Ma gen7 2.4i Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Juil 2014, 22:39

bon allez je me lance :-)

comme cetains l'ont vu sur le topic des petits probleme j'ai eu le probleme du défaut d'étanchéitée dans un de mes phares avant, a tel point que j'ai carrément un xénon qui a grillé, donc depuis 3-4 semaines je me trimballe avec un mono xenon :-)
du coup j'ai passé commande chez l'ami push, on s'est callé un jour et donc aujourd'hui je suis allé chez lui pour qu'on installe tout ca :-)

j'arrive chez lui vers 10h et le tire presque du lit :lol: , mais finalement il était pas tant dans le coltard que ca car on a peine rencontrés on entame le boulot :razz:

du coup on tombe assez vite le PC avant...
Image

puis on démonte les phares...
Image

ensuite on remet le PC vite fait et on file chez lui avec les phares...
Image

on démonte mon phare qui prenais la flotte...la vache il y en avais un sacré paquet...a l'arriere du phare on retrouve un énorme sacher de silica gel (genre une 10aine de CM) imbibé d'eau, pas mal d'eau résiduelle dans le phare et le ballast du xénon était plein de flotte...le circuit imprimé a l'interieur fesais de la natation :lol:
on seche et nettoie bien le tout, on en profite pour passer un coup de poolish sur les phares :-)
on remonte le phare ouvert et on change les xenon et les veilleuses, on passe pour les xenon de 35w a du 55w et pour les led de l'halogène orange a du led blanc :smile:

puis on mange le bon plat que sa gentille femme nous a préparé...

ensuite l'après midi on remonte le tout...tout marche nickel, push pense a tout bien vérifier a chaque étape du remontage, on fais un petit tour avec la voiture et on passe a son boulot pour régler les phares...impéccable, tout marche au poil!!! ya pas plus de photos du pendant du travail car j'allais pas non plus passer mon temps a prendre push en photo pendant qu'il bosse, j'essayais comme je pouvais de lui filer un coup de patte :razz:

je suis vraiment très content de cette journée, c'est pas si sorcier mais sans lui j'aurai jamais pu le faire moi qui ne suis pas trop bricoleur, et meme si c'est lui qui as quasiment tout fait sur la voiture j'ai observé attentivement en jeune padawan que je suis et j'ai beaucoup appris, la prochaine fois c'est une chose que je pourrait faire et pour moi c'est beaucoup car j'aime bricoler ma voiture mais n'ayant pas de compétences je n'ose jamais me lancer dedans donc je suis bien heureux d'aquiérir ce genre de savoir!!!! merci encore laurent :-)

voici les photos d'apres :-)

avec les veilleuses led blanc+xenon 55w:
Image

avec les pleins phares:
Image
Image

tout allumé, c'est la tour eiffel :-) :
Image

et on peut dire que ca éclaire autrement :-) :
Image
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Juil 2014, 22:40

oups probleme de resize, je corrige!

et on se moque pas de l'odeur hein :lol:



:050616162711_88:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par push » 14 Juil 2014, 22:54

de rien mon jeune padawan pour le coup de main ;)

essaye de faire des photos de nuit et donne nous tes impressions ^^

et ravu d'avoir pu enfin te rencontrer elric :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 14 Juil 2014, 22:56

ouaip je vous donnerai mes impressions et j'aissaierai d'en faire de nuit, la en plus j'ai meme pas pensé a enclancher le mode HDR de mon tel pour qu'il gere un peu mieux le contre-jour des phares, la semaine prochaine je la passe a la clay et lavage intégral, je pense qu'elle aura le droit a une petite séance de shooting :razz:

moi aussi je suis ravu lo' :razz:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 15 Juil 2014, 08:56

Et dites donc! Je vois une pièce qui aurait pu sauter vu que le pc était démonté!












Le RESONNATEUR!!!!!!! :razz:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 15 Juil 2014, 19:23

c'est ce que push m'a dit, mais je me tate a le faire sauter, ya vraiment une différence?
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par vtecphil » 16 Juil 2014, 18:27

taf trés propre :mavie:

As-tu la ref des veilleuses à led ? Merci.
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 16 Juil 2014, 22:23

mp push, je crois que ca viens de sa résèrve perso :razz:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par vtecphil » 16 Juil 2014, 22:31

ok merci, c'est nickel en tout cas comme ça.
vtecphil
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 328
Inscription : 03 Mars 2008, 10:58

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 16 Juil 2014, 22:55

merci :smile:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 17 Juil 2014, 23:02

scalpatif a écrit :c'est ce que push m'a dit, mais je me tate a le faire sauter, ya vraiment une différence?


Niveau perfs je ne sais pas , c'est difficile à dire , par contre ça fait vraiment un super bruit en pleine charge sur l'accélérateur , et aucune différence en charge normale , c'est ça qui est bien, tu l'entend que quand tu le souhaites , ça fait un genre de bruit de trou d'air un peu à la manière d'un kad, mais le tout en invisible!
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 19 Août 2014, 21:15

en effet je viens de supprimer le résonatteur:

Image

par contre petite questions:

1-n'y a t'il pas risque d'infiltration d'eau? genre si je roule par temps de pluis et que j'engage sur une flaque l'entrée d'air juste devant la boite a air est au dessus du garde boue mais sous le pare choc j'ai des aérations qui vont justement laisser entrer l'air, bref on vois le sol de la ou ca aspire l'air donc si je prends un peu fort une flaque ca risque pas de remonter jusque la? (bon il reste le filtre a air ca rentre pas comme ca direct dans le moteur non plus mais bon j'imagine que c'est pas bon pour lui non plus).

2- l'entrée étant juste derriere le phare avg, juste derriere le kit xenon n'y a t'il pas risque d'aspiration d'air chaud?

sur ce shéma : http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=17SEA701&block_02=B__0105&block_03=3208
j'ai supprimé tout le bloc numéro 6 (résonatteur) mais aussi la piece 9 et la ou venait s'enclancher le résonatteur, la sorte de tuyau en plastique rigide numéro 8, pour l'instant j'ai laissé la piece 10 qui ne gene en rien et comme elle était un peu galere a dévisser, la vis est galere d'acces je verrai plus tard :-)

niveau sonorités putain la vache ce que ca change, ca chante grave quand elle est en pleine charge et en effet si on ne mets pas trop les gazs ca ne s'entends pas, par contre quand je pousse ca chante sacrément bien...
je trouvais justement qu'a pleine charge elle fesais un bruit d'aspiration d'air pas tres agréable, un peu comme quand on respire a travers un tissus, j'avais un peu l'impressions qu'elle était bridée en admission de ce coté la, ca ne fais plus du tout ce bruit désagréable par contre j'ai l'impression d'y avoir collé une ligne tellement ca braille quand je suis a pleine charge...j'aime trop :050627085256_49: :050627085256_49:

coté perfs pas grand chose, si ce n'est que j'ai l'impression qu'elle est un chouilla plus réactive, des que j'accelere j'ai l'impression que l'air entre beaucoup plus vite du coup a peine que j'appuie sur la pédale qu'elle prends directement ses tours sans latence...

enfin tout ca ne va pas m'aider dans ma quete d'économies sur la conso...moi qui avais réussi a passer a 8L/100Km... :lol:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 19 Août 2014, 21:38

Pour l'eau , il faudrait vraiment que tu roules dans une flaque qui arriverai à hauteur du capot et encore....

Imagine, après avoir roulé un moment sans le résonateur , j'ai mis un coldair c'est à dire un tube Alu qui part du boîtier papillon et qui descend tout en bas jusque dans le pare choc où se trouvait ce résonateur et au bout de ce tube il y avait un filtre conique .... Alors imagine !
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 19 Août 2014, 21:52

ok, mais du coup je ne risque pas d'avoir de l'air trop chaud? et du coup une baisse de perf?
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 19 Août 2014, 22:00

Normalement non vu que ton filtre est encore dans la boîte à air, par contre je te conseille vivement de remettre le tuyau caoutchouc (pièce 9) ou alors de mettre une gaine qui va la remplacer pour aller justement chercher l'air dans le pare choc juste sous le tablier en métal qui faut la séparation entre la baie moteur et le dessous.

Pas trop long la gaine, commença pas de risque d'eau .
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 19 Août 2014, 22:02

ok merci
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 20 Août 2014, 14:53

c'est good, j'ai remis le tuyau 9, avec un petit collier de serrage quivabien au cas ou mais je pense qu'il n'y avais pas besoin du collier.

en effet j'ai l'impression que c'est mieux, ca fait moins caisse de raisonnance dans la baie moteur c'est nikel...

et ce matin j'ai pu tester un peu dans un tunnel et dans un parking sous terrain vide...miam pour les oreilles, ca déboite... et puis j'ai pu aussi ce soir déboucher un peu les tympans de la gendarmerie qui controllaient pres de chez moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par diguiding » 20 Août 2014, 14:55

moi j'ai laissé le coude en caoutchouc pour prendre l'air dans le passage de roue et non dans la baie moteur je ne sais pas si sa change grand chose mais l'entrée n'est pas a l'horizontale mais verticale pour le coup ( ce qui évite encore plus de bouffer de la flotte :wink: )
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 20 Août 2014, 15:01

ouaip bah du coup j'ai fait comme toi je l'ai remis ce midi^^ :smile:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 11 Nov 2015, 21:02

hey, salut a tous, la famille s'agrandit:
mon pere ne se servant plus de son ford maverick de 96 et de 273K km je suis allé le chercher vers brest.
ca faisais 2 ans qu'il ne roulais pas et qu'il dormais dans son hangar. du coup pour le faire passer au CT j'ai du faire quelques reparations : 1500€ en gros:

les 2 rotules de direction avant, et les roulements, avec un bon gros coup de main d'oeuvre pour dégripper tout ca :-)

mon pere avais fait aussi il y a environ 2-5 ans la pompe d'injection ainsi que le radiateur.

bon le 4x4 n'est pas tout jeune mais ca m'a l'air increuvable ce truc, j'ai l'impression de conduire un camion^^ c'est poussif au niveau des vitesses, c'est lourd et ca tangue...marrant :D

Tout le dessous du vehicule m'a l'air sain, il n'a pas roulé sur le sel et je n'y vois pas de corrosion remarquable, la carrosserie est en bon etat, des toutes petites griffures par ci par la mais rien de méchant, juste une petite corrosion sous les joints de portes autours du pare brise.

apres je vais avoir quelques travaux dessus:
-commodo d'essuie glace qui a été retiré et remplacé par un interrupteur, il ne fonctionnais plus, mais je l'ai encore je vais essayer de l'ouvrir pour le réparer. sinon j'en achèterai un autre.
-compte tours qui ne fonctionne plus, depuis qu'il a fait changer la pompe d'injection par un de ces potes, peut etre juste un branchement :-)
-les vitres electriques qui ne fonctionnent plus sauf la passager arriere droite, ca doit etre la console, faut que je lurke :-)
-la batterie ou l'alternateur qui ne charge pas, faut que je teste le circuit mais je pense que c'est la batterie , elle est vieille et n'a pas tourné pendant 2 ans :-)
-la ventilation qui ne fonctionne que sur la vitesse max
-il me semble que la direction assistée ne fonctionne plus, sur place c'est quasiment impossible de tourner les roues

voila en gros pour le bouzin, je l'ai ramené de brest, 15h30 de route a 110 (avec quelques pointes a 130 mais je n'osais pas trop le tenir, d'une sans compte tour j'avais du mal a savoir ou j'en était et puis je voulais le ménager le pepere :-) ), j'ai perdu pas mal de temps a tourner dans lyon pour trouver mes covoitureurs :lol:
Comme je suis tombé en panne au bout de 2h, a la station service pendant ma pause repas, il ne voulais pas repartir, plus de batterie, j'ai acheté des pinces et je me suis fait demarrer par un gentil monsieur en pajero court qui me disais que lui avais 2 batteries pour son bouzin ( bonne idée je vais regarder comment installer un truc comme ca:-) ). Bref du coup il est reparti mais je n'ai plus voulu le couper jusqu'a la maison donc il a fait 13h30 de route sans se reposer le gros, et il a tenu ca comme il fallais...:diable:

maintenant place aux fotos:

Image
Image
Image

plus de photos (interieur/moteur/en situation...) a venir

voila pour ma petite préz!
je pense que je vais pas mal vous emmerder avec un milliers de questions mais soit!:diable:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)