Mon Accord 1.8 ES Gen 6
Publié : 04 Juil 2011, 13:02
Comme le veut la tradition du forum, et après ma présentation (Ma présentation), voici celle de ma voiture.
Descriptif:
Honda Accord 1.8i (136) ES Gen 6 de 1999.
Les options de cette version:
- Vitre Electrique
- Clim Auto
- Pack Audio Bose
- Lave-phares
- Régulateur de vitesse (Régulateur HS)
- Toit-ouvrant électrique
- Coffre avec ouverture a distance
- Condamnation centralisée avec commande à distance
- Jantes alliage 15"
- Baquette latérale ton caisse
- Rétroviseurs électrique ton caisse
- Antibrouillards avant/arrière
125000 Km à l'achat (mars 2011)
A part les courroies accessoire, filtres, bougies, plaquettes elle est full origine.
J'ai négocié le prix vu que la distrib étais à faire je l'ai acheté 2600 € chez un revendeur d'occasion (garantie 3 mois) elle étais affichée a 2990 €.
J'ai fait:
- La distrib chez Honda (Distribution Facture Honda)
- Le joint Cache-culbuteur, une rondelle de boulon cache-culbu fuyarde et le jeux de soupape avec mon père. Ce à l'aide du manuel d'atelier que j'ai téléchargé via la rubrique appropriée du site... bon j'avoue ce n'est pas vrai, je l'est eu sur Japan Car. Je ne suit pas tombé sur ce site en faisant la recherche
Modifs:
- Les inserts en plastique faux bois que j'ai revouvert au 3M Di-Noc finition Alu Brossé (c'est toujours faux mais moins Has-Been)
- Le pommeau cuir Momo
- Les pédales Alu Sparco
- Le couvre volant cuir-véritable ^^ cousu main (les miennes :P)
- Autoradio Clarion CZ501E à la place de celui d'origine en utilisant le SW grâce au schéma de câblage du tuto (Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02)
Dans le futur:
- Les retouches peinture carrosserie et le pare choc dans un sale état (une priorité à droite perverse devrais facilité l'opération en terme de budget ;) ).
- Continuer la personnalisation si le budget suit (dépend d'une promotion en vue :) )
Enfin les photos en date du 04/07:
Conclusion
Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat, tout fonctionne comme à la sortie de la concession et je pense qu'elle n'aura pas de mal a supplanter mon ancien véhicule. J'avais une Alfa 156 2.0 TS (155 Cv) avec boite robotisée à commande au volant. Un plaisir à conduire mais un gouffre financier en terme de consommation et de fiabilité. Je l'ai revendue pour pièce (800€) car j'ai cassé la boite. Pour la petite histoire en attendant de la remplacer j'ai acheté une Honda CBF 125 (je suis devenu un vrai VRP de la marque).
Descriptif:
Honda Accord 1.8i (136) ES Gen 6 de 1999.
Les options de cette version:
- Vitre Electrique
- Clim Auto
- Pack Audio Bose
- Lave-phares
- Régulateur de vitesse (Régulateur HS)
- Toit-ouvrant électrique
- Coffre avec ouverture a distance
- Condamnation centralisée avec commande à distance
- Jantes alliage 15"
- Baquette latérale ton caisse
- Rétroviseurs électrique ton caisse
- Antibrouillards avant/arrière
125000 Km à l'achat (mars 2011)
A part les courroies accessoire, filtres, bougies, plaquettes elle est full origine.
J'ai négocié le prix vu que la distrib étais à faire je l'ai acheté 2600 € chez un revendeur d'occasion (garantie 3 mois) elle étais affichée a 2990 €.
J'ai fait:
- La distrib chez Honda (Distribution Facture Honda)
- Le joint Cache-culbuteur, une rondelle de boulon cache-culbu fuyarde et le jeux de soupape avec mon père. Ce à l'aide du manuel d'atelier que j'ai téléchargé via la rubrique appropriée du site... bon j'avoue ce n'est pas vrai, je l'est eu sur Japan Car. Je ne suit pas tombé sur ce site en faisant la recherche
Modifs:
- Les inserts en plastique faux bois que j'ai revouvert au 3M Di-Noc finition Alu Brossé (c'est toujours faux mais moins Has-Been)
- Le pommeau cuir Momo
- Les pédales Alu Sparco
- Le couvre volant cuir-véritable ^^ cousu main (les miennes :P)
- Autoradio Clarion CZ501E à la place de celui d'origine en utilisant le SW grâce au schéma de câblage du tuto (Sono Bose+autoradio autre marque-Accord 99-02)
Dans le futur:
- Les retouches peinture carrosserie et le pare choc dans un sale état (une priorité à droite perverse devrais facilité l'opération en terme de budget ;) ).
- Continuer la personnalisation si le budget suit (dépend d'une promotion en vue :) )
Enfin les photos en date du 04/07:
Conclusion
Pour l'instant je suis très satisfait de cet achat, tout fonctionne comme à la sortie de la concession et je pense qu'elle n'aura pas de mal a supplanter mon ancien véhicule. J'avais une Alfa 156 2.0 TS (155 Cv) avec boite robotisée à commande au volant. Un plaisir à conduire mais un gouffre financier en terme de consommation et de fiabilité. Je l'ai revendue pour pièce (800€) car j'ai cassé la boite. Pour la petite histoire en attendant de la remplacer j'ai acheté une Honda CBF 125 (je suis devenu un vrai VRP de la marque).