quelques news de moi et peut etre une nouvelle "exilée"...
Je m'explique:
Avec le bébé qui arrive, je me suis rendu compte que l'Evo risque de nous imposer pas mal de contraintes, et surtout à ma femme, et vu que je ne veux pas faire preuve d'égoisme envers ma femme et notre future fille, je pense donc à changer l'Evo pour reprendre une auto "plus civillisée" mais attention pas un scenic ou une 407 hdi, car les voitures restent pour moi (et ma femme aussi) un objet de passion et il me faut quand meme une auto un peu atypique, qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, qui soit plaisante à conduire meme si ce ne sera désormais plus une sportive.... (et oui, on me l'avait dit: un bébé ca vous change un homme!)
Donc je vais me séparer de l'Evo car en plus le bébé va nous impliquer plus de km et vu que je veux pas imposer ces km suplémentaire qu'à ma femme parceque j'ai l'Evo et que ce serrait pas confortable pour le bébé et que ca impliquerait des frais supplémentaire...
Et puis c'est pareil, je veux pas non plus mettre des km à outrance à l'Evo, ce qui lui ferait perdre trop de valeur en un an (le temps que j'avais décider de la garder à la base)
Donc après avoir flashé sur le rapport prix/équipements et surtout le look de la nouvelle Lancer en diesel uniquement... je me suis renseigné un peu et je l'ai essayé et j'ai été TRES décu du moteur d'origine VW (2,0l TDI injecteur pompe) qui est tres bruyant et vibrant (on dirait un tracteur) et pas agéable du tout car brutal comme les tdi VW et j'aime pas, donc exit Mitsu vu qu'ils ne sont pas capable de proposer la Lancer 4 portes en 1,8l Mivec essence 140cv...
Et il y a eu le coup de coeur Subaru avec la nouvelle impreza en finition RS (et oui!), c'est à dire que l'intérieur et l'extérieur sont les copies EXACTES de la WRX donc ca fait une auto sympa avec un look sportif et qui sort de l'ordinaire.
Je l'ai essayée avec le boxeur diesel et c'est vraiment sympa, meme le moteur (pourtant vous savez bien que je porte pas particulièrement le diesel dans mon coeur...) qu'on entend pas du tout dans l'habitacle et qui est linéaire à souhait!
Mais il y a aussi le comportement qui est tres sympa, ca vire à plat, pas de mouvements de caisse, super freinage et confortable, pas du tout tape cul pourtant elle est en taille basse (205/50/17).
Meme ma femme a été conquise par cette impreza!
Reste à essayer le model essence (2,0l 150cv) qui correspondrait plus à ce qu'on recherche.
En plus les concessions nous reprennent l'Evo au tarif que ce se négocie entre particuliers, donc je ne perdrait pas d'argent dessus (c'est un critere aussi!)
Parce que je ne veux pas trop la mettre en vente car je n'ai pas envie d'avoir 15 rigolos qui veulent juste l'essayer pour faire un tour de manege et dire "j'ai essayé une Evo!" et aussi pour éviter les ivoiriens et autres sénégalais qui veulent qu'on envoie l'auto à l'étranger.
Apres si vraiment un proche la voudrait, soit mais bon, je ne vais pas faire d'annonce.