de l'habitable, je me suis dit que c'était le moment de songer à la remplacer par un CG4.
Je dois reconnaître que depuis que je roule en CG8 (4 ans maintenant), il m'est très difficile de passer à un autre modèle de voiture d'autant plus que je suis très attaché à la GEN 6. Le CG4 me correspond parfaitement et j'en suis pleinement satisfait.
La voiture a 120 000 km et est dans un état général correct, mais il y a quelques petites choses à revoir. En effet, l'ancien propriétaire ne semble pas avoir été soigneux avec l'habitacle où différents éléments sont cassés. En faisant le tour, j'ai remarqué que l'allume-cigare n'est pas emboîté, le plastique où se situe le contacteur est cassé et un peu de scotch maintient le tout. Il y a également le volet en plastique du pare-soleil qui est cassé et le bouton du plafonnier côté conducteur ne marche pas, il ne s'enclenche pas.
La manette pour ouvrir la malle ne semble pas être fonctionnelle, mais lorsque je l'utilise on entend le mécanisme bouger. Idem avec la clé, sauf une fois où j'ai pu ouvrir la malle sinon cela fonctionne bien avec la télécommande.
J'ai aussi constaté un bruit métallique sous la voiture et je pense que cela vient de l'échappement. À surveiller donc...
Au niveau de la carrosserie, l'état général est plutôt propre hormis les portes qui auraient besoin d'une restauration.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Accord CG4 afin de remplacer mon CG9 qui ne me convenait plus. Le CG4 est le meilleur compromis que j'aie pu faire afin d'avoir une voiture sympa en daily tout ayant un certain confort et de l'espace lorsque j'ai mes enfants pendant les vacances. À la base, je ne voulais une Prelude, mais cela aurait été vraiment compliqué avec les enfants et puis c'est assez difficile de trouver une voiture dans un état correct tout en état abordable niveau budget. Mon CG9 ayant un problème au niveau du SRS et de la ventilation de l'habitable, je me suis dit que c'était le moment de songer à la remplacer par un CG4.
Je dois reconnaître que depuis que je roule en CG8 (4 ans maintenant), il m'est très difficile de passer à un autre modèle de voiture d'autant plus que je suis très attaché à la GEN 6. Le CG4 me correspond parfaitement et j'en suis pleinement satisfait.
La voiture a 120 000 km et est dans un état général correct, mais il y a quelques petites choses à revoir. En effet, l'ancien propriétaire ne semble pas avoir été soigneux avec l'habitacle où différents éléments sont cassés. En faisant le tour, j'ai remarqué que l'allume-cigare n'est pas emboîté, le plastique où se situe le contacteur est cassé et un peu de scotch maintient le tout. Il y a également le volet en plastique du pare-soleil qui est cassé et le bouton du plafonnier côté conducteur ne marche pas, il ne s'enclenche pas.
La manette pour ouvrir la malle ne semble pas être fonctionnelle, mais lorsque je l'utilise on entend le mécanisme bouger. Idem avec la clé, sauf une fois où j'ai pu ouvrir la malle sinon cela fonctionne bien avec la télécommande.
J'ai aussi constaté un bruit métallique sous la voiture et je pense que cela vient de l'échappement. À surveiller donc...
Au niveau de la carrosserie, l'état général est plutôt propre hormis les portes qui auraient besoin d'une restauration.