Accord 2.4 Executive : vendue

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

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Message par thunderbillo » 26 Oct 2009, 17:43

L'objet c'est le numéro 130313118459, vendeur nex_motorsport.

Et pour l'usure je dirais que c'est le point soulevé par Serge, au delas d'un certain rabais le carrossage doit etre réglé différement, je verrais ce que ça donne après la mise en place car avec -30/-35 ça doit pas être énorme, à voir une fois monté.
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Message par coco » 27 Oct 2009, 10:08

thunderbillo a écrit :L'objet c'est le numéro 130313118459, vendeur nex_motorsport.

Et pour l'usure je dirais que c'est le point soulevé par Serge, au delas d'un certain rabais le carrossage doit etre réglé différement, je verrais ce que ça donne après la mise en place car avec -30/-35 ça doit pas être énorme, à voir une fois monté.


Attention , car meme à -30/35 et en plus les jantes en 18 tu vas voir que ca va prendre inévitablement du carrosage et donc user tes pneus arrieres tres vite!

Et une fois qu'ils commencent à s'user c'est fouttu!

:pasmafaute:
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Message par rsjapan » 27 Oct 2009, 14:19

oui c'est quand meme bas ....
donc inexorablement tu auras du carrossage...
donc du bouffage de pneu....
donc SPC ou Ingall's pour les bras de reglage necessaires...les deux sont bons
CQFD....
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par tony-psy » 27 Oct 2009, 14:43

je sais pas sur une accord mais sur mon ex civic je suis descendu a environ -8cm et un carrossage de 3° après 15mille km les pneu était user sur l intérieur certes, mais rien de vraiment alarmant.

en tout cas moi ma future se rabaisser très vite après l achat
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Message par thunderbillo » 27 Oct 2009, 17:52

Vous auriez des liens direct pr les bras réglables ? Et a partir de quel degré le carrossage va etre torp important ?
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Message par thunderbillo » 28 Oct 2009, 12:54

Ressorts reçus ce jour, montage Vendredi :050907190731_56:
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Message par tony-psy » 28 Oct 2009, 13:20

cool bon au moin tu les as reçu c est deja sa .


hate de voir monter ...heu enfin descendut ...bon tu me conprend mrd :041210200758_19:
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Message par jujuvg » 28 Oct 2009, 19:15

moi je dis "A terre !" :050907190731_56:
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Je sais que je ne plais pas à tous le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande vraiment si ça me dérange ...
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Message par thunderbillo » 31 Oct 2009, 11:04

Bon la voiture est la, j'ai fais 100km avec hier et le bilan est mitigé.

On commence par les points négatifs, elle est pas assez basse :roll:
Je pense que les chiffres données par Eibach ne sont pas la, elle n'a pas perdu 3cm c'est pas possible.
Alors mon garagiste me dit que ça va peut etre se tasser, ceux qui ont l'habitude de monter ça vous en pensez quoi ? Et pr le moment sur certains passages elles font des bruits de craquement, normal aussi ?

Autre chose, d'origine l'avant est + haut que l'arrière, le kit comprenait 2 ressorts + courts que les 2 autres. J'ai donc bien dis au garrage que les + courts doivent etre monté devant (ils étaient données pour -30/-35 alors que l'arrière -30) et la je me retrouve avec une voiture tjs + haute devant que derrière, comment est-ce posssible ? Ils ont qd mm pas monté les ressorts en inversant avant/arrière...

Dernier point négatif le tarif du montage, ça fait 6 ans que j'emène toutes mes voitures a ce garage pr la partie mécanique, et vu que mes plaquettes étaient mortes je leur ai dis de les changer sachant que c'est moi qui les ai fournis. Le gars m'appelle le matin et me dis que les plaquettes avant fournis ne se montent pas, j'appelle mon fournisseur qui me dis qu'effectivement ya 2 montages et qu'il a le 2ème en stock. Je prends la voiture de ma boite, je fais un aller/retour chez le fournisseur sur mon tps de travail pr amener les plaquettes au garage seulement voila ils m'ont compté le tps d'immobilisation de la voiture sur leur pont...soit 5h de main d'oeuvre pr changer ressorts + plaquettes...je vous laisse imaginer le tarif final...

Bon dans tout ça le point positif que je n'imaginais pas etre aussi flagrant, le comportement de la voiture ! J'ai gardé absolument tout mon confort et j'ai supprimé le roulis, la voiture vire à plat en virage c'est impressionnant ! Ayant fait 100km sur des petites routes que je connais par coeur j'ai bien pu constater la chose, ça passe + fort en virage et je sens vraiment pas la voiture partir, c'est un rail !!

Voilà tout s'est passé ds la nuit hier donc pas encore de photos, je lave la voiture ds la journée et je vous en post.
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Message par coco » 31 Oct 2009, 11:38

elle est pas assez basse


Déja la Accord est "tres haute" d'origine, donc 3 cm ce n'st pas enorme non plus... mais tout de meme, Fabio et Serge avaient mis du -35 ou -40 et ca descendait bien...
Apres il est vrai que les Eibach sont réputés pour ne pas descendre trop mais on une tenue de route des meilleures.


Autre chose, d'origine l'avant est + haut que l'arrière, le kit comprenait 2 ressorts + courts que les 2 autres. J'ai donc bien dis au garrage que les + courts doivent etre monté devant (ils étaient données pour -30/-35 alors que l'arrière -30) et la je me retrouve avec une voiture tjs + haute devant que derrière, comment est-ce posssible ? Ils ont qd mm pas monté les ressorts en inversant avant/arrière...



Et pour les craquements ce n'est pas normale non! dis lui, qu'il fasse quelque chose, apres tout avec le prix qu'il te demande!!


En tout cas j'ai hatte de voir les photos!

De toute facon, normallement il n'est pas possible d'inverser les avants et les arrieres, car générallement il y a des différences de diametre en les AV et les ARR, et aussi est surtout, le tarrage n'est pas le meme !
Si jamais on mettait des AV à l'ARR et vice versa, l'auto serait inconduisible! imagine, grosso modo il y a 1000kg sur l'avant et 500kg sur l'arriere alors en inversant, je te laisse imaginer le résultat!!


ils m'ont compté le tps d'immobilisation de la voiture sur leur pont...soit 5h de main d'oeuvre pr changer ressorts + plaquettes...je vous laisse imaginer le tarif final...


Ben alors là il est vraiment pas cool ton garagiste SURTOUT si tu est un client fidele!! Moi perso je change de garage direct e je lui explique bien la chose du pourquoi du comment!!!


:razz:
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Message par thunderbillo » 31 Oct 2009, 12:49

Merci pr ces réponses, je vais laver l'auto et faire des photos :wink:
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Message par omb34 » 31 Oct 2009, 14:05

Il faut combien de temps habituellement pour changer des amortos/ressorts sur une voiture?

Bizarre que l'avant soit plus haut que l'Ar encore plus les bruits de craquement
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Message par thunderbillo » 31 Oct 2009, 14:41

Bon ce matin a la lumière ça va qd mm mieux, c'est plus bas c'est sur, je m'en rends compte aussi qd je monte/descends de la voiture.

Avant/Après

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Message par hondalegend » 31 Oct 2009, 15:27

Beaucoup mieux avec ce rabaissement !
Par contre, il n'y a pas un peu de carrossage à rattraper à l'arrière ?
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Message par omb34 » 31 Oct 2009, 16:48

Très très belle voiture ; je ferai certainement teinter les vitres de la mienne en Avril / Mai prochain
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Message par coco » 31 Oct 2009, 19:04

Ah ouais qu'est ce qu'elle est belle! arrete de mettre des photos car tu vas me donner envie d'en racheter une !!!

Tu veux pas une Subaru Impreza 2009? par hasard? :razz:


Pour en revenir à la différence entre la hauteur de caisse AV et AR on voit bien qu'avant et apres le rabaissement la place ente l'aile avant et l'aile AR reste toujours supérieur à l'avant ce qui prouve que les nouveaux ressorts respectent l'assiette d'origine et ainsi son équilibre. :smile:
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Message par Thomas78 » 31 Oct 2009, 19:07

Magnifiique :050907190731_56:
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Message par thunderbillo » 31 Oct 2009, 20:18

coco a écrit : les nouveaux ressorts respectent l'assiette d'origine et ainsi son équilibre. :smile:


Exact, on revoyant les photos avant/après on voit bien que c'est descendu pareil, c'était trompeur hier soir qd je l'ai récupéré.

Par contre dsl mais pas de Sub pr moi, pr le moment je garde mon Accord et si jamais je change ds qq années ça sera pr qqc de radical mais si j'ai pas de budget je la garde elle est top a tout niveau :050907190731_56:
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Message par jef21 » 31 Oct 2009, 23:04

chez pas pourquoi mais j'aime bien ton accord ^^

très jolie :smile:
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Message par rsjapan » 02 Nov 2009, 13:53

ben mon gars ca c'est du look !!!
un mot = :muky:
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