-= AE86 & CH1 =- Question Clim ? (page 5)

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

-= AE86 & CH1 =- Question Clim ? (page 5)

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:21

Alors j'espere franchement pouvoir poster un jour des photos d'une future ATR...En attendant, voici ma Toy.

Alors attention, ya eu un gros taff de restoration sur cette auto...Environ 3 ans de taf. Je vais un peu détailler pour ceux qui se lancent dans un tel truc...Mais franchement c'est chaud, une restoration au top, ça coute GRAVE de pognon, c'est long et ya tjs des imprévus...En gros faut savoir ou on met les pieds, c'est pas pasque vous avez trouvé la perle rare à 1000€ que la caisse finie vous aura pas couté grand chose...BIEN au contraire !!! C'était mon conseil à 2 balles du jour...SO ENJOY :

Image

Voici ma 2eme AE86 le jour de son achat, bon elle avait un peu reçu : choc avant droit + choucroute arriere droit...Mais elle affichait pas mal avec ses jantes "LOTUS" (14' montées sur les Celica Supra MA61).

Image

4AGE mon amour...Pourtant fan de Honda, ce moteur est encore plus rageur que mon B16A2 !!

Image

Rassurez vous, l'intérieur était déjà démodé en 1984 :lol: !

Elle est donc de 1984 (comme toutes les 86 Française) et elle avait 142000 km à l'achat, vendue pour pieces et sans CT.
Biton Rouge/Noir (90% des 86 Française).

Je bricole un peu...Elle passe le CT. Je la lustre...Et je roule comme ça pendant 1 an, un peu roots, mais trop dégaine !

Image

...
Dernière édition par eg6maxx le 18 Août 2009, 22:59, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:21

Bon comme toutes ces merguez de Jap des années 80 (voire 90 :roll: ), mon carrosse était pas mal rouillé :( .

Image

Image

Image

Les AE86 rouillent tjs aux mêmes endroits...La mienne ne fait pas exception.
entre la rouille et le choc avant "réparé" par (visiblement) un platrier...Je me suis enfin décidé à attaquer la carrosserie.
Le truc super marrant, non en fait le truc relou, c'est que AUCUN carrossier ne voulait faire ma caisse : "C'est quoi cette Corolla toute pourave, elle vaut pas le prix des réparations..." etc...Peut être que maintenant les choses serait differentes, mais franchement ça fout les boules !!

Bon finalement :

Image

Image

Image

Image

Les morceaux de toles malade ont été découpé et remplacé par de la tole saine...Je suis un GROS maniaque.
Détail de la trappe à essence sans serrure (comme aux USA et au Japon) avec ouverture de l'intérieur (pareil pour le coffre).
Pour moi c'est un détail important :mrgreen: .

LE MIRACLE :

Image

Image

En entrant dans les détails...Le biton d'origine (fait par Toy en usine) est un peu calamiteux parfois (lignes pas super droites, prend pas la courbure de l'aile...etc), j'ai insisté pour que le mien soit PARFAIT !!
Autre détail, les baguettes rouges ne se font plus (discontinued), donc j'ai demandé au carrossier de les peindre (elles sont en plastoc biensur), ben ça passe super bien au final !

...
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:22

Durant le laps de temps (énorme) où ma caisse est restée en peinture, j'ai cumulé les pieces...Une fois la 86 enfin à la maison j'avais encore bcp bcp de taf !!

Image

Feux arriere "kouki" JDM.

Image

Feux avant "kouki" JDM...J'ai déplacé les répétiteurs, en France ils étaient au milieu de l'aile avant.

Image

L'intérieur a été une sacrée galere aussi...J'ai mixé 2 intérieurs pour en avoir 1 parfait, j'ai même changé le tableau de bord en fait...Les Recaro proviennent d'une ITR DC2.

Image

J'ai rabaissé...Changé les jantes...

Image

Monté une ligne HKS "Silent" qui n'en a que le nom :mrgreen: + collecteur Techno Pro Spirit.

Image

Durite Avia + MC neuf + étriers repeint...etc...etc...Chaque piece que je demonte, je la nétoie et la repeint !

Image

Image

J'en oubli plein des trucs que j'ai fait dessus...Et c'est pas fini !!!

Image

Image

Et au fait...Elle marche super fort !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:24

ensuite j'ai passé mon temps à la prendre en photo...


Image

Image

Image
(C'est ma femme sur les tofs...NO COMMENT !! :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par push » 01 Avr 2008, 20:26

oué je m'en soucient du post sur jpcar de ta caisse du pur bonheur ! et un vrai regal pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par moulefrite » 01 Avr 2008, 20:27

elle est vraiment superbe :razz:
Tu p-ê fan de Initial D :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:27

Les D2 étant impossible à gerer au quotidien...Je suis passé là dessus :

GREDDY Type S !!!!

Image

Alors vu comme ça c'est de la super bonne came !!! ça fait tjs plaisir de voir de la belle piece !!

Image

Les platines de carrossage sont plus évidentes et mieux graduées que les les D2.
Le réglage de la dureté est "cranté", 34 crans...Pas comme les D2.

Bon il a falu tomber les disques avec les roulements, car les Greddy sont fournis avec la jambes de force.

Les anciens, en cours de démontage:
Image

Les Greddy, en cours de montage :
Image

Le systeme à l'arriere, réglable en hauteur au niveau des ressorts...
Image


Voilà ma caisse est plus agréable, comprendre plus souple, au quotidien...Puis j'ai eu encore qques soucis, des petites pieces à changer...etc...Ma 86 et moi c'est une longue histoire !!
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par kensou » 01 Avr 2008, 20:29

superbe !
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par djo59 » 01 Avr 2008, 20:34

d'autre on du te faire la remarque il manque le verre d'eau lol

superbe comme voiture et chapeau l'artiste pour cette superbe restoration
aufaite bienvenue :oops:
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par franckv » 01 Avr 2008, 20:40

Hmm... Si tu as le temps, tu ne voudrais pas prendre mon CRX en stage ? :mrgreen:

Plus sérieusement, chapeau pour le travail effectué et le sauvetage de cette titine. :041210200745_8: Quand on voit le résultat, ça en valait vraiment la peine.

Euh sinon, sur wiki, ils annoncent presque 300 exemplaires en France... :shock:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par eg6maxx » 01 Avr 2008, 20:42

Merci à tous pour les commentaires !!!
Si j'ai une ATR elle sera à niveau ;)...
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

Message par ralphmalph » 01 Avr 2008, 20:50

perso je préfère largement la levin à la trueno, je trouve que les phares fixes ont plus de gueule et colle mieux à la ligne
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par Romy_xjs » 01 Avr 2008, 22:15

Super boulot !!! belle caisse.

Ya juste un truc qui me gène : les cubes en mousses :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
Romy_xjs
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 207
Inscription : 09 Mars 2008, 23:32
Voiture : Accord Tourer 2.4 i vtec

Message par VEELOO » 01 Avr 2008, 22:39

+1 pour les dés :041210200758_19:
elle est superbe cette AE, bravo pour tous ce taff.
sa si c'est pas de la passion
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par mackay » 01 Avr 2008, 22:45

:smile: Grand bravo, c'est de la restauration sérieuse !

Impossible de se séparer d'un tel véhicule, après autant de travail passionné !

Vivement que tu "retapes" une "ATR" ... :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
mackay
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1104
Inscription : 29 Nov 2007, 12:27
Voiture : Accord Gen6 2.0 I es 2001

Message par jrp74 » 01 Avr 2008, 23:16

Et bin on a trouvé pire que toi serge !!!
:041210200758_19: :041210200758_19: :041210200758_19:
Sinon un magnifique travail ....no comment
:muky:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par rsjapan » 02 Avr 2008, 06:39

je vous fait pas voir ce que j'ai fais sur ma cox.....

Image

c'est pareil mais en pire .... :shock:
sinon fabuleuse resto :muky:
j'adore .....c'est une super auto avec du caractere ce qui ne se fait plus trop .....
parfait c'est ou que je signe :041210200758_19: :041210200758_19:
j'aime beaucoup tes roues :icon_copain:
Dernière édition par rsjapan le 09 Mai 2008, 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ZitraX » 02 Avr 2008, 09:27

C'est vraiment du très bon travail, bravo !

J'imagine pas le résultat avec l'ATR ...
Avatar de l’utilisateur
ZitraX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 379
Inscription : 05 Déc 2007, 23:12
Voiture : EX Accord Type R noir pirate 12/1999 - 02/2011... SUISSE

Message par chrisATR » 02 Avr 2008, 11:58

c'est vraiment du beau boulot :mavie:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par pier!o » 02 Avr 2008, 14:37

:icon_welcome:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Suivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)