ATR de ryô_saeba

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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ATR de ryô_saeba

Message par ryo_saeba » 24 Juin 2010, 18:25

bon et bien comme promis voici une petite présentation et quelques photos prise vite fait (elle est pas super propre et je n'est pas encore eu le tps de passer un coup de polish sur la bête mais ça va pas tarder....:041210200758_19: )

comme marquer dans ma présentation j'ai récupérer cette petite Accord il y'a peu de tps, je crois d'ailleurs que j'ai eu un petit coup de chance sur ce coup la... :razz:

pour résumer c'est un ATR noir de 2001 qui totalise 83200 km, comme vous pourrez le voir l'intérieur et l' extérieure sont en très bon état et d'après ce que j'ai put lire sur le forum avant de l'acheter, les modèles avec moins de 100 000 km et bien entretenue commence à se faire rare... :oops:

en même temps il me reste plus que 17000 km de rôdage ! :mrgreen:

elle n'a quasiment eu aucune modifications par l'ancien propriétaire (tant mieux d'ailleurs..), à part des silencieux remus qui reste discret et proportionner à la voiture, des ressorts courts (-3.5cm) de marque..."weitec" il me semble... (sans mauvais jeu de mots ! :041210200758_19:)

il y'avait aussi un filtre green externe mais il faisait un bruit horrible (aigu dans les tours et ne respirer que de l'air chaud...) je l'est donc enlevé très rapidement, pour faire respirer ce petit H22 et j'ai fait une admission dynamique avec un filtre K&n dans la boîte d'origine relier au cache d'antibrouillard par un bon vieux tuyau prévu à cette effet.

c'est le meilleur compromis que j'ai put trouver sur les différentes honda que j'ai eu jusqu'à maintenant, mon CRX (voir ma présentation) à aussi à le même système et je n'est jamais eu aucun problème.

voila à part ça vous connaissez déjà tous le reste qui est d'origine.

pour ce qui est des sensations de conduite par rapport à mon CRX c'est bien sûr totalement différent (surtout la position de conduite..) mais c'est vraiment la couple moteur et la tenue de route dans cette configuration qui change tous.

les seul modifs que je compte faire prochainement sont une barre anti rapprochement (monter !:mavie:) car les ressorts courts sont quand même bien raide, il vaut mieux être trop prudent....et un petit décata inox (monter !:mavie:) pour laisser respirer le moteur.

et j'allais oublier !! refaire la peinture du cache culbuteur !!(peinture refaite !:razz:) ça fait désordre à mes yeux de maniaques...:cool:

je l'est acheter pour faire la voiture familiale du week end alors je vais rester sage...:041222001359_13:


bon... j'arrête d'en écrire des pages ! place aux photos !




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on aperçoit le tuyau pour 'admission dynamique (pour ceux qui ont suivi ! :razz: )
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voila ! je posterai quelques photos de plus quand j'en aurai l'occasion. :050907190731_56:
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Message par Jackez » 24 Juin 2010, 18:34

Elle est très belle :muky: :muky: :muky: :mavie:
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Message par push » 24 Juin 2010, 18:47

très jolie achat ;)
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Message par Lenox » 24 Juin 2010, 18:57

jolie ATR :041210200745_8:
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Message par Fred09 » 24 Juin 2010, 19:48

Jolie ATR effectivement :041210200745_8:
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Historique Honda :
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Message par david91 » 24 Juin 2010, 20:17

copy conforme de la mienne a par les silencieux :icon_copain: tres tres tres jolie voiture chapeau :icon_copain:

tu vas laisser les chromes de la calandre et de la baguette arriere ou tu compte les repeindres??
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Message par moulefrite » 24 Juin 2010, 20:42

trés sympa et très rare à ce kilométrage là :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par omb34 » 24 Juin 2010, 21:03

Très belle voiture :icon_copain: félicitation :smile:
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Message par Tourer6 » 24 Juin 2010, 21:04

Bravo, belle voiture :050907190731_56:

Ca en jette avec les deux pots :muky:

:mavie:
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Message par djo59 » 24 Juin 2010, 22:06

:coeur15: :muky:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par Freduche » 24 Juin 2010, 22:40

Bonne route et fait toi plaisir avec :041222001359_13:
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Message par private » 24 Juin 2010, 23:25

Très belle ATR !!!! Elle est comme neuve :smile:
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Message par neophil03 » 24 Juin 2010, 23:53

Très belle ATR et rare en phase 2 et à ce kilométrage ;)
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Message par vtectz2 » 25 Juin 2010, 01:02

neophil03 a écrit :Très belle ATR et rare en phase 2 et à ce kilométrage ;)


Effectivement!
P..... qu'elle est belle et rare avec ce kilometrge!
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Message par jc_jay666 » 25 Juin 2010, 07:15

effectivement c'est une belle bete !!

prend en soin

pour infos ton admission n'est pas la meilleur le must est de faire arreter tu flexible 10/15 cm en dessous de ta boite a air
cela permet a ton moteur de prendre de qu'il lui faut et non de le gaver comme un porc

mais bon c'est deja mieux que l'origine !!!! :smile:
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Message par ryo_saeba » 25 Juin 2010, 11:15

tu vas laisser les chromes de la calandre et de la baguette arriere ou tu compte les repeindres??


apriori je vais la laisser comme ça, ça ne me choque pas plus que ça... :hdhd:

pour infos ton admission n'est pas la meilleur le must est de faire arreter tu flexible 10/15 cm en dessous de ta boite a air
cela permet a ton moteur de prendre de qu'il lui faut et non de le gaver comme un porc


oui...j'aurais put opter pour cette solution...mais dans ce cas la ça ne s'appellerait plus une prise d'air dynamique...:shock:

pour ce qui est de le "gaver d'air", en théorie plus tu roule "vite" plus la quantités d'air forcé va augmenter mais le régime moteur aussi !
en quelque sorte ça ressemble au principe du turbo en simplifié...sans compter que ce n'est pas un carbu mais une injection donc il'y a des capteurs et le débitmètre dont le boulot est justement de réguler la quantité d'air qui arrive au moteur....:rolleyes:

de plus j'ai put vérifier sur 4 véhicules différents que ce montage faisait baisser sensiblement la consommation, est permet aussi d'augmenter la vitesse de pointe de quelques km/h, ainsi que le couple moteur.
Pour ce qui est de la puissance seul un appareil embarquer pourrait le vérifier, vu qu'avec un banc de puissance le système serait obsolète ou presque.:041212203345_80:

de toutes façon les 2 méthodes sont bonne, bien meilleurs que les bride d'air d'origine (qui à la base sont conçu pour faire baisser le bruit du moteur) et les écarts de perfs doivent être minime, mais de la à dire qu'un choix est mieux que l'autre.... il faudrait des chiffres précis et un expert en motorisation sous la main.

A moins que tu n'en soit un ? au-quelle cas...je m'écrase...lol :razz:

à part ça, merci à tous ceux apprécie mes deux tutures qui sont toutes les deux de vrai petites merveilles de chez Mr honda. :logo-honda2: et que je compte garder longtemps.
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Message par ryo_saeba » 07 Sep 2010, 14:44

et voila ! je viens de faire la dernière modifs à mon petit ATR ! :smile:

un jolie petit décata inox SRS, commander chez 12tune !! :041222001359_13:

il s'est monter sans aucun problème et surtout sans modifs de la sonde O² ou de son emplacement !! :rolleyes:

après démarrage et un petit essai (env 30 km dans toutes les conditions d'utilisation que j'ai put faire (ville, route,vitesse élever, vtec qui hurle, ect..) je n'est aucun soucis avec ! ni voyant qui reste allumé, ni autres soucis...je ne comprends donc pas ceux qui modifie le montage des sonde O²...:shock:, en tous cas sur une ATR.

à moins que j'ai par chance une version qui ne pose pas de pb ??!! :razz:


les seuls changements (bénéfique), c'est comme les autres décata ! un peu plus de couple à bas régime mais surtout le VTEC est plus violent ! elle devrait aussi consommer un peu moins en théorie mais ça je ne pourrait le vérifier que lors d'un long trajet.

quelques photos :

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Message par jc_jay666 » 08 Sep 2010, 07:04

vu le genre de montage, et si c'est bien fais comme je pense c'est a dire que la tete de ta sonde est en contact direct a le flux de gaz alors on en reparle dans a peu pres 400kms !!!

tien nous au jus mais ton montage j'ai tester et pas bon spacer oblige !!!!
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Message par ryo_saeba » 08 Sep 2010, 15:40

je présume donc que le problème viendrait du fait que la sonde s'encrasserait ???:shock: (faut bien décrasser la voiture alors..je sais faire ça !!:twisted:)

si c'est bien le cas j'aviserai à ce moment la mais de toutes façon j'avais commander un spacer au cas ou...il servira à quelques chose dans ce cas la ! :wink:
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Message par vtectz2 » 08 Sep 2010, 17:29

Non, non, le problème n'est pas que la sonde va s'encrasser, mais que le taux de gaz qu'elle va détecter ne sera pas le bon.
D'où l' utilité du spacer qui la trompe car en retrait du flux.
Je sais pas si j'ai été bien clair en fait, là.....?
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