Achat seconde voiture

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Achat seconde voiture

Message par greg 76 » 02 Jan 2011, 19:53

Ayant actuellement une seconde voiture, plus précisément une saxo 1.5d de 1997 affichant quasiment 255 000km, j'en ai profité pour bénéficier de la prime à la casse pour repartir avec une voiture neuve.
Je ne suis pourtant pas fan d'acheter du neuf, mais en comparant le prix, les garanties constructeurs et les avantages du neuf comparé à l'occasion (pour ce type de véhicule) je me suis décidé à acheter une petite citadine.
Ma priorité était le prix, une voiture assez logeable malgré que ce soit une citadine, la fiabilité, la sécurité, et biensur une voiture qui me plaisait un peu près à moi et à ma femme.
Après la visite de qq concession, nous nous sommes vite arrêté sur la hyundai i20 en 1.2 essence:
http://www.hyundai.fr/pages/i20_homepag.html

J'aimerais connaitre vos avis.

Merci de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Achat seconde voiture

Message par gaufman » 03 Jan 2011, 15:43

Je pense que c'est un bon choix, ça devrait te changer de ton ex Saxo, surtout au niveau du bruit ! Quand tu l'auras, donne nous tes 1eres impressions, car c'est un modèle qui pourrait également intéresser mon épouse !
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Re: Achat seconde voiture

Message par omb34 » 03 Jan 2011, 22:17

Ooooooooh punaise, un revenant , trop content de te revoir ici Gaufman .... :smile: :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Achat seconde voiture

Message par gaufman » 04 Jan 2011, 11:55

:wink:
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Re: Achat seconde voiture

Message par greg 76 » 04 Jan 2011, 20:26

gaufman a écrit :Je pense que c'est un bon choix, ça devrait te changer de ton ex Saxo, surtout au niveau du bruit ! Quand tu l'auras, donne nous tes 1eres impressions, car c'est un modèle qui pourrait également intéresser mon épouse !


En fait, après la signature, j'ai regardé des essais sur le net, et je suis plutôt satisfait de ce qu'ils en disent.
J'ai également essayé la voiture, ce que j'ai pu constaté :
- conduite assez agréable, moteur souple et assez péchu (en regard au même modèle de la concurrence), boite un peu "flou", bruit dans l'habitacle un peu supérieur aux concurrentes, équipements de série très complet surtout concernant la sécurité (6 airbags de série), l'habitabilité importante pour ce type de modèle, moteur assez sobre, esthétique intérieur sympa (par contre c clair que les plastique sont pas top),esthétique extérieur passe partout.

Mon bilan : Pour une 2ème voiture, j'ai retrouvé les critères que nous recherchions principalement avec en plus une garantie de 3 ans.

Pour info. : voilà les essais que j'ai trouvé.

http://www.caradisiac.com/Hyundai-i20-t ... -31384.htm
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/735,hyundai-i20.html
http://www.turbo.fr/hyundai/hyundai-i20 ... undai-i20/
PS.: Si un membre HAP lit ce post et a une hyundai, merci de me dire si il en est content au point de vue fiabilité, merci.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Achat seconde voiture

Message par greg 76 » 25 Nov 2011, 19:02

Bon voilà, après environ 8000 km en hyundai i20, le bilan est plutôt positif.

Ma femme en est plutôt contente, la consommation en essence est plus élevé que l'on ne pensais, mais reste tout de même acceptable. Je dirais, à vue de nez, 6.5 - 7 litres avec bcp de petit parcours.

Aujourd'hui je recherche 2 ou 4 jantes tôles ou alu. pour pneus hivers.

Les jantes alu., sont encore une fois (en neuf) moins cher que les tôles, ce qui m'étonne bcp, surtout pour du 14".

Mais à environ 300-350€ les 4 jantes alu., les prix restent tout de même acceptable.
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)