Accord 2.4 Type S - 232 CV en E85

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par Frepin » 26 Oct 2012, 18:29

T'es un vieux jeune :lol: :wink:

Bref, cela dit ca prend sérieusement tournure ton affaire :mavie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 26 Oct 2012, 20:01

oui ça prend tournure
maintenant les choses serieuses commencent réussir à trouver un ECU RBB A21 qui est tres rare à un prix correct (meme si en neuf je peux l avoir a 525 dollars livré) puis il faudra encore ajouter le flashpro. ET le passage chez le concessionnaire pour qu il couple l ecu avec l'antidemarrage codé (vont bien me prendre quelques sous la dessus je suis sur ...)

Sachant que tant que je n ai pas ces deux elements le montage ne sert pas a grand chose. a la limite la partie echappement peut se faire , mais l'admission certainement pas.

Apres faudra sans doute des bricoles de ci de la mais je sais pas encore lesquelles :D

Mon but c est quand meme de faire mieux que notre camarade qui etait avec un compresseur (environ 4000 euros d investissemet) pour moins cher, sans nuire au confort (bruit, agrement, etc) du véhicule.
Mais y aura bien un temps ou faudra peut etre majoré les freins .... si utilisation autre que route autoroute...
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 27 Oct 2012, 04:34

2 nouvelles pieces rajoutée à la liste

Acheté - Joint RBC - papillon - P2R (ref:P157) - 32€ livré - k20a.org
Acheté - Papillon 64mm - ref : 16400RYEA01 - GMC1A 80 euros - Ebay

ca va bientot etre le tour des grosses depenses ça va piquer :)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par pierrot974 » 09 Nov 2012, 13:30

Salut

Majork, tu connais peut-être, c'est du radical annoncé pour 400 cv.... :icon_etoile:

http://www.ebay.com/itm/Universal-T3-T3 ... 45&vxp=mtr
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 09 Nov 2012, 18:37

ah oui ... l'exemple type du truc qu il ne faut surtout pas acheter :D

ça devient une usine a gaz et ça casse apres ... mieux vaut mettre la meme somme dans des pieces d'occaz pour atmo.
Rien que de trouver une ecu rbb-a21 et prendre le flashpro ça sera quand meme plutot pas mal.
Moins de puissance certes mais c'est quand meme vachement plus sur.
Et ça te donne une base pour evoluer :)

et de toute façon c'est conseiller d'avoir l ecu et le FP pour pouvoir passer en turbo ;)
ou alors faut prendre une gestion standalone mais qui coute elle aussi dans les 1000-1500 dollars et encore sans la reprog ;)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par chacha41 » 10 Nov 2012, 11:10

Ouais mais toi tu peux faire la reprog, moi si je change l'ecu, je suis sur de perdre des options genre l'acc :peur:
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 10 Nov 2012, 15:44

non pas avec l ecu de 2007 2008 des tsx tu gardes tout.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par chacha41 » 11 Nov 2012, 00:34

majork a écrit :non pas avec l ecu de 2007 2008 des tsx tu gardes tout.


Alors là si t'es sur de toi, je crois que je vais cracker !! :shock:
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 11 Nov 2012, 02:51

ecu + flashpro ;)

va sur k20a.org et demande a bodyman pour une ecu rbb-a21
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par chacha41 » 11 Nov 2012, 10:39

Je suis en boite auto ;)

Donc A71 si j'ai bien compris non?
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 11 Nov 2012, 15:36

tout a fait :)
tiens un lien pour du à pas cher en boite auto ;)

http://www.autopartsfair.com/acura-used ... &seq_num=4
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par chacha41 » 11 Nov 2012, 23:33

Merci j'avais vu ce lien dans k20a.org ;)

Vendeur sur au moins ? :peur:
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 11 Nov 2012, 23:48

je dirais que oui :)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 22 Jan 2013, 15:20

Petit UP de ma liste

Trouvé :

- arbres à cames de CU2 (donc d'une gen8) + son vtc en 55° (pour 350 dollars avec les frais de port)
- flashpro d'occaz pour 520 dollars fdp compris :p

manque plus que l'ecu et le cable specifique hondata, et on lancera les travaux :)
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par majork » 24 Jan 2013, 20:25

p***** est ce que j'ai du pot en ce moment ? j'ai peut etre mis la main sur une ecu rbbA21 neuve a 300 $ sans les fdp ... j attends la reponse :) mais si c'est bon c'est trop fort :)

Edit : post de la liste de piece mis à jour au 25/01/2013
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 25/01/2013

Message par vunchy » 04 Fév 2013, 23:04

J'aime beaucoup ton accord!!! :muky:
Image
vunchy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 11:40
Voiture : Accord CL9/Civic EJ2

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 25/01/2013

Message par James » 05 Fév 2013, 00:28

Tu peux expliquer te modifs et comment tu vas t'y prendre stp ?

Majork, ton Accord çà va devenir un jet... çà va être chaud pour décoller de Belfort, les pistes y sont courtes lol
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par James » 05 Fév 2013, 00:36

majork a écrit :Nouvelle commande passée aujourd'hui chez Heeltoe en esperant qu'il traite ça un peu plus vite que la derniere fois ...

- DC Sports 4-2-1 CERAMIC HEADER, 2-PIECE, 04-08 Acura TSX (3-Bolt Flange), AHC6016
- Maintenance Part: exhaust manifold gasket OE replacement, 2004-2008 Acura TSX CL9
- Fastline Performance 2.5" Racing Spun Metal Cat Pipe, 03-08 Acura TSX/Accord Type-S 2.4L CL9, 250 cell count
- Hondata Heatshield Gasket, 04-08 K24A2 CL9 TSX

650 euros avec les frais de port, on va voir les frais de douanes qui vont me passer dessus..
J espere que la marchandise sera là quand je rentrerais de déplacement...

Prochaine étape ça sera l'ECU 37820-rbb-a21 de TSX 07-08 pour manuelle et le Flashpro de HONDATA...

Puis sera venu le temps de faire la mise au e85.

et peut etre de nouveaux AAC de CU2 avec un VTC qui va jusqu'a 45° avec des injecteurs de RDX en 410 cc :p et peut etre j'aurais 250 ch aux roues :p
http://tsx.acurazine.com/forums/showthread.php?t=843650
le VM je l ai deja mais j'ai trouvé un lien d'un gars qui à fait un DIY bah c'est un sacré taf :s


Quand tu passes une commande aux USA, cela met combien de temps au plus pour arriver chez toi ? et cela se passe comment pour les douanes stp ?
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 02-07-2012

Message par James » 05 Fév 2013, 00:40

majork a écrit :pour le moment je suis de base donc annoncé 190hp mais je pense que c est moins faudra faire un tour sur un dyno pour savoir vraiment.

Apres le but visé c 'est les 250 hp à la roue en atmosphérique en me basant sur ce qui a été fait par le mag import tuner, je serais peut etre limité à cause de l echappement catback d origine, mais ça sera peut etre rattrapé par la mise en e85

Puis j'ai un vm allégé qui dort a la cave en attendant d être installé donc ça permet de gratter encore.

Le k24a3 de la cl9 a de base 10hp de moins que la tsx US k24a2. et contrairement aux usa le moteur n a pas eu de revision sur la phase 2.

On partage le meme taux de compression, alors où perd t on les 10cv ... peut etre a cause de l’échappement qui est sans doute plus restrictif du aux normes anti pollution plus élevées qu'aux USA, à un autre profil d'arbres à cames ou encore parce que les rapports de boite ne sont pas les memes (mais bon le jour où je dois tomber la boite c'est que y aura la pose du volant moteur d'embrayage plus costaud et du differentiel à glissement limité, et là on se posera peut etre la question des rapport de boite - peut etre mettre une 6eme plus longue pour consommer encore moins sur autoroute :p).

Problème qui peut être résolu rapidement avec la pose d'aac de TSX phase 2 US ou d'aac d'accord CU2 vu que maintenant il n'y a plus de différentiation de motorisation entre les tsx de part le monde.

Mais comme je l'ai deja écrit la pose des AAC c'est presque la touche finale.

Apres on peut encore tirer du poney en augmentant le taux de compression du moteur en posant par exemple un joint de culasse plus fin... Mais là on rentre dans des choses qui peuvent devenir néfaste à un véhicule qui sert quand même tous les jours ou du moins souvent, avec un risque de casse plus important.

Le setup mis en avant par import tuner est relativement safe pour le moteur, car au final il n'y a pas d'intervention sur le moteur réellement mais plus sur les peripheriques.
C est un travail sur l'admission et l'echappement avec la mise en place d'une carto plus fine.

La seule touche qui concerne le moteur finalement c'est le remplacement de l'engrenage d'arbre à came d'admission pour un modele qui permet plus d'avance à l'allumage , qui favorise le couple et permet de rattraper une parti du couple perdu par la mise en place d'un collecteur d'admission de type RBC ou RRC. Ces collecteurs d'admission font perdre du couple à bas regime mais favorise la prise de HP dans la partie haute de la courbe de puissance du moteur.
Donc au final pour compenser la perte de couple à bas regime de ces collecteurs il faut poser un vtc qui va plus loin dans l'avance à l'allumage.
Sachant que hondata preconise jusqu'a 45* maximun pour eviter le phenomene de P2V et V2V à savoir piston en contact avec la soupape d'admi et contact soupape soupape, et qu'accessoirement y a plus grand chose à gratter au delà que ça soit en HP ou en couple.

Des prepas plus velu en atmo existe justement avec tout ce qui est décrit plus le mettage de main dans le moteur.
Ou en augmentant encore la prise de tour moteur jusqu'a 8400 tr (perso je trouve ça completement inutile et dangeureux pour la mecanique) alors que y a plus vraiment grand chose à prendre en chevaux par rapport à l'investissement qu il faut pour aller les prendre. Pour que ça serve réellment à quelque chose faut etre turbo compressé. En atmospherique le debit d'air n'est plus suffissant pour permettre un gain.

Si cela peut t'aider, rallonger la 6ème ne sert à rien car à fonds de 6, elle est bloquée électroniquement à 260 compteur... soit 6500 tours et des brouettes alors que le rupteur est à 7400trs... faudrait trouver un truc pour qu'elle continue de monter en 6ème... cela peut toujours être utile en Allemagne, surtout pour toi qui y est en qq minutes... :lol:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Accord 2.4 Type S - mise à jour du 25/01/2013

Message par majork » 05 Fév 2013, 12:05

@ James :

- La durée de livraison c 'est variable, mais on va dire que je prend le moins cher possible souvent par USPS entre 6-10 jours pour que le colis arrive. Ca un autre avantage aussi c'est que les colis qui passent par USPS sont moins controlés que du chronopost ce qui fait que tu as quand meme moins de chance de te prendre les frais de douanes dans les dents. Par exemple sur l'ensemble des parts commandées, je me suis pris les douanes sur les AAC (et encore c'est parce que y avait sans doute ecrit autre chose que gift sur la boite et valeur 200 dollars...

- Pour ce qui est du montage j'attends encore quand meme mon ecu de tsx.

J'explique pourquoi : Si je monte les parts sans avoir l ecu et sans faire une reprog standard incluse dans le flashpro, je vais me retrouver avec une auto completement bancale. Tout simplement par que l'ecu va galerer à comprendre que l'admission et l'echappement ainsi que les injecteurs ne sont plus les memes.

Donc quand j'aurais ecu, que j'installerais d'ailleurs en premier, il sera temps d'installer (à peu pres dans cet ordre) :

- Le collecteur d'echappement DC SPORT
- Le catalyseur hi flow fastline.
(- pour le moment pas de catback amelioré)

Ensuite l'admission

- Collecteur RBC (OEM HONDA)
- Papillon de ZDX (OEM ACURA/HONDA) en 64-68mm (celui d'origine est un 60mm
- Joint de collecteur HONDATA
- Joint papillon P2R
- Injecteur de RDX avec faisceau specifique RYWIRE.


- Les arbres à cames de TSX 09 (qui sont les memes que nos accords Gen8 puisque maintenant les tsx et les accord euro sont toutes les memes)
mais ça je pense quand meme fortement que ça sera le tuner qui le fera pas envie de faire une grosse connerie, avec le VTC qui prend jusqu'a plus que 50* ce qui permet selon les tuners d'arriver à plus 20% de couple rien qu'en jouant sur le degré d avance.

Et donc finalement injection d'une nouvelle carto faite par hondata qui est a peut pres standard, pour que ça fonctionne en attendant d'aller chez le tuner.

Celui que je suis d'aileurs aller voir hier fin d'apres midi à dijon http://www.dgm-moteur.fr/
Qui m'a reçu pendant de longue minutes dans son bureau, où les choses ont été bien mise à plat et bien écoutées. Sur la finalité du tune, quelque chose d'equilibré, pas trop bruyant mais performant, et surtout point tres important il me fera la mise en E85.

Il est très intéréssé par le projet, et m'a demandé toute la doc que j'avais accumulé depuis des années. Et ne m'a pas caché que comme ça serait du développement dans mon cas il est fort possible que la voiture reste immobilisé une semaine voir deux, ce qui ne pose pas tellement de soucis vu que l'on a deux voitures.



Pour plus d'infos ou avoir une idée je me base sur le "DIY" de honda import tuner voir les liens ci dessous
http://www.importtuner.com/powerpages/i ... wer_pages/
http://www.importtuner.com/powerpages/i ... sx_part_2/

Certes sans le super collecteur d'échappement qu'ils ont installé.

Voila je pense que j'ai tout dit, si tu as d'autres questions ou des points à éclaircir n'hesite pas à me contacter
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)