Ma gen7 2.4i Executive

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 15 Avr 2013, 22:26

aujourd'hui ca a été une grosse journée...
j'ai tout briqué titine pour qu'elle soit toute belle!!! apres ce rude hiver elle méritais bien ca^^
dommage yavais plus de clay chez autobac, j'ai donc sauté l'étape de la clay, c'est dommage car elle en a bien besoin, on verra la prochaine fois, pareil j'ai encore du mal a estomper les rayures, faudrait que je prenne des cours^^ mais pour les photos et quand on regarde pas de trop pres ca brille bien^^

donc voici quelques photos, j'ai oublié de faire quelques unes d'apres mais je les ferai demain et je les ajouterais^^

on commence par l'accoudoir conducteur avant:
avant:
Image
apres:
Image
il est comme neuf^^ et pas d'usure c'est chouette^^

ensuite le siege avant traitement:
Image
on vois pas grand chose mais le cuir manquais sérieusement de brillance et il était noirci dans ses aspérités

ensuite un petit 50/50
Image

un autre 50/50:
Image

les sieges une fois néttoyés:
Image
Image
sur la deuxieme on vois que dans le bas du dossier c'est noircit, c'est mon manteau qui a du déteindre, ca ne part absolument pas, tout ca en un seul hiver...j'ai la raaage!! ( je ne metterai plus de manteau dans ma voiture a moins que ca annule l'effet si je met un manteau blanc?)
il reste encore un peu de noir entre certaines aspérités, l'idéal ca serait de le refaire la semaine prochaine ou dans 2 semaines, on verra si j'ai le courage^^

l'intérieur une fois les plastiques et tissus et cuirs traités:
Image

ensuite la jante avant nettoyage ( enfin elle avais eu deja un coup de rincage+pousse active en station+re-rincage):
Image
et la jante apres nettoyage:
Image

apres voila les photos une fois la carrosserie finie:
coffre:
Image
vue arriere:
Image
Image

vue avant:
Image
Image

capot:
Image

et une ou on vois eventuellement les jantes:
Image

voila la liste des produits:

-meguiar shampoing ultime ( pas mal du tout)
-polisseuse 230v a 30€ (elle a fait son taf pour les micro rayures, mais faut pas lui en demander plus)
-un nettoyant jantes gs27 ultimate titanium (efficace mais faut quand meme frotter, idéal pour retirer les taches de goudron ca les dissout tres facilement)
-meguiar renov plastiques ultime (plastiques intérieurs +exterieurs) un peu gras quand meme c'est dommage mais fonctionne pas trop mal
-cire éclair ultime meguiar pas super!
-meguiar détacheur tissus et moquette pour les tissus a l'interieur de la voiture (montants,plafond,sols,...) celui la il m'as bluffé, j'avais un trait de stilo bic bien incrusté dans un montant de porte en tissus, j'ai vaporisé un peu sur un chiffon j'ai passé un coup sans frotté c'est parti instantanément...j'était sur le cul.
-gliptone GT11+12 pour les cuirs intérieurs super, bien efficace, le GT11 est un peu difficile a rincer une fois le nettoyage fais du coup il reste parfois un peu de produit avec les saletés sur le siege, du coup la saleté se réincruste apres si on a du mal a nettoyer. mais super efficace, a mon avis ca doit ultra bien fonctionner en plusieurs temps^^, le GT12 est super, bonne odeur et redonne un bon brillant au cuirs!
Dernière édition par scalpatif le 16 Avr 2013, 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par omb34 » 15 Avr 2013, 22:50

Très belle voiture ; il va falloir forcer sur le savon sur les cuirs :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 16 Avr 2013, 10:26

merci , j'ai édité le message maintenant ya les avant/apres.

pour les cuirs du coup comme c'est un traitement spécial et nourissant vaut mieux pas que je les lave au savon car ca pourait enlever mon traitement, je vais attendre que le cuir ait bien bu le tout et je recommencerai un traitement dans un mois. :smile:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par JPKMONNET » 16 Avr 2013, 13:14

BRAVO :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
Je suis absolument bluffé pour les jantes et le couir des sièges :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :icon_etoile: :icon_etoile:
Le Taliban des Honda
Avatar de l’utilisateur
JPKMONNET
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 12 Juin 2012, 22:52
Voiture : Honda Accord Tourer 2.0 Vtec BVA 2003///Rover 618si (Moteur Honda 1.8)

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par JPKMONNET » 16 Avr 2013, 13:15

Je voulais dire le CUIR, preuve je suis frappé par l'efficacité de ton boulot :smile: :smile:
Tiens tiens c'était quoi déjà le produit pour tes jantes ???? :050627085256_49:
Le Taliban des Honda
Avatar de l’utilisateur
JPKMONNET
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 12 Juin 2012, 22:52
Voiture : Honda Accord Tourer 2.0 Vtec BVA 2003///Rover 618si (Moteur Honda 1.8)

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 16 Avr 2013, 13:22

merci :smile:
et puis dommage que vous ne puissiez pas sentir car quand tu rentre dedans ca sens bon le cuir, mais le vrai cuir, ca me fais penser a de la sellerie (mon pere possede des chevaux et quand je rentre dans la sellerie ca sent le cuir graissé c'est super^^)
pour les jantes le GS27 jantes gel titanium a bien fonctionné mais il parait que c'est pas si bien que ca,que pour le meme prix ya mieux, moi j'en ai été satisfait mais en effet je pense qu'on peut trouver mieux, j'ai travaillé roue par roue, j'ai vaporisé, laissé agir une minute , j'ai re-vaporisé et j'ai frotté, en revaporisant a la moitié de la roue parce que ca avais un peu le temps de secher^^ et ensuite on rince abondament et c'est good^^

pour les cuirs c'est un peu dommage car comme on vois sur les photos mon manteau a déteint dans le bas du dos ( byzarre dailleurs mais bon...) et ca avec le produit ca part pas, je pense qu'il faut faire re-teinter le cuir, faudra que je me renseigne sur les tarifs. et il reste encore un peu de résidus crasseux du a mon nettoyage, j'en ai enlévé une grosse partie mais bon a l'essuyage du GT11 avec un chiffon il reste encore un peu de produit avec la crasse mélangé, donc j'ai pas pu enlever tout le produit, mais a mon avis en 2 traitements c'est impec^^
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par fred_eg5 » 07 Mai 2013, 21:08

superbe ta accord et ses jantes lui vont parfaitement! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par vanvan63 » 08 Mai 2013, 18:56

le gel jante gs27 si c'est bien celui auquel je pense il est bleu et sens la noix de coco! essayé sur les enjoliveurs de ma femme ( jamais nettoyés) qui etaient couleur rouille tellement la poussiere de frein etait inscrustée, applicaation du produit pur sur jante mouillee avec une brosse a dent et tout est parti sans effort!
vanvan63
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 25 Oct 2012, 11:32
Voiture : accord7 2.2i-ctdi sport K6

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par Frepin » 08 Mai 2013, 20:01

Super boulot scalpatif :041210200745_8: :041210200745_8: :muky: :muky:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 09 Mai 2013, 09:56

merci :smile:

@vanvan: non le jel est bien bleu mais on doit l'agiter et il deviens argenté et il sent plus les produits ultra chimiques qu'autre chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 27 Mai 2013, 15:57

bon ce matin j'ai envoyé titine faire sa révision chez honda chambourcy...

impeccable, accueil super sympa ils ont été très agréable.

le mec était surpris de l'état esthetique et mecanique de la voiture^^ il a dit purée elle est comme neuve, ya vraiment rien a dire sur cette voiture... :razz:

je suis bien content :-)
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par ludovicld » 01 Juin 2013, 01:09

Idem je la met en revision des 100 000 lundi ^^
ludovicld
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 07 Mars 2011, 19:09
Voiture : Honda accord 2.4 BVA 2003

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par fabien51 » 01 Juin 2013, 20:30

vraiment propre :muky:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par James » 01 Juin 2013, 21:40

scalpatif a écrit :merci :smile:
et puis dommage que vous ne puissiez pas sentir car quand tu rentre dedans ca sens bon le cuir, mais le vrai cuir, ca me fais penser a de la sellerie (mon pere possede des chevaux et quand je rentre dans la sellerie ca sent le cuir graissé c'est super^^)
pour les jantes le GS27 jantes gel titanium a bien fonctionné mais il parait que c'est pas si bien que ca,que pour le meme prix ya mieux, moi j'en ai été satisfait mais en effet je pense qu'on peut trouver mieux, j'ai travaillé roue par roue, j'ai vaporisé, laissé agir une minute , j'ai re-vaporisé et j'ai frotté, en revaporisant a la moitié de la roue parce que ca avais un peu le temps de secher^^ et ensuite on rince abondament et c'est good^^

pour les cuirs c'est un peu dommage car comme on vois sur les photos mon manteau a déteint dans le bas du dos ( byzarre dailleurs mais bon...) et ca avec le produit ca part pas, je pense qu'il faut faire re-teinter le cuir, faudra que je me renseigne sur les tarifs. et il reste encore un peu de résidus crasseux du a mon nettoyage, j'en ai enlévé une grosse partie mais bon a l'essuyage du GT11 avec un chiffon il reste encore un peu de produit avec la crasse mélangé, donc j'ai pas pu enlever tout le produit, mais a mon avis en 2 traitements c'est impec^^


De quoi re teinté ds la teinte d'origine toi même et pour pas chère avec du matos de pro... :icon_copain:

http://www.centreducuir.fr/fr/content/11-videos
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 01 Juin 2013, 22:52

merci pour l'info, ca va j'ai arrété de mettre ce manteau et avec le frottement de mon dos j'ai l'impression que le noir s'estompe et puis ca ne saute pas aux yeux.
prochaine modif sur la voiture pour quand j'aurai des sous car en ce moment j'economise pour demenager cette année et changer de region:

-peinture de l'encadrement cromé de calandre couleur carosserie
-correction des quelques petits coups de portieres et traces d'ongles autour des poignées, on ne vois pas grand chose mais pour avoir une carosserie immaculée
-pose de combinés filtés

histoire dans un premier temps d'avoir un truc plus ou moins dans ce style au niveau de la face avant:
Image
je pense que ma calandre peut rendre assez sympa une fois la peinture des cromes faite.
par contre la lui il a remplacé ses clignos oranges par des blanc, a voir dans un premier temps je laisserai les oranges, et si ca ne me plais pas je changerai
et ensuite roulez jeunesse...

et si un jour j'ai vraiment des sous:
-peinture intégrale blanche honda
-peinture des cromes contours de fenetres et poignées en noir mat
-teinte des vitres noir bien foncé
-jantes BBS crome/or
pour finir un truc un peu comme ca:
Image
Image
sans les films sur les phares, juste les AB jaunes
avec des jantes un peu comme ca:
Image

et la mes cocos...ca sera le pure staaayyyylee!!!! :lol:


(et oui je sais la ya des kits mugen/... :sad: )
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par coco » 03 Juin 2013, 12:00

scalpatif a écrit :Imageet la mes cocos...ca sera le pure staaayyyylee!!!! :lol:


Humm , celle ci est vraiment tres chouette!! ca me donne envie de m'attaquer à la Gen7 de ma femme... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par alocubano » 15 Juin 2013, 20:45

Elle est superbe :coeur15:
Moteur : CAI Home made 3" - Flowstack 3-6" + KN 6" - Papillon 68mm J35 + joint P2R - RBC modifié + joint P2R
Chassi : Combinés filetés BC Racing - Camber kit arrière SPC -
... Coming soon !


Que Trépasse si je faibli
Avatar de l’utilisateur
alocubano
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 167
Inscription : 14 Mai 2013, 21:56
Voiture : Lancer Evo VI JDM

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 17 Juin 2013, 13:22

merci :-)
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par scalpatif » 12 Oct 2013, 08:24

la belle a remis sa parure d'hiver:

Image

je ferai d'autres photos car ca rends pas tres bien sur la photo, en vrai ca rends bcp mieux donc j'en ferai avec le reflex!
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: Ma gen7 2.4i Executive

Message par omb34 » 12 Oct 2013, 09:35

Aaaaaah oui on la voit de loin :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)