Salut à tous, bon certains d'entres vous l'ont déjà vue ou aperçue,
mais je vais vous la présenter tout de même avec une liste à jour
2010 !
Entre elle et moi, il faut savoir que c'est une véritable histoire d'amour née il y a 8ans !
C'est la voiture de mes rêves.
------------------------------------------- Historique du Véhicule ----------------------------------------------
Date d'achat : samedi 05 juillet 2008 !!!
Kilométrage d'achat : 116500km
Points positifs :
* Excellent véhicule parfaitement entretenu et bichonné comme ma seconde femme !
* Historique complet du véhicule avec entretien chez Honda.
* Factures depuis l'origine du véhicule avec carnet d'entretien Honda !
Points négatifs :
* quelques pocs et rayures sur la carrosserie,
* un accroc sur le siège conducteur sur le renfort coté portière,
* une légère brûlure de cigarette sur le siège passager au niveau de l'avant de l'assise.
----------------------------------------------- Fiche Technique --------------------------------------------------
Marque : Honda
Type : Civic CRX (CRX delSol)
Modèle : 1.6 ESi SOHC VTEC - Série spéciale et limitée "25ème Anniversaire Honda"
Couleur : Vogue Silver Metallic NH583M
Finition : Intérieur Cuir Rouge
Equipements d'origine : Airbag conducteur, ABS, Direction Assistée, Jantes Aluminium 14 pouces, Freins à disque avant et arrière,
hard-top manuel.
Accessoires en option : Autoradio cassette Pionner + changeur 6CD Pionner (achat d'origine avec le véhicule, posé en concession)
remplacé depuis mais conservé.
Mise en circulation : 01/07/1997
Kilométrage actuel : 142500km
-------------------------------------------- Liste des modifications -----------------------------------------------
Le montant actuel du projet voiture comprise s'élève à environ 16.000€ en ne comptant pas les nombreuses heures passées dessus ;-)
Extérieur :
- Honda Civic EG6 OEM lame avant (enlevée car abimée)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR pare-choc avant
- JDM EG2 CR-X delSol SiR ailes avant
- JDM EG2 CR-X delSol SiR capot
- JDM EG2 CR-X delSol SiR phares avant monoblocs (
33100-SR2-J03 / 33150-SR2-J03)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR phares avant auxiliaires
- JDM EG2 CR-X delSol SiR antibrouillards accessoire et faisceau complet OEM (08V31-SR2-600)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR antenne d'assistance au parking et faisceau complet OEM (ref N/A)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR gardes boue (
O8P62-SR2-102)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR support de plaque arrière format Japon (
34105-SR2-000ZJ / 34155-SR2-000ZJ)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR badge arrière gris enthracite "CR-X delSol" (
75765-SR2-J02ZF)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR badge arrière gris enthracite "VGi" (
75723-SR2-J21ZB)
- JDM EG1 CR-X delSol VXi badge série spéciale japonaise "TWO WAY PARADISE" gris enthracite de chaque coté de l'arceau
- JDM EG2 CR-X delSol SiR pare-choc arrière
- JDM EG2 CR-X delSol SiR répétiteurs de clignotant (
33800-SR3-J01 / 33850-SR3-J01)
- USDM CR-X delSol cache de suppression d'antenne (
39152-SR2-A00)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR feux arrières
- TEIN sticker noir gauche et droit devant rétroviseurs
- forum crxdelsol.fr sticker situé sur les custodes avant et sur la vitre arrière en position centrale.
Admission :
- Password:JDM Admission en Carbone/Kevlar de type "limace" (PowerChamber)
- OEM D16Y8 papillon d'admission
- Skunk2 collecteur d'admission
- Hondata joint renforcé de collecteur d'admission (white)
- VISION Motorworks 0-100 PSI, Manomètre de pression d'essence sur bain d'huile (couleur bleue)
- AEM rampe d'injection (couleur argent)
25-109C
- AEM filtre à essence (couleur bleue)
25-200B
- AEM régulateur de pression d'essence réglable (couleur bleue)
25-304B
- Earl's durite d'arrivée d'essence renforcée en inox tressé
Moteur :
- Tenzo-R Mugen réplica cache culbuteur couleur gris "Mugen" enthracite
- NOLOGY Hot Wire faisceau de bougie haute densité avec 1masse par fil (couleur bleue)
011 224 031
- Beru Silverstone bougies haute performance avec électrodes en Argent
- Spoon Reservoir chaussette de protection de bocal (ABS et freins)
- MUSE Reservoir chaussette de protection de bocal (DA)
- Mugen filtre à huile haute performance (
15400-XK5B-0000)
- JDM EG1 CR-X delSol VXi Bouchon de bocal de DA noir
- JDM EG1 CR-X delSol VXi Etiquette de boite à fusible (
38205-SR2-A00)
Echappement :
- Collecteur Tri-Y 4-2-1 full inox de marque inconnue monté d'origine sur une delSol JDM VXi
- 5zigen décatalyseur en inox
- Fujitsubo Legalis R ligne complète en inox
[strike]- Invidia GT300 N1 ligne complète en inox diamètre 2,25"[/strike]
vendue
Intérieur :
- Broadway 270mm Mirroir à angle large de type plat
- Fond de compteur en Carbone véritable !
- JDM Momo volant du catalogue accessoire japon d'époque badgé "Momo Honda" très rare !
- JDM EG1 CR-X delSol VXi comodo de phares inversés droite/gauche avec prises complètement recablées
- Spoon Sports pommeau de levier de vitesse en Duracon noir (matière plastique hautement résistante)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR pare soleil inversés japonais (
83280-SR2-J01ZA / 83230-SR2-J01ZB)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR bouton d'antibrouillards accessoire badgé "Acc/Fog" d'origine japonais
- JDM EG2 CR-X delSol SiR bouton de l'option antenne de parking d'origine japonais
- JDM EG2 CR-X delSol SiR porte gobelet OEM d'origine japonais
- JDM EG2 CR-X delSol SiR tapis de sol accessoire japon (
08P14-SR2-060 / 08P16-SR2-A10)
- JDM EG2 CR-X delSol SiR Gathers Caches de haut parleurs arrières accessoire OEM japon
- JDM EG2 CR-X delSol SiR Rear fixation de HP arrière d'origine japonaises
- JDM EG2 CR-X delSol SiR lumières de poignées de portes (
34230-SR2-013ZB / 34235-SR2-013ZB)
- UKDM EG2 CR-X delSol SiR faisceau de portière avec prise de lumières d'origine
- JDM accessoire d'origine japon torche de secours à usage unique
- Honda OEM Prelude BB6 système d'ouverture de coffre depuis l'habitacle reprenant le système d'origine avec fermeture à clé
Transmission :
- Boite de vitesse d'origine type S8G (remplacée à 131.800km)
- Exedy OEM kit d'embrayage de remplacement (remplacée à 131.700km)
- Exedy volant moteur allégé HF501 (remplacée à 131.700km)
Châssis :
- Password:JDM barre de renfort supérieure avant 3 points cloisonnée
[strike]- Password:JDM barre de renfort supérieure arrière 2 points cloisonnée[/strike]
Vendue
- Password:JDM barre de renfort supérieure arrière 4 points cloisonnée
- Tein Super Street combinés filetés (réglés en dureté moyenne)
- Honda Genuine OEM platine d'origine (têtes d'amortisseurs)
Freins :
- Complêtement d'origine et plaquettes changées début juillet 2009.
- Hawk HPS plaquettes de freins performance avant et arrière en plus d'avance
Jantes et pneus :
[strike]- Spun KR-206 15x6,5 ET40 jantes alu noire liseré rouges (répliques Volk CE28N TA edition)[/strike]
Vendues
[strike]- Toyo Proxes T1R 195/50-R15 82V pneus[/strike]
Vendus
[strike]- Mugen réplica caches valves[/strike]
Vendus
- JDM EG2 CR-X delSol SiR jantes du catalogue accessoire japon d'époque en 15x5,5" (Finition argentées)
- Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 195/50R15 (en commande)
- Ecrou antivols accessoire d'origine Honda
Electronique embarqué :
- Apex'i V-AFC II Unité de contrôle électronique offrant divers réglages moteur depuis l'habitacle (série spéciale finiton noire)
à monter
Audio :
- Alpine CDA-91813R autoradio
- Fusion Audio EN-CM65 '2008 kit éclaté 2 voies séparées avant
- JDM EG2 CR-X delSol SiR Kit d'enceinte premium Gathers (
O8A56-SR2-101)
à monter
- JDM EG2 CR-X delSol SiR Paire de tweeter Gathers (
08A55-SR2-100)
à monter
--------------------------------------------- modifications à venir ------------------------------------------------
- Tapis de sol JDM version noir pour l'été et je réserve les gris pour l'hiver
- Installer et câbler toute l'audio JDM Gathers
- Câbler le parking pole et le kit de foglight
- Installer et câbler le feux arrière de brouillard additionnel Raybrig sous le pare-choc arrière
- Jantes SSR SP1R 15x6 ET34 finition SBC full polished (Super Black Coat)
- Pneus pour jantes SSR, Bridgestone RE040 en 165/50R15 pour l'été et les meetings
- Jantes Enkei RPF-1 15x7 ET37 finition noire pour la piste, seront chaussées en Advan AD08 en 205/50R15 semi slick
- Lame avant de Civic EG6 à remettre après avoir perdu la mienne
- Aileron Mugen sur la malle arrière
- Ameripol Glasstop qui viendra remplacer le hardtop d'origine (modèle bleu transparent, toit panoramique)
- Support de mano sur le montant de parebrise avec kit complet de mano DEFI
- Setup complet de frein avec Motul RBF600 + durites avia goodridge + Disques ventilés Cryo Powerslot et plaquettes Hawk HPS
- Peinture des étriers de frein couleur bleue "Spoon" à la bombe Auto K
- Finir le châssis avec un kit complet de silent bloc Energy Master kit noir
- Bras arrières + renfort inférieur arrière Function7 Polished
- Kit de barres anti-roulis avant et arrière Suspension Techniques
- Camber kit avant et arrière Blox
- Cales de déport de roue pour les SSR en 10mm avant et 115mm arrière
- Changer le collecteur d'échappement par un modèle plus beau et plus performant, soit DC-Sports, 5zigen ou Spoon
- Prépa culasse : AAC stage 1 ou 2, Crower ou Bisimoto + ressorts et coupelles Supertech Black Nitride
- Un port & polish de toute la partie échappement ainsi que le papillon d'admission
- Cartographie sur base de P28 chippé ODB1 ou Hondata S300 avec harness de conversion
- Prépa boite : 1, 2 et 3 de S20 (version courte), 4 & 5 stock + pont court 4.9 et LSD Mfactory
- Eventuellement arceau Cusco 6 points pour le fun !
----------------------------------------------------- Photos -------------------------------------------------------
Voici les photos faites au mois de décembre par Mox :
Ma baie moteur et mon coffre dans son état actuel :
Sinon les photos de son look d'avant :
L'intérieur rouge :
Broadway et moi :
* Mon coffre :
* Le moteur :