Accord 2.4 Type S - 232 CV en E85

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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 14 Août 2012, 19:32

y a plus de bruit dans l'habitacle mais au dela de ça y a moins d accoup :D
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par ralphmalph » 14 Août 2012, 19:35

plus de bruit, c'est-à-dire ?
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 27 Août 2012, 02:36

je trouve qu'on entend plus les montées en regime comme le verin prend appui sur la coupole d'amortisseur droit y a une transmission des vibrations du moteur rien de bien méchant faut juste mettre plus de joints toriques de ci de là pour amortir.
J'ai coupé des bout de chambre à air ça amorti aussi quand même.

Mais y a clairement moins d'accoup apres c'est clair que c est pas hyper indispensable je l'avoue mais comme je l'ai acheté bah je l'ai installé..
C'est sur que j'aurais plutot du prend le collecteur d'echappement et la cata hi flow (y en a grosso modo pour 600 euros livré avec le joint de collecteur d'admi hondata et un nouveau joint pour le collecteur d'echappement)... donc ça dépendra des sous qui me reste apres le deplacement je me ferais peut etre ce plaisir là avant l'arrivée de bébé.
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 07 Oct 2012, 03:51

Nouvelle commande passée aujourd'hui chez Heeltoe en esperant qu'il traite ça un peu plus vite que la derniere fois ...

- DC Sports 4-2-1 CERAMIC HEADER, 2-PIECE, 04-08 Acura TSX (3-Bolt Flange), AHC6016
- Maintenance Part: exhaust manifold gasket OE replacement, 2004-2008 Acura TSX CL9
- Fastline Performance 2.5" Racing Spun Metal Cat Pipe, 03-08 Acura TSX/Accord Type-S 2.4L CL9, 250 cell count
- Hondata Heatshield Gasket, 04-08 K24A2 CL9 TSX

650 euros avec les frais de port, on va voir les frais de douanes qui vont me passer dessus..
J espere que la marchandise sera là quand je rentrerais de déplacement...

Prochaine étape ça sera l'ECU 37820-rbb-a21 de TSX 07-08 pour manuelle et le Flashpro de HONDATA...

Puis sera venu le temps de faire la mise au e85.

et peut etre de nouveaux AAC de CU2 avec un VTC qui va jusqu'a 45° avec des injecteurs de RDX en 410 cc :p et peut etre j'aurais 250 ch aux roues :p
http://tsx.acurazine.com/forums/showthread.php?t=843650
le VM je l ai deja mais j'ai trouvé un lien d'un gars qui à fait un DIY bah c'est un sacré taf :s
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par scalpatif » 07 Oct 2012, 19:45

ca m'interesse...tu pourrait faire une fraduction pour noob stp? :smile:
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 07 Oct 2012, 22:47

pour la commande ?
c'est nouveau collecteur d echappement de marque DC sport plus permissif que l origine
ensuite un catalyseur plus permissif aussi avec 250 cellules environ.
puis un joint neuf pour le collecteur d echappement a mettre entre le moteur et le collecteur.
puis le joint qui empeche une partie de la chaleur du moteur de se diffuser dans le collecteur d admission ce qui permet de faire baisser la temperature de l air dans l admission donc en theorie d avoir un peu plus de performance.


pour le reste je detaillerais quand je les aurais ;)

a lire --------------------->

http://www.importtuner.com/powerpages/i ... wer_pages/

http://www.importtuner.com/powerpages/i ... sx_part_2/
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par Frepin » 07 Oct 2012, 23:22

Elle commence sérieusement être améliorée là :mavie:
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par scalpatif » 08 Oct 2012, 00:16

:smile: merci pour les réponces...joli...en effet elle est superbe ta type S.
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 15 Oct 2012, 05:53

Stage 1
------------------
Acheté - Boite à air modifié (KN) mugen style - 60€



Stage 2
------------------
- ECU TSX 07-08 (37820-RBB-A21) - 350$ (bientot bientot )
- Faisceau Hondata - 50$


Acheté - Flashpro HONDATA - 535$ (au lieu de 695$) - sur TSXCLUB.COM
Acheté - Papillon inlet 64mm outlet 68mm - ref : 16400RYEA01 - GMC1A 80 euros - Ebay
Acheté - Joint RBC - papillon J35 - P2R (ref:P157) - 32€ livré - k20a.org
Acheté - Joint de collecteur HONDATA - 50$ - https://www.heeltoeauto.com/hondata-hea ... s_k24.html
Acheté - Collecteur echappement - 345$ - https://www.heeltoeauto.com/dc-sports-4 ... c6016.html
Acheté - Catalyseur Hi-Flow - 325$ - https://www.heeltoeauto.com/fastline-pe ... count.html
Acheté - Engrenages VTC ( rsx-s - 50*) - 70€ livré - sur k20a.org
Acheté - Collecteur d'admission (RBC) - 190€ livré - sur k20a.org


Stage 2.5
----------------
Acheté - Injecteur RDX + faisceau RYWIRE - 188€ livré - sur k20a.org
- Mise en E85


Stage 3
----------------
- Embrayage renforcé (Exedy) - 235$
- Differentiel à glissement limité CL7 euro r - 200$ - http://www.bidjdm.com/bidding/auction/v ... p304361020

Acheté - Volant moteur allégé (Exedy) - 200$


Stage 4
----------------
Acheté - Arbres à cames d admission (HONDA accord CU2) + Poulie VTC d'aac de cu2 (50*) a cause du fait que l'aac est un poil plus court on ne peut pas se servir de la précédente - 350$ - sur k20a.org (suis tombé dessus par hasard alors j'ai craqué ...)
Dernière édition par majork le 26 Jan 2013, 00:42, édité 6 fois.
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par ralphmalph » 15 Oct 2012, 07:00

Coté échappement, tu prévois pas de catback ?
Tu risques pas de te retrouver bridé après le catalyseur ?
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 15 Oct 2012, 12:51

on verra bien si y a besoin de mettre un cat back ... parce que j'ai pas envie d avoir trop de bruit non plus.
Je vais bien voir deja ce que ça va donner avec le collecteur et le catalyseur comme bruit.
Installation courant novembre :p
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 24 Oct 2012, 00:02

MIse à jour de la liste de piece

Acheté - Engrenages VTC ( rsx-s - 50*) - 70€
Acheté - Collecteur d'admission (RBC) - 190€

bien entendu avec les frais de port mais sans les frais de douanes.
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par JPKMONNET » 24 Oct 2012, 07:15

Quel passionné :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky: :muky:

En fait c'est toi qui a le titre de "Taliban des Honda" :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur !!!!
Le Taliban des Honda
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 24 Oct 2012, 13:30

le but c est de fumer de la Bm avec du keke et autres australopithèque en jogging gti mazout et de me venger de madame qui n'a pas voulu a l'epoque de s2000 :p

C'est la crise de la 30aine je crois :D
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par scalpatif » 24 Oct 2012, 13:56

t'en est a combien de chevaux la?
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 24 Oct 2012, 14:33

pour le moment je suis de base donc annoncé 190hp mais je pense que c est moins faudra faire un tour sur un dyno pour savoir vraiment.

Apres le but visé c 'est les 250 hp à la roue en atmosphérique en me basant sur ce qui a été fait par le mag import tuner, je serais peut etre limité à cause de l echappement catback d origine, mais ça sera peut etre rattrapé par la mise en e85

Puis j'ai un vm allégé qui dort a la cave en attendant d être installé donc ça permet de gratter encore.

Le k24a3 de la cl9 a de base 10hp de moins que la tsx US k24a2. et contrairement aux usa le moteur n a pas eu de revision sur la phase 2.

On partage le meme taux de compression, alors où perd t on les 10cv ... peut etre a cause de l’échappement qui est sans doute plus restrictif du aux normes anti pollution plus élevées qu'aux USA, à un autre profil d'arbres à cames ou encore parce que les rapports de boite ne sont pas les memes (mais bon le jour où je dois tomber la boite c'est que y aura la pose du volant moteur d'embrayage plus costaud et du differentiel à glissement limité, et là on se posera peut etre la question des rapport de boite - peut etre mettre une 6eme plus longue pour consommer encore moins sur autoroute :p).

Problème qui peut être résolu rapidement avec la pose d'aac de TSX phase 2 US ou d'aac d'accord CU2 vu que maintenant il n'y a plus de différentiation de motorisation entre les tsx de part le monde.

Mais comme je l'ai deja écrit la pose des AAC c'est presque la touche finale.

Apres on peut encore tirer du poney en augmentant le taux de compression du moteur en posant par exemple un joint de culasse plus fin... Mais là on rentre dans des choses qui peuvent devenir néfaste à un véhicule qui sert quand même tous les jours ou du moins souvent, avec un risque de casse plus important.

Le setup mis en avant par import tuner est relativement safe pour le moteur, car au final il n'y a pas d'intervention sur le moteur réellement mais plus sur les peripheriques.
C est un travail sur l'admission et l'echappement avec la mise en place d'une carto plus fine.

La seule touche qui concerne le moteur finalement c'est le remplacement de l'engrenage d'arbre à came d'admission pour un modele qui permet plus d'avance à l'allumage , qui favorise le couple et permet de rattraper une parti du couple perdu par la mise en place d'un collecteur d'admission de type RBC ou RRC. Ces collecteurs d'admission font perdre du couple à bas regime mais favorise la prise de HP dans la partie haute de la courbe de puissance du moteur.
Donc au final pour compenser la perte de couple à bas regime de ces collecteurs il faut poser un vtc qui va plus loin dans l'avance à l'allumage.
Sachant que hondata preconise jusqu'a 45* maximun pour eviter le phenomene de P2V et V2V à savoir piston en contact avec la soupape d'admi et contact soupape soupape, et qu'accessoirement y a plus grand chose à gratter au delà que ça soit en HP ou en couple.

Des prepas plus velu en atmo existe justement avec tout ce qui est décrit plus le mettage de main dans le moteur.
Ou en augmentant encore la prise de tour moteur jusqu'a 8400 tr (perso je trouve ça completement inutile et dangeureux pour la mecanique) alors que y a plus vraiment grand chose à prendre en chevaux par rapport à l'investissement qu il faut pour aller les prendre. Pour que ça serve réellment à quelque chose faut etre turbo compressé. En atmospherique le debit d'air n'est plus suffissant pour permettre un gain.
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par Frepin » 24 Oct 2012, 17:36

majork a écrit :le but c est de fumer de la Bm avec du keke et autres australopithèque en jogging gti mazout et de me venger de madame qui n'a pas voulu a l'epoque de s2000 :p

C'est la crise de la 30aine je crois :D


J'aime beaucoup cette idée :smile: :mavie:

Mais tu verras c'est pire à la 40aine dans d'autres domaines, mais c'est hors sujet là :lol:
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 24 Oct 2012, 17:54

t'en as trop dis vas y balance :)
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par Frepin » 25 Oct 2012, 19:48

mmm....NAN T'es trop jeune :lol:

:wink:
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Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 26 Oct 2012, 00:39

32 ans piges...

Et accessoirement je viens de mettre la main sur les injecteurs 410 cc de rdx avec le faisceau specifique pour le montage sur le k24:p
Acheté - Injecteur RDX + faisceau RYWIRE - 188€ livré
la liste diminue ;)
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