mikaly a écrit :Je pense que c'est une boite de k20a et pas k20z sur l'annonce. Si c'est une boite de k20z, les rapport seront encore plus court.
Non, les rapports sont les même, c'est juste le rapport final qui est différent (5.1 sur le K20Z contre 4.7 sur le K20A), donc l'ensemble tire plus court mais l'étagement est le même.
spykelee a écrit :Apres montage d'une boîte courte pourquoi pas à voir aussi niveau conso ce que sa donne
Mais c pas ça qui fais gagner des chevaux
La légère sur-consommation que va entraîner la boite sera vite oublier par le gain en conduite sportive ... Dire que c'est pas ça qui fait gagner des chevaux, ça montre bien que tu n'as pas saisi à quel point une boite courte bien étager est importante, surtout sur un moteur atmo.
majork a écrit :la boite peut te donner les hp differement surtout ....
+1. J'ai les deux modèles : le K20A2 dans l'EP3, et le K24A3 dans l'Accord. Et bien je peux t'assurer que la boite de l'Accord limite bien les performances, par contre elle offre plus de confort en profitant du couple du K24, et une consommation plus raisonnable sur autoroute en limitant le régime moteur en 6eme (pour faire une pointe sur l'autobahn, je mettais la 5eme car la 6eme est bien trop longue).