Ralphmalph - Tourer k24 - Stream K20 (p7) - en exil (p9)

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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par harchin » 23 Déc 2011, 23:51

Si tu veux , je t'aiguille sur mon garageo multi marque Ralphmalph .. il ne travaille qu'avec de la piece Honda commandé chez Delabre . Il sevit sur Divion et a toujours correctement entretenu ma Civic apres sa garantie.

Es tu sur que ce soit l'etrier ? 124000 kms / un dizaine d'année , un des cables de frein a main pourrait sans doute etre responsable
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 24 Déc 2011, 13:17

j'ai vérifié mes freins à la lumière du jour ce matin.
mes plaquettes arrières ont été remplacées il y a 15000km.
celles de gauche ont bien une usure équivalent à 15000km, celles de droite sont mortes !! c'est le témoin d'usure que j'entends.

ça confirme la piste de l'étrier grippé.

la question : l'étrier a grippé après le remplacement des plaquettes ou il était déjà grippé lors du remplacement (et dans ce cas bravo honda besançon !) ?

merci Harchin, mais ça m'arrange pas, je rentre à amiens lundi matin donc je vais laisser la voiture ici.
j'irai lundi voir le garage honda d'amiens ou le petit garage pas loin de chez moi qui a fait un soufflet de cardan de ma concerto il y a 10 jours.
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 29 Déc 2011, 20:21

tourer au garage depuis ce matin.
c'est bien l'étrier arrière droit grippé.
m'ont appelé ce midi, ils ont pu sortir le piston, l'étrier est encore bien mais le piston est à changer.
donc ils commandent un kit de réfection en urgence pour pouvoir le mettre demain vu que la semaine prochaine ils sont en inventaire.

je vous mettrai la référence du kit de réfection et des plaquettes arrières (vendues par paires gauche droite, c'est ballot j'ai besoin que de celle de droite...)
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 30 Déc 2011, 21:57

et voilà, grâce à un billet de 400€, je peux vous donner les références suivantes :
- piston d'étrier de frein arrière / ref 43215S7A003 / 46.05€HT
- kit joints d'étrier arrière / ref 01473SP0000 / 45.16€HT
- plaquettes arrières (gauches et droites) / ref 43022S6DE50 / 55.45€HT

les plaquettes sont apparemment les mêmes que je ne sais quelle civic (sans doute la 8G) car sur la boite c'est écrit civic
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par Frepin » 31 Déc 2011, 11:55

Merci pour les infos :mavie:
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par thunderbillo » 01 Jan 2012, 16:31

+1 c'est sympa de donner les ref et les tarifs :mavie:
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par harchin » 01 Jan 2012, 16:51

me voila vacciner pour l'avenir de mon exemplaire Ralphmalph . merci pour les infos
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 28 Jan 2012, 20:12

j'sais pas vous mais moi j'suis un brun maniaque pour certaines choses.
genre avoir la trappe du cendrier ouverte en permanence avec la loupiote allumée, tout ça parce qu'il y a un truc branché sur la prise allume-cigare.

tant que c'était que pour mon téléphone de temps en temps, ça allait, mais je me suis équipé d'un "assistant à la conduite" donc il est branché en permanence.

donc aujourd'hui j'ai fait opération planquage de câbles !

j'suis allé acheter un câble micro-USB pour mon téléphone et un câble mini-USB pour l'"assistant", de 1.8m de long, pour qu'ils aillent du tableau de bord jusqu'à la prise allume-cigare de l'accoudoir central.


voilà le résultat :
Image
Image

me restera plus qu'à nettoyer un coup la planche de bord qui est un peu poussiéreuse.
Mon seul regret : pas avoir réussi à trouver un foutu câble mini-USB noir dans aucun des magasins des alentours !!!

Tant pis, dès que j'en trouve un je recommence !


En fait la vraie raison de tout ce démontage, c'était que ça faisait longtemps que j'avais pas démonté tout le tunnel central et j'avais peur de perdre la main... :mrgreen:
Sans doute pour ça que j'ai pas réussi à trouver un câble noir et que j'ai pris un gris, c'est pour pouvoir recommencer dans quelques temps :lol:


Opération suivante :
vendre ma concerto !
pour pouvoir changer mes 4 disques de frein et mes plaquettes avant et mes pneus avant.

Pour les freins, j'étais parti sur des black diamond chez europerformance, avec des plaquettes black diamond predator mais pour les plaquettes ils affichent pas le prix, faut leur demander et ils répondent pas à mes mails donc je me demande s'il tourne encore ce magasin (aucune réponse sur aucun de leur 2 sites).

donc je pense me rabattre sur de l'EBC : j'hésite encore entre les disques ultimax et les turbo groove, et les plaquettes je prendrai des yellowstuff.
Dernière édition par ralphmalph le 31 Août 2012, 13:52, édité 1 fois.
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par leurasien » 30 Jan 2012, 11:14

Je te recommande les TurboGroove ;)

Je les avaient sur ma Civic et j'en était content :smile:

Par contre, concernant les YellowStuffs, pour un usage citadin je te les déconseilles.

Car elles ne sont efficace qu'une fois chaude, et faut freiner un peu fort pour les faire chauffer :mrgreen:

Pour ma part, les prochaines plaquettes seront des RedStuffs :050907190731_56:
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 30 Jan 2012, 11:30

leurasien a écrit :Je te recommande les TurboGroove ;)

Je les avaient sur ma Civic et j'en était content :smile:

Par contre, concernant les YellowStuffs, pour un usage citadin je te les déconseilles.

Car elles ne sont efficace qu'une fois chaude, et faut freiner un peu fort pour les faire chauffer :mrgreen:

Pour ma part, les prochaines plaquettes seront des RedStuffs :050907190731_56:


ben turbo groove c'est pou un usage plus intensif quand même a priori donc je suis pas sûr.

pour les plaquettes, j'avais des red stuff sur la civic et ça freinait tout de suite au moins aussi bien que l'origine, et les yellowstuff ont une plage d'utilisation qui commence pareil que les red mais tient plus loin en température.
c'est pour ça que je m'oriente vers celles-là, parce qu'avec le poids du bestiaux elles risquent de chauffer plus.

enfin j'aurai préféré des black diamond mais comme les seules boutiques qui en font répondent pas ou alors sont louches...
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 30 Jan 2012, 19:58

et aujourd'hui j'ai profité d'un passage chez le ferrailleur pour peser le paquebot.
verdict :
1560kg avec la moitié du plein et une balance qui pèse de 20 en 20.

donc de l'ordre de 1520 à 1540kg
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par leurasien » 31 Jan 2012, 12:04

Je n'ai pas encore tester les Red stuffs, mais ce qui est sur c'est que pour les Yellows, j'avais eu une perte de freinage à froid comparé à l'OEM.

Après une fois chaude, ce n'est plus du tout les mêmes c'est sur ;)
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par harchin » 05 Fév 2012, 10:13

ralphmalph a écrit :et aujourd'hui j'ai profité d'un passage chez le ferrailleur pour peser le paquebot.
verdict :
1560kg avec la moitié du plein et une balance qui pèse de 20 en 20.

donc de l'ordre de 1520 à 1540kg



Quand même !

Attention la ligne de flottaison est bien basse , les récifs passent pas loin sur ton Koncordia24

ayant deja fait quelques legeres "touchettes " sur ces satanées bordures de supermarché
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par sebius_propuls » 05 Fév 2012, 11:39

leurasien a écrit :Je n'ai pas encore tester les Red stuffs, mais ce qui est sur c'est que pour les Yellows, j'avais eu une perte de freinage à froid comparé à l'OEM.

Après une fois chaude, ce n'est plus du tout les mêmes c'est sur ;)



Sur la S14, j'ai eu des RedStuff, des Proterfield R4s, et bien les EBC m'ont plus que déçus, et pas entièrement satisfait des Porterfield!
Depuis, je suis passer sur du Project µ NS Street, c'est vraiment impressionnant. Freinage très bon sans attendre une quelconque chauffe, endurant, et pas beaucoup abrasif que de l'OEM.
Sur mon Accord, dès que les plaquette montreront un signe de fatigue, je passe ne Project µ!
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 05 Fév 2012, 11:42

les redstuff m'ont pas déçues sur ma civic aerodeck, et après project µ c'est plus le même budget
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par sebius_propuls » 05 Fév 2012, 11:46

ralphmalph a écrit :les redstuff m'ont pas déçues sur ma civic aerodeck, et après project µ c'est plus le même budget



C'est un peu plus cher, des NS Street c'est une centaine d'€uro livrées (seulement pour l'avant).
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 04 Avr 2012, 20:26

aujourd'hui exit les michelin primacy hp mort à l'avant, et montage de semperit speed life.

premier tour de roue, c'est déjà nettement plus silencieux : les primacy étaient initialement à l'arrière et usés en facette, un vacarme !!!
la motricité, le freinage et la directionnalité s'en trouve nettement améliorés. mais bon difficile de dire si c'est lié aux pneus ou juste au fait qu'ils sont neufs

je pense que d'ici ce week end je les passerai derrière pour mettre les rain sport 2 à l'avant.
comme les semperit semblent meilleurs en tenue de route ils seront mieux à l'arrière, et les rain sport 2 meilleurs en freinage sur le mouillé et en aquaplanning seront mieux à l'avant

et les freins devraient arriver bientôt
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 14 Mai 2012, 19:19

samedi, vidange moteur à la Castrol Magnatec 5W40


et j'ai fait les bougies aussi.
j'étais persuadé qu'elles avaient été faites par l'ancien proprio lors de la révision à 108000km en même temps que la courroie d'accessoires, mais non !
donc j'ai remplacé les NGK Iridium IZFR6K11 par des NGK Iridium Max ZFR6KIX-11PS
conception plus récente, et pointe platine


la suite : remplacement des plaquettes et disques de frein avant, et des disques arrières.
tout est à la maison, reste plus qu'à trouver le temps...

(j'ai préféré changer les plaquettes de frein de la Jazz de madame ce week end)
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par harchin » 20 Mai 2012, 10:07

Et bien bon courage :mavie:

un petit tuto du changement des freins et disques en photos a la clé peut etre ??
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Re: Tourer gen7 k24 bvm6 - Ralphmalph

Message par ralphmalph » 20 Mai 2012, 10:24

harchin a écrit :Et bien bon courage :mavie:

un petit tuto du changement des freins et disques en photos a la clé peut etre ??


merci !!

si j'y pense pour le tuto. enfin plutôt si je prend le temps de le faire...
mais en fait c'est pas vraiment compliqué, j'irai presque jusqu'à dire que c'est du lego, enfin du mecano plutôt vu qu'il faut desserrer et resserrer des pièces.
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