les exilées.....

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par Chris_955rs » 30 Juin 2009, 15:00

pour la Jg ....sorry c'est bien le V12; pourquoi ej disais le v8 gasp:!! :oops:

pour la Sub break , j'en ai vu une, pas eu le temps de m'attarder dessus,
elle était bleue avec une écope sur le capot c'est celle dont tu nous parle???
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par coco » 30 Juin 2009, 18:16

non je ne reprend pas une Subaru Legacy break, meme si j'aime beaucoup ce modele!
Je prend une Impreza nouvelle coupe avec toute la finition intérieure/ extérieur WRX mais avec le 2,0l boxeur diesel... et oui... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 30 Juin 2009, 20:10

coco a écrit :Heu oui, c'est que ca ne va pas etre facile, mais c'est un choix que je fais, j'ai vraiment décidé de tourner une page.
Car l'arrivée d'un enfant ca chamboule tout quand meme . :rolleyes:

Mais bon je garde quand meme une auto "plaisir" a mes/nos yeux!
Je vais enfin acheter un scenic ou une 307....




:surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par veve59 » 30 Juin 2009, 22:41

coco a écrit :Heu oui, c'est que ca ne va pas etre facile, mais c'est un choix que je fais, j'ai vraiment décidé de tourner une page.
Car l'arrivée d'un enfant ca chamboule tout quand meme . :rolleyes:

Mais bon je garde quand meme une auto "plaisir" a mes/nos yeux!
Jamais je n'aurais pu acheter un scenic ou une 307....
euhhh quand on veut on peut !!!!!! allez !!! un petit effort va commander un scenic... comme ca , ca me donnera du boulot.... :mrgreen:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par coco » 01 Juil 2009, 10:28

veve59 a écrit : euhhh quand on veut on peut !!!!!! allez !!! un petit effort va commander un scenic... comme ca , ca me donnera du boulot.... :mrgreen:


Trop tard, la remplacante arrive demain! :razz:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Chris_955rs » 01 Juil 2009, 13:06

non , franchement l'Après Time c'est plus original qu'un scenic!!!!
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Message par coco » 14 Juil 2009, 15:37

Bon et bien voici la remplacante de mon Evo VIII:

Une Subaru Impreza 2,0l RS D... et oui un diesel... les choses de la vie font qu'à un moment il faut savoir tourner la page et donc se "calmer un peu " sur les autos.

Mais pas question pour moi de rouler en 307 ou scenic, pour moi les autos riment toujours avec plaisir et il me fallait une auto "différente" et surtout qui me plaise et pour celle ci qui plaise à 100% à ma femme, donc comme elle m'a dit: "tu séléctionnes des autos et moi je valide..."

Donc deux auto me plaisaient à la vue du budget aloué : soit la nouvelle Mitsubishi lancer instyle (full option) et par hasard je suis tombé sur cette bouvelle impreza...

La mitsubishi a été eliminée dès lors où on a mis la clef dans le contact et démaré: vu qu'elle n'existe qu'en diesel (un "ancien" 2,0ltdi WV injecteur pompe) : un vrai tracteur: ca claque, ca vibre et c'est le tempérament WV audi des mazout, c'est à dire toute la puissance d'un coup et rien avant ni apres, et je trouve ca assez désagréable... dommage car elle avait une gueule d'enfer et était super bien équipée et surtout niveau rapport prix/equipement elle enterre de loin toute la concurence, dommage qu'en France on "nous oblige" à rouler en mazout...

Et puis j'ai essayé sans trop de convictions en attendant une model 2,0l essence la Sub diesel avec le fameux premier moteur diesel boxeur au monde: le 2,0l 150cv.

J'ai vraiment bien aimé la ligne de l'auto et surtout son comportement super confortable malgré l'aspect "sport" de l'auto c'est bluffant!
Mais le plus bluffant c'est le silence de fonctionnement et l'absence totale de vibrations du moteur! c'est impressionnant c'est encore plus silencieux que la Accord gen7 ictdi et meme que mon ancien 2,4l ivtec!!
Et en plus le moteur est linéaire à souhait, c'est dingue, par contre on perd toute notion de vitesse et meme du rapport engagé! ma femme s'est surprise à rouler sur nationnale en troisieme en vitesse stabilisée à 90km/h!!!
Par conscéquent on a l'impression qu'on se traine...

J'ai aussi aimé la transmission intégrale, tradition chez subaru tout comme ses moteurs à cylindres à plat.
Meme le freinage est sympa, pour une sub c'est pas courant....

Bref une voiture tranquille mais tout de meme plaisante à conduire et à regarder, avec les équipements nécessaires (entres autres la clim auto, les retros éléctriques rabatables, le xenon, le kit sport wrx, les jantes 17, les sieges chauffants, les commandes au volant, le régulateur de vitesse, l'audio de bonne qualité avec chargeur cd mp3 en facade....)

En fait c'est la réplique absolluement exacte d'une WRX (n'en déplaise à leurs proprios) autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la SEULE chose qui les différencie c'est le logo "boxeur diesel" à l'arriere...

Et pourquoi pas une 2,0l 150cv essence? et bien tout simplement parce que apres m'etre pas mal renseigné sur ce moteur et bien il s'avère qu'il est tres glouton en essence (ne pas vraiment espérer faire 11/12l/100km) et en plus il est tres tres mou... à prioris, il vaut mieux s'orienter sur une wrx pour "sensiblement les meme consos" bref, pas top le flat4 sans turbo....

Apres tout ce bla bla, voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:wink: :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par majork » 14 Juil 2009, 15:46

je m'imaginais ça plus gros
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par coco » 14 Juil 2009, 15:58

majork a écrit :je m'imaginais ça plus gros


Par contre tu as vraiment de la place à l'intérieur, c'est super habitable, hier on était 5 adultes dedans et tout le monde était bien à l'aise! :smile:

Et le coffre est pas mal mais le plancher de celui ci est assez haut du fait de la présence du pont 4x4 en dessous. :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par majork » 14 Juil 2009, 16:00

je lui trouve un air de mazda 3 je sais pas pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par Freduche » 14 Juil 2009, 17:05

Vraiment sympa ta Subaru Coco.
Il serait plus silencieux que le i-CTDi de HONDA (notamment celui qui équipe la Civic) pourtant réputé pour son confort, son silence, son élasticité.

Et oui, avec ce genre de voiture on perd un peu la notion de la vitesse. Peut être la bonne insonorisation entre autre.
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par coco » 14 Juil 2009, 17:22

Freduche a écrit :Vraiment sympa ta Subaru Coco.
Il serait plus silencieux que le i-CTDi de HONDA (notamment celui qui équipe la Civic) pourtant réputé pour son confort, son silence, son élasticité.

Et oui, avec ce genre de voiture on perd un peu la notion de la vitesse. Peut être la bonne insonorisation entre autre.


Oui je le trouve plus silencieux que le ictdi des civic et accord, car il n'y a meme pas cet espece de sifflement assez caractéristique des ictdi honda.

L'absence de bruit est du à l'architecture du moteur qui a les cylindres qui travaillent à plat opposés deux à deux ce qui annule naturellement les vibrations sans avoir recours au arbres d'équilibrage et aux volant moteurs équilibrés bi masses que trouve sur les différents mazout de dernieres generation.

On a aussi un centre de gravité du moteur et donc du train avant abaissé.

Pour la ressemblance, il y a tout le monde qui me dit qu'elle rappele vraiment les series 1 de chez BMW mais en moins fade pour moi.

Au niveau insonoritation, le gros point noir reste les passages de roues (comme la plus part des japonaises d'ailleurs) et en plus les yokohama advan ne font rien pour arranger le phénomene! c'est impressionnant le bruit que ca fait, heureusement que j'en ai essayé une autre qui avait le meme bruit de roulement avant celle ci sinon j'aurai cru à un défaut!!

:shock:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par veve59 » 14 Juil 2009, 20:02

c'est pas pour te faire plaisir , mais je prefere nettement l'esthetique des nouvelles impreza.. n'en deplaise aux puristes , je trouvais que l'esthetique etait vraiment trop fade voir meme disgracieuse :pasmafaute: et l'interieur plus que tristounet !!!! bref avant quand t'achetait une sub t'achetait juste pour le moulin ( ce qui n'etait pas non plus une mauvaise raison vu le moulin :041210200758_19: ) mais avec la nouvelle , il y a eu un vrai effort a tout les niveaux , bonne route coco....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par coco » 14 Juil 2009, 20:26

merci Veve59! :wink:

C'est vrai que la nouvelle ligne de l'Impreza est plus "moderne" que l'"ex" .
Comme tu n'en déplaise aux puristes Subaru.

Par contre c'est vrai que niveau finition, c'est encore assez loin d'une Accord par exemple, mais je m'en balance un peu, tant qu'il n'y a rien qui grince et avec le temps...

Les marques francaises et parfois meme Allemandes qui se vantent d'avoir de plus beau plastiques, plus moelleux... souffrent parfois assez rapidement de rossignols et autres trucs qui prennent du jeu avec le temps.... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par James » 14 Juil 2009, 21:37

:oops: :cry: Bon, je te souhaite bonne route... et ne je ne veux pas te gâcher ton plaisir, mais je te voyais plutôt avec une Civic Type R dernière génération (ss ses petits défauts des première)... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par private » 14 Juil 2009, 22:02

C'est une belle voiture même si je ne suis pas trop Fan :smile:
C'est sur que je préférai ton Evo d'ailleurs je l'ai vu sur différent site d'annonce.
En terme de compromis je dis Accord type RRRRRR :smile:
:razz:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par veve59 » 14 Juil 2009, 22:46

coco a écrit :merci Veve59! :wink:

C'est vrai que la nouvelle ligne de l'Impreza est plus "moderne" que l'"ex" .
Comme tu n'en déplaise aux puristes Subaru.

Par contre c'est vrai que niveau finition, c'est encore assez loin d'une Accord par exemple, mais je m'en balance un peu, tant qu'il n'y a rien qui grince et avec le temps...

Les marques francaises et parfois meme Allemandes qui se vantent d'avoir de plus beau plastiques, plus moelleux... souffrent parfois assez rapidement de rossignols et autres trucs qui prennent du jeu avec le temps.... :rolleyes:
pis tu sais t'as pas besoin de savoir que ton tableau de bord ou tes joints de portieres sont ajustes au poil de cul pres , si c'est pour te facturer une familiale moyennne gamme( ce qui sous entend moyennement equipee :pasmafaute: ) 40000 euros mini ( nonon je ne vise pas audi oups) , l'essentiel c'est que dans le temps ca ne bouge pas....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par rsjapan » 15 Juil 2009, 06:33

tres chouette mon gars :041210200745_8: !!
juste un truc...ca doit etre la seule diesel que je connaisse avec une sortie d'echappement droite....
j'entend par là,pas vers le bas !
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par coco » 15 Juil 2009, 07:23

James a écrit : et ne je ne veux pas te gâcher ton plaisir, mais je te voyais plutôt avec une Civic Type R dernière génération


Moi aussi je me serai bien vu avec une FN2!! mais hélas il n'y a que trois portes, et meme si l'habitacle est tres spacieux, une 5 portes est toujours plus pratique avec un bébé, et puis la suspention aurait été surement trop dure pour ma femme...

pis tu sais t'as pas besoin de savoir que ton tableau de bord ou tes joints de portieres sont ajustes au poil de cul pres


Là on est entièrement d'accord! :icon_copain:

C'est sur que je préférai ton Evo d'ailleurs je l'ai vu sur différent site d'annonce.


C'est vrai que l'Evo c'est autre chose mais cela nous aurait impliqué trop de contraintes à ma femme, notre future fille est moi meme, car meme si l'Evo est une super auto, ca reste une super sportive et quand on fait la part des choses, au quotidien cela n'aurait pas été le top, et en plus nous allons avoir pas mal de km en plus à faire avec l'arrivée de bébé... donc comme je l'ai dit, il faut savoir tourner la page... :pasmafaute:


tres chouette mon gars 041210200745_8 !!
juste un truc...ca doit etre la seule diesel que je connaisse avec une sortie d'echappement droite....
j'entend par là,pas vers le bas !


Merci Serge! :wink: et oui elle a le meme échapement (et tout le reste) que la WRX :craneur:
Et (pour l'instant il n'a pas encore noircis :rolleyes: )
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Freduche » 15 Juil 2009, 08:56

Il y à un FAP dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)