bon et bien comme promis voici une petite présentation et quelques photos prise vite fait (elle est pas super propre et je n'est pas encore eu le tps de passer un coup de polish sur la bête mais ça va pas tarder....
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comme marquer dans ma présentation j'ai récupérer cette petite Accord il y'a peu de tps, je crois d'ailleurs que j'ai eu un petit coup de chance sur ce coup la...
pour résumer c'est un ATR noir de 2001 qui totalise 83200 km, comme vous pourrez le voir l'intérieur et l' extérieure sont en très bon état et d'après ce que j'ai put lire sur le forum avant de l'acheter, les modèles avec moins de 100 000 km et bien entretenue commence à se faire rare...
en même temps il me reste plus que 17000 km de rôdage !
elle n'a quasiment eu aucune modifications par l'ancien propriétaire (tant mieux d'ailleurs..), à part des silencieux remus qui reste discret et proportionner à la voiture, des ressorts courts (-3.5cm) de marque..."weitec" il me semble... (sans mauvais jeu de mots !
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il y'avait aussi un filtre green externe mais il faisait un bruit horrible (aigu dans les tours et ne respirer que de l'air chaud...) je l'est donc enlevé très rapidement, pour faire respirer ce petit H22 et j'ai fait une admission dynamique avec un filtre K&n dans la boîte d'origine relier au cache d'antibrouillard par un bon vieux tuyau prévu à cette effet.
c'est le meilleur compromis que j'ai put trouver sur les différentes honda que j'ai eu jusqu'à maintenant, mon CRX (voir ma présentation) à aussi à le même système et je n'est jamais eu aucun problème.
voila à part ça vous connaissez déjà tous le reste qui est d'origine.
pour ce qui est des sensations de conduite par rapport à mon CRX c'est bien sûr totalement différent (surtout la position de conduite..) mais c'est vraiment la couple moteur et la tenue de route dans cette configuration qui change tous.
les seul modifs que je compte faire prochainement sont une barre anti rapprochement (monter !:mavie:) car les ressorts courts sont quand même bien raide, il vaut mieux être trop prudent....et un petit décata inox (monter !:mavie:) pour laisser respirer le moteur.
et j'allais oublier !! refaire la peinture du cache culbuteur !!(peinture refaite !:razz:) ça fait désordre à mes yeux de maniaques...
je l'est acheter pour faire la voiture familiale du week end alors je vais rester sage...
bon... j'arrête d'en écrire des pages ! place aux photos !
on aperçoit le tuyau pour 'admission dynamique (pour ceux qui ont suivi !
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voila ! je posterai quelques photos de plus quand j'en aurai l'occasion.