Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
coco a écrit :Et ben dis donc elle a un équipement digne d'une Lexus!!
C'est vrai que le système AWD symetrical drive de Subaru est formidable, ca on ne peu pas leur enlever!
Et tu es allé la chercher où en Haute Savoie?
De mon coté malgrès mon expérience bof bof chez Subaru, il y a la Legacy en 3,0L R qui se remet à me faire de l'oeil (à une époque j'avais faillis en prendre une car le 3,0L m'attirait vraiment...)
ralphmalph a écrit :Il y a 3 semaines à peu près, j'ai laissé un mot sur le pare-brise d'une YTS que je voyais sur la route entre chez moi et chez mes parents, à 1h de chez moi, demandant au proprio de me contacter s'il vendait sa voiture.
j'y croyais plus trop, mais ce weekend il m'a contacté, donc je suis allé la voir ce soir et je vais la chercher dimanche.
en fait sa famille s’agrandit et il allait la mettre en vente.
du coup j'ai eu la primeur de la voiture et le contact est super bien passé.
comme quoi en forçant un peu le destin...
bon c'est pas exactement ce que je cherchais au départ puisque je cherchais idéalement un phase 2 avec moins de 130000km.
et là c'est une phase 1 (avec clim) et qui arrive à 165000km.
mais bon, elle a quelques arguments :
- pas loin de chez moi, et ça rassure madame qui s'inquiétait que je me déplace loin en train puis revenir en voiture
- historique connu, entretien par mécano toyota, tout a été fait en temps et en heure (2 roulements avant, embrayage, 4 disques et plaquettes, etc...)
- prix en adéquation avec un kilométrage plus élevé, et du coup ça me laisse un peu de budget pour l'équiper un peu
c'était la première fois que j'essayais une TS, et honnêtement...
....
...
J'AI ADORE !!!!!
je cherchais toujours des voitures pas courantes, avec un minimum de puissance et un bon châssis et donc ça a toujours été des autos un peu plus lourdes car un peu plus grandes pour faire familiale, mais m'étant affranchi du critère familial, j'ai pu découvrir le gros avantage du facteur poids !
c'est extraordinaire ce qu'un poids contenu même sur une puissance limitée et avec un bon châssis peut faire !!
en gros mes impressions :
démarreur : le bruit m'a rappelé celui de ma calibra (caisse que je voulais absolument avoir), donc un gros bon point dès le démarrage : la passion parle
direction ferme et précise, suspension ferme sans être inconfortable
la position de conduite un peu haute mais on l'oublie vite, je m'attendais à pire
le volant, j'aimais pas trop les parties grises en photo mais en vrai ça passe mieux.
pis les commandes au volant, ben je me ferai une raison.
y a un autoradio MP3 qui a été mis en dessous de l'autoradio K7, dès que j'aurai un moment je virerai celui K7 et remettrai le vide-poche et trouverai un module télécommande au volant ou changerai d'autoradio
on roule tranquillement, les reprises sont bonnes, la voiture est agréable
on hausse le rythme, la voiture répond bien, le moteur à la santé, ça envoie un peu quand même, là le poids parle et c'est surprenant ! le proprio me disait que récemment, il avait mis la rage à une A3 TDI 140 sur les premiers rapports en virage
la boite est agréable et précise, la course d'embrayage courte c'est un bonheur pour les passages de vitesses rapides. je pense que ça + le talon-pointe ça va être super efficace.
dès les premiers tours de roue j'avais une banane monstre qui m'a pas quitté de tout l'essai !!!!
j'crois que c'est vraiment une voiture qui me convient bien
j'ai super hâte d'être à dimanche !! ça va être long !
en attendant, voici quelques photos, et j'ai déjà passé commande de quelques petits trucs
omb34 a écrit :Sur la Ts ; pas de trop de soucis de boite ; juste des difficultés à passer les vitesses. Par contre sur les autres moteurs essences, il y a des problèmes de boite.
Retour vers Votre Accord, ou autre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)