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majork a écrit :non pas avec l ecu de 2007 2008 des tsx tu gardes tout.
majork a écrit :Nouvelle commande passée aujourd'hui chez Heeltoe en esperant qu'il traite ça un peu plus vite que la derniere fois ...
- DC Sports 4-2-1 CERAMIC HEADER, 2-PIECE, 04-08 Acura TSX (3-Bolt Flange), AHC6016
- Maintenance Part: exhaust manifold gasket OE replacement, 2004-2008 Acura TSX CL9
- Fastline Performance 2.5" Racing Spun Metal Cat Pipe, 03-08 Acura TSX/Accord Type-S 2.4L CL9, 250 cell count
- Hondata Heatshield Gasket, 04-08 K24A2 CL9 TSX
650 euros avec les frais de port, on va voir les frais de douanes qui vont me passer dessus..
J espere que la marchandise sera là quand je rentrerais de déplacement...
Prochaine étape ça sera l'ECU 37820-rbb-a21 de TSX 07-08 pour manuelle et le Flashpro de HONDATA...
Puis sera venu le temps de faire la mise au e85.
et peut etre de nouveaux AAC de CU2 avec un VTC qui va jusqu'a 45° avec des injecteurs de RDX en 410 cc :p et peut etre j'aurais 250 ch aux roues :p
http://tsx.acurazine.com/forums/showthread.php?t=843650
le VM je l ai deja mais j'ai trouvé un lien d'un gars qui à fait un DIY bah c'est un sacré taf :s
majork a écrit :pour le moment je suis de base donc annoncé 190hp mais je pense que c est moins faudra faire un tour sur un dyno pour savoir vraiment.
Apres le but visé c 'est les 250 hp à la roue en atmosphérique en me basant sur ce qui a été fait par le mag import tuner, je serais peut etre limité à cause de l echappement catback d origine, mais ça sera peut etre rattrapé par la mise en e85
Puis j'ai un vm allégé qui dort a la cave en attendant d être installé donc ça permet de gratter encore.
Le k24a3 de la cl9 a de base 10hp de moins que la tsx US k24a2. et contrairement aux usa le moteur n a pas eu de revision sur la phase 2.
On partage le meme taux de compression, alors où perd t on les 10cv ... peut etre a cause de l’échappement qui est sans doute plus restrictif du aux normes anti pollution plus élevées qu'aux USA, à un autre profil d'arbres à cames ou encore parce que les rapports de boite ne sont pas les memes (mais bon le jour où je dois tomber la boite c'est que y aura la pose du volant moteur d'embrayage plus costaud et du differentiel à glissement limité, et là on se posera peut etre la question des rapport de boite - peut etre mettre une 6eme plus longue pour consommer encore moins sur autoroute :p).
Problème qui peut être résolu rapidement avec la pose d'aac de TSX phase 2 US ou d'aac d'accord CU2 vu que maintenant il n'y a plus de différentiation de motorisation entre les tsx de part le monde.
Mais comme je l'ai deja écrit la pose des AAC c'est presque la touche finale.
Apres on peut encore tirer du poney en augmentant le taux de compression du moteur en posant par exemple un joint de culasse plus fin... Mais là on rentre dans des choses qui peuvent devenir néfaste à un véhicule qui sert quand même tous les jours ou du moins souvent, avec un risque de casse plus important.
Le setup mis en avant par import tuner est relativement safe pour le moteur, car au final il n'y a pas d'intervention sur le moteur réellement mais plus sur les peripheriques.
C est un travail sur l'admission et l'echappement avec la mise en place d'une carto plus fine.
La seule touche qui concerne le moteur finalement c'est le remplacement de l'engrenage d'arbre à came d'admission pour un modele qui permet plus d'avance à l'allumage , qui favorise le couple et permet de rattraper une parti du couple perdu par la mise en place d'un collecteur d'admission de type RBC ou RRC. Ces collecteurs d'admission font perdre du couple à bas regime mais favorise la prise de HP dans la partie haute de la courbe de puissance du moteur.
Donc au final pour compenser la perte de couple à bas regime de ces collecteurs il faut poser un vtc qui va plus loin dans l'avance à l'allumage.
Sachant que hondata preconise jusqu'a 45* maximun pour eviter le phenomene de P2V et V2V à savoir piston en contact avec la soupape d'admi et contact soupape soupape, et qu'accessoirement y a plus grand chose à gratter au delà que ça soit en HP ou en couple.
Des prepas plus velu en atmo existe justement avec tout ce qui est décrit plus le mettage de main dans le moteur.
Ou en augmentant encore la prise de tour moteur jusqu'a 8400 tr (perso je trouve ça completement inutile et dangeureux pour la mecanique) alors que y a plus vraiment grand chose à prendre en chevaux par rapport à l'investissement qu il faut pour aller les prendre. Pour que ça serve réellment à quelque chose faut etre turbo compressé. En atmospherique le debit d'air n'est plus suffissant pour permettre un gain.
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