[6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

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[6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 11 Avr 2013, 17:26

Elle a été récupérée le 30 Mars et elle appartenait à Laurent (Push) ! Le retour c'est très bien passé malgré quelques 8h devenant longues sur la fin ... Rumilly (74)--> Bordeaux(33).

Pour repartir de zéro pour l'entretient avec quelques modifications sur la console intérieur il aura fallu une bonne journée. Et encore ... on pensais ne pas pouvoir tout faire ! Malgré l'état très propre intérieur et moteur avec l'état des huiles constaté (merci Lolo :D) en général je n'ai donc pas pu m'empêché avec 2 potes de reprendre les points suivants :

Moteur :
- Vidange de tous les fluides :
Moteur + Mecacyl
Boîte + Mecacyl
LDR
Embrayage
DA
Frein (purge du système essentiellement car il y avait de l'air dans le système av.)

Intérieur :
- Nettoyage complet de l'intérieur et plastiques avec mise en peinture noir matt de certains éléments (shampouineuse prévue cet été)
- Pose d'un auto radio double DIN Pioneer FH-X700BT
- Pose des manos Zenky Racing (Pression huile/ T° huile/ Voltmètres). Très pratique tout en donnant un côté sport. Au moins on sait véritablement quand sont huile est chaude.
- Polissage du Pommeau alu
- Retrait du Covering Carbone sur la console et mise en peinture noir avec l'encadrement de clim et support mano.

A venir (en attente de l'arrivé de la commande) :
- CAI AEM
- Catback SRS
- Demi-ligne SRS avec silencieux (que je ne monterais pas. Je laisserai le silencieux d'origine) Un silencieux SRS sera donc à vendre :jap:

Modifications futures :
- Démontage du collecteur pour le poncer, le nettoyer et le momifier
- Reprise de la console centrale pour la repeindre avec l'encadrement des compteurs en noir matt
- Échappement Magnaflow
- Lug nuts noirs (surement satinés et un peu plus grand que l'origine pour les faire ressortir sur ces superbes petites jantes :mrgreen: )
- Logo Honda arr. noir
- Reprise de la calandre avant avec une peinture noire (suppression du Covering qui se déchire sur le logo)
- Un volant 3 branches ... j'aimerai mais quoi ?

Rien de bien méchant au final et le plus coûteux c'est la demi ligne et le CAI...

Avant :
Avant.JPG


Pendant :
WP_20130402_002.jpg


V__27AC.jpg


V__D0D8.jpg


Maintenant :
Maintenant.jpg

Nota : Les photos sont faites avec mon portable ... les couleurs ne rendent pas du tout ... les mano sont blanc avec aiguille rouge et les couleurs de l'auto radio on été modifiées pour rester dans les tons sobres.

Voici quelques photos par ici que je fais pour des amis :
http://www.flickr.com/photos/sebastienpucheu
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Re: 6th gen Accord 1,8L

Message par spectrum » 11 Avr 2013, 20:14

belle auto..........push mobile oblige :muky:
j aurrais laisse le carbon look
HONDA un jour.....HONDA toujours
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Re: 6th gen Accord 1,8L

Message par omb34 » 11 Avr 2013, 21:36

Impressionnant ... joli travail :muky:
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Re: 6th gen Accord 1,8L

Message par Lem » 11 Avr 2013, 21:57

Welcome home :smile:
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Re: 6th gen Accord 1,8L

Message par dyllan » 11 Avr 2013, 22:32

Merci à tous pour vos avis et votre accueil :smile: L'idée est de faire le maximum mais sans dépenser une fortune... Donc tous les conseils sont bon à prendre. L'Accord est superbe à conduire, confortable et surtout ... le coffre est juste trop spacieux ! C'est très appréciable :)

Je ne cherche pas les performances aux maximum, c'est un daily que je souhaite libérer un peu pour laisser respirer le bloc. Rien de trop touining ou autre.

Petite note : Commande arrivée :) ...

Le forum semble appréciable et de bonne amitié ;) ça fait plaisir !



Pour souvenir, j'étais possesseur de cette MK4 de 2003 reprise sur de nombreux points dont voici la liste pour les curieux et photos :
- Peinture complète origine VW (code couleur LD7V) en date du 16 décembre 2011 (la véritable série match ayant les bandeaux de pare choc et poignées noire plastique)
- Avec la peinture, pose des logos av. arr. VW noir et dessiglage des logos Golf TDI Match
- Rabais en -50 par des Weitec Kit Ultra GT en -50/50 REF.23280053 : amortisseurs + coupelles + ressorts courts + soufflets de cardans
- Montage des Long Beach (17") ce sont les jantes US. En France ce sont les Avus 2 en 15" et les Manhattan en 18" pour les Touareg.
- Lame av. de V6 4 Motion
- Filtre à air Pipercross de remplacement en mousse alvéolée
- Glastint solaire/sécurit sur les vitres av. et sur les vitres arr. + lunette (certificat à l'appui)
- Volant 3 branches cuir
- Activation via vag com du vérouillage automatique des portes au dessus de 15 km/h. Déverrouillage au retrait de la clé de contact.
- Veilleuses US dans les optiques de phares avant origine VW
- Véhicule entièrement équipé en LED intérieur (miroir de courtoisie, verrouillage, bas de porte, boite à gants, coffre…etc)
- Régulateur de vitesse installé par PM Auto à Niort.

Photo(2).jpg


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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 12 Avr 2013, 09:51

Bonjour à tous,
Réception de la commande et ... un ami m'a trouvé un collecteur inox SRS d'ocaz. Montage lundi du tout :
- CAI AEM
- ligne SRS full vers un échappement d'origine. (Viendra plus tard un Magnaflow)

:smile:

Edit :
Bon ...
Je sèche totalement sur le volant 3 branches que je pourrais mettre ... je voudrais un volant sobre genre Steering Wheel Wood Monte Carlo cuir ... ou autre marque, modèle ...

Vous avez des idées ?
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 13 Avr 2013, 20:20

interdit de changé le volant pour la legislation a part si tu prends avec un airbag dedans ....
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 13 Avr 2013, 20:46

Donc il ne reste que celui de l'ATR alors en 3 branches avec Airbag. Mais ce monte t'il sans souci... ?
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 13 Avr 2013, 23:01

normalement il se monte bolt on
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par two.four » 14 Avr 2013, 08:34

Ce qui doit vouloir dire pas aussi vite que le sprinteur du meme nom :-D
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par raphy-vtc » 14 Avr 2013, 18:38

l'huile de boite +mecasil sur Honda c'est pas bon ... L'huile est déjà très fluide d'origine (mtf3) ne surtout pas mètre de 80w90 ou autre huile de boite...
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 14 Avr 2013, 18:54

raphy si tu peux editer et le mettre en version traduit ce que tu as marqué stp :wink:
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par raphy-vtc » 14 Avr 2013, 18:58

a la c mon tel qui a fais de la merde oups!!!!!!!!!
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 14 Avr 2013, 19:10

vu dans ce sens je comprends lol :041210200758_19:
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 15 Avr 2013, 07:38

push a écrit :normalement il se monte bolt on

Bon à voir mais je ne veux pas dénaturer l'origine... C'est aussi ce qu'un mécano d'Honda m'a dit pour le montage, c'est une bonne chose.

raphy-vtc a écrit :l'huile de boite +mecasil sur Honda c'est pas bon ... L'huile est déjà très fluide d'origine (mtf3) ne surtout pas mètre de 80w90 ou autre huile de boite...

Ah ... comme quoi on en apprend tous les jours. Pourtant j'ai pas mal de potes qui roulent avec et qui en sont justement plus que satisfait. L'un d'entre eux avait d'ailleurs quelques accrochages avec sa boîte et depuis le mécacyl à chaque vidange... elle passe crème.
J'y ferais gaffe, merci raphy ;)
Dernière édition par dyllan le 15 Avr 2013, 07:40, édité 1 fois.
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 18 Avr 2013, 15:31

Tout est monté :) Gros changement ... ça marche !

Par contre le SRS je ne le garde pas, je préfère le Magnaflow qui est en commande. Du coup, silencieux SRS universel à vendre par ici ;)

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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 18 Avr 2013, 21:31

tu as ressenti quel diff par rapport a l'inter d'origine ?
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 18 Avr 2013, 22:43

Le bruit ... enfin... je ne sais pas trop si lui joue un rôle important à ce niveau. Je parle de bruit et non de sonorité car là elle est carrément libérée. Donc on va corriger le tire avec un Magnaflow et peut être remettre le cata d'origine. Elle sera calme à bas régime et en conduite pépère et rageuse juste comme il faut dans les tours sans pour autant trop attirer.

Sinon, au niveau de la différence et du ressenti :
- Montée en régime bien plus franche, même si on est bas dans les tours elle raccroche plus rapidement,
- Quand on est dans le VTEC, rien à voir, ça monte d'autant plus vite. Avec la sourdine du SRS on entend le sifflement de l'air du CAI qui aspire.

Et si on passe les rapports en restant dans le VTEC derrière ... là :icon_etoile: :mrgreen:
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par push » 18 Avr 2013, 23:14

bah même comme je te l'avais vendue quand tu changeais en etant dans les tours tu restais dans le vtec ;)
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Re: [6th gen Accord] 1,8L bloc F18 --> L'ancienne de Push :)

Message par dyllan » 19 Avr 2013, 12:18

push a écrit :bah même comme je te l'avais vendue quand tu changeais en etant dans les tours tu restais dans le vtec ;)


Absolument oui mais là c'est plus rageur, plus aiguë comme sonorité :)

Magnaflow commandé hier matin ! J'ai hâte pour donner un son plus calme plus atténué et surtout un esthétisme bien meilleur en positionnant correctement le silencieux.
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