Bon et bien voici la remplacante de mon Evo VIII:
Une Subaru Impreza 2,0l RS D... et oui un diesel... les choses de la vie font qu'à un moment il faut savoir tourner la page et donc se "calmer un peu " sur les autos.
Mais pas question pour moi de rouler en 307 ou scenic, pour moi les autos riment toujours avec plaisir et il me fallait une auto "différente" et surtout qui me plaise et pour celle ci qui plaise à 100% à ma femme, donc comme elle m'a dit: "tu séléctionnes des autos et moi je valide..."
Donc deux auto me plaisaient à la vue du budget aloué : soit la nouvelle Mitsubishi lancer instyle (full option) et par hasard je suis tombé sur cette bouvelle impreza...
La mitsubishi a été eliminée dès lors où on a mis la clef dans le contact et démaré: vu qu'elle n'existe qu'en diesel (un "ancien" 2,0ltdi WV injecteur pompe) : un vrai tracteur: ca claque, ca vibre et c'est le tempérament WV audi des mazout, c'est à dire toute la puissance d'un coup et rien avant ni apres, et je trouve ca assez désagréable... dommage car elle avait une gueule d'enfer et était super bien équipée et surtout niveau rapport prix/equipement elle enterre de loin toute la concurence, dommage qu'en France on "nous oblige" à rouler en mazout...
Et puis j'ai essayé sans trop de convictions en attendant une model 2,0l essence la Sub diesel avec le fameux premier moteur diesel boxeur au monde: le 2,0l 150cv.
J'ai vraiment bien aimé la ligne de l'auto et surtout son comportement super confortable malgré l'aspect "sport" de l'auto c'est bluffant!
Mais le plus bluffant c'est le silence de fonctionnement et l'absence totale de vibrations du moteur! c'est impressionnant c'est encore plus silencieux que la Accord gen7 ictdi et meme que mon ancien 2,4l ivtec!!
Et en plus le moteur est linéaire à souhait, c'est dingue, par contre on perd toute notion de vitesse et meme du rapport engagé! ma femme s'est surprise à rouler sur nationnale en troisieme en vitesse stabilisée à 90km/h!!!
Par conscéquent on a l'impression qu'on se traine...
J'ai aussi aimé la transmission intégrale, tradition chez subaru tout comme ses moteurs à cylindres à plat.
Meme le freinage est sympa, pour une sub c'est pas courant....
Bref une voiture tranquille mais tout de meme plaisante à conduire et à regarder, avec les équipements nécessaires (entres autres la clim auto, les retros éléctriques rabatables, le xenon, le kit sport wrx, les jantes 17, les sieges chauffants, les commandes au volant, le régulateur de vitesse, l'audio de bonne qualité avec chargeur cd mp3 en facade....)
En fait c'est la réplique absolluement exacte d'une WRX (n'en déplaise à leurs proprios) autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, la SEULE chose qui les différencie c'est le logo "boxeur diesel" à l'arriere...
Et pourquoi pas une 2,0l 150cv essence? et bien tout simplement parce que apres m'etre pas mal renseigné sur ce moteur et bien il s'avère qu'il est tres glouton en essence (ne pas vraiment espérer faire 11/12l/100km) et en plus il est tres tres mou... à prioris, il vaut mieux s'orienter sur une wrx pour "sensiblement les meme consos" bref, pas top le flat4 sans turbo....
Apres tout ce bla bla, voici quelques photos: