un peu plus de détail sur l'almera
bon y a pas à dire ça change par rapport aux honda
d'abord ce qui est bien :
elle est pas mal équipée : clim auto, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé, rien d'extraordinaire mais le minimum vital pour voyager en famille
y a aussi ODB, glastint intégral (sauf pare-brise) => faut que je me renseigne des conditions de prunes pour les vitres avant, c'est une teinte très légère
y a un petit crochet rétractable côté passager de la colonne centrale pour accrocher le sac de madame
afficheur déporté tout en haut pour les infos de l'odb, de la clim et de la radio
les feux avant éclairent carrément mieux que sur l'accord
manquent juste un toit ouvrant et des jantes alu => passage en 16" bientôt. c'est con c'est que j'ai vendu les BBS qui étaient sur l'accord, j'aurai pu les monter ( 4x114 inside )
après j'essaierai de trouver un kit sport : becquet et bas de caisse
enfin elle a rien d'extraordinaire, certains trouveront même le look particulier, mais bon comme d'hab' j'aime bien les trucs un peu atypiques
ce qui est moins bien :
c'est largement en dessous des honda de la même époque en termes de finition
on claque les portes, ben ça fait un bruit de tôle et de plastique pas du tout qualitatif, ça fait vraiment cheap
les plastiques intérieurs en dessous aussi des honda, mais ça va encore.
et il va falloir que je me fasse à la boite de vitesse ultra floue !
l'étagement est pas mal mais le maniement fait peur : je suis habitué aux boites honda précises et avec pas trop de jeu fonctionnel, et là sur la nissan c'est dur de différencier quand on rentre la 3 ou la 5.
au rétrogradage, de 4 à 3, je tape souvent entre la 3 et la 5, c'est vraiment pas précis.
et le levier de vitesse a beaucoup de jeu : en prise on peut bouger le levier comme si on était au point mort...
ça me rappelle ma super 5 de 1984, pourtant y a rien de renault sur la nissan, c'est une des dernières full nissan
j'vais faire un vidange de boite, on verra si ça change quelque chose mais j'y crois pas.
et faut aussi d'abord que je trouve la clé spécifique : hexagonal entre 8 et 9... pouvait pas faire un écrou en taille standard...
faudra aussi que je surveille le niveau d'huile, car il y a des cas de segmentation HS par défaut de lubrification si j'ai bien compris.
la faute à une légère conso d'huile mais qui devient impactante avec un volume d'huile pas énorme : 2.7L, ça fait peu
côté motorisation, j'ai été agréablement surpris par le 1.8
pour à peine 115ch pour 1T250, ça marche pas trop mal, je m'attendais à pire
c'est un DOHC
place aux photos :
j'ai commencé par virer l'autocollant "je-sais-pas-quoi ardennes" et le sticker bigoudaine bidon (n'en déplaise aux bretons, j'ai toujours trouvé ces autocollants ridicules)
et j'ai branché un xcarlink.
fonctionnement nettement moins bien que sur l'accord gen 7 : les fonctions repeat track et random ne fonctionnent pas, et il est pas alimenté par l'autoradio donc j'ai dû me faire c***r à trouver un +batterie et un +contact sur le cablage tout bizarre du lecteur CD d'origine.
je me demande si je finirais pas par mettre un autoradio aftermarket avec un kit de récupération des commandes au volant
et faudra que je fasse un bon nettoyage du moteur aussi
le proprio précédent faisait l'entretien mais le minimum, full norauto : plaquettes de frein, filtre à huile, pneus... il est temps de reprendre ça en main.
et ce matin j'ai fait un gros nettoyage intérieur : aspirateur, shampooing moquette, nettoyage des plastiques et vitres
je comprends pas qu'on puisse vendre une voiture sans la nettoyer dedans !! les gens ont pas de honte quoi !
j'ai même trouvé 15 pièces, soit 4€30 dans la portière conducteur. oui oui, je dis bien DANS la portière !