Siege auto?

Pour tout et nimportekoi !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Siege auto?

Message par Psyco-flo » 19 Déc 2011, 15:40

Voila j'ai besoin de votre aide ma fille est née jeudi dernier et j'ai commencer a me renseigner pour un bon siège auto pour elle ,pour l'instant j'ai un cosy qui va avec la poussette et normalement il devrais me faire entre 6 et 12 mois mais je préfère anticiper parce que je suis pommé LOL!!!

Donc voila ma question est, qu'elle siège auto avez vous? Lequel est le meilleur pour vous ? leurs avantage et leurs inconvénient entre qu'elle age et qu'elle age est t'il compatible?

Merci a tous pour vos réponse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: Siege auto?

Message par push » 19 Déc 2011, 16:09

j'avais pris un recaro young sport que j'ai revendu assez vite car ma tite etait pas a l'aise dedans ...

et j'ai pris un TEX 123 a 70 € il va super bien :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Siege auto?

Message par Psyco-flo » 20 Déc 2011, 14:55

push a écrit :j'avais pris un recaro young sport que j'ai revendu assez vite car ma tite etait pas a l'aise dedans ...

et j'ai pris un TEX 123 a 70 € il va super bien :mrgreen:


Pour le recaro tu es pas le premier a me le dire ,j'ai eu autant de bon que de mauvais avis sur ce siege soit trés bien et super qualité soit les petits ne sont pas bien installé!!!

Merci pour le conseille. :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: Siege auto?

Message par artur » 20 Déc 2011, 23:30

Classes :
Groupe 0 : de la naissance à 10 kg
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg
Groupe 1 : de 9 à 18 kg
Groupe 2 : 15 à 25 kg
Groupe 3 : 22 à 36 kg

Classement Que Choisir du 10/juin/2011 :
Groupe 0 :
1. Römer - Baby Safe Sleeper
2. Bébé Confort - Windoo Plus

Groupe 0+ :
1. Römer - Baby Safe Plus SHR II + base Isofix
2. Römer - Baby Safe Plus + base Isofix

Groupe 0+/1 : Le notes ne sont pas bonnes

Groupe 1 :
1. Kiddy - Infinity Pro
2. Bébé Confort - Pearl + base FamilyFix (Isofix)

Groupe 1/2/3 :
1. Kiddy - Comfort Pro
2. Cybex - Pallas

Groupe 2/3 :
1. Römer - Kidfix (ceinturé + deux attaches type Isofix)
2. Römer - Kidfix SICT (ceinturé + deux attaches type Isofix)
3. Cybex - Solution X-Fix (ceinturé + deux attaches type Isofix)
| Lexus RX 450h 07/2016 186kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Siege auto?

Message par tchuy » 23 Déc 2011, 03:37

félicitation pr ta ptite :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Siege auto?

Message par pierrot974 » 23 Déc 2011, 13:15

Tout d'abord, toutes mes félicitations.

Voila ce que j'ai comme siège depuis près de 3 ans pour ma princesse.
C'est un BEBECONFORT AXISS

siègeaudrey1.JPG


siègeaudrey2.JPG


Gros avantage, il pivote, ce qui évite de se casser le dos. Avec un gros voyant vert en haut du dossier pour vérifier le bon verrouillage en position route.
Avant de le monter, tu sélectionnes la rotation à droite si tu mets le siège à l' AR droit
Il y a des pattes qui évitent aux harnais de trainer quand l'enfant n'est pas assis.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Siege auto?

Message par Psyco-flo » 24 Déc 2011, 00:30

Arthur oui j'avais vu ca ,mais je préfère vos avis qui je pense se rapprocherons plus de mes critère!!!

tchuy a écrit :félicitation pr ta ptite :smile:

Merci beaucoup :smile:


pierrot974 merci pour ton post ,la plateforme pivotante est d’office a l'achat ou il faut la rajouter?
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: Siege auto?

Message par pierrot974 » 24 Déc 2011, 06:05

Tu as des explications, dont une video sur leur site.

http://www.bebeconfort-axiss.fr/

La plate-forme pivotante est comprise d'origine.
J'ai acheté ce siège fin 2008.
J'ai la chance que ma fille soit plutôt mince (14.8 kg pour 106 cm) car les côtés du sièges ne sont pas réglables
Il y a peut-être des nouveautés depuis.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Siege auto?

Message par Psyco-flo » 24 Déc 2011, 19:24

effectivement super pratique pour éviter a ma femme de se casser le dos et nickel pour les renseignement sur la largeur au moins je sais a quoi m'en tenir!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: Siege auto?

Message par James » 25 Déc 2011, 01:12

Tu fais comme tu veux... mais si la sécurité est ta priorité... c'est Römer et rien d'autres, par ailleurs c'est le siège testé en crash test et celui qui fourni les sièges logotés à Honda... sous la marque Honda ... J'ai comparé les tests suisse su TCS et ceux allemands pour prendre au final du Romer ... en ce moment je tourne avec un romer safix plus isofix avec jambe de force (N°1 en 2010 et encore vendu en Allemagne) que j'ai préféré aux cybex et kiddy qui font une pression abdominale de l'enfant, et qu'à l'essai mon petit a totalement rejeté... et déconseillé par le vendeur d'un magasin en allemagne. Enfin, ce modèle est le plus chère de sa catégorie... plus de 400 euros en France... 330 en Allemagne.... ce qui explique sa disparition en 2011, de la jambe de force qui est remplacée par une cordelette...

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... fefix-plus

A la base j'avais la coque sleeper
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... fe-sleeper

puis le baby safe plus shr isofix avec base isofix et jambe de force
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... plus-shr-2

Avantage ils ont le système click and go, donc d'une main tu dévérouilles le siège ou la coque et tu la cliques sur la poussette, et tu remets le tout sans toucher aux ceintures ou aux fixations isofix... avec des témoins qui passent au vert...

C'est très important car même si tu est pressé tu es sûre que l'enfant est bien attaché... et cela résiste très bien dans le temps, avec un nettoyage aisé, même si elle te vomie sur le système de fermeture :coucou: :vomit:

Enfin, la poussette 3 roues passe partout, escaliers, sable de plage, cailloux, gravier... bref... testé et conquis
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Siege auto?

Message par James » 25 Déc 2011, 01:17

James a écrit :Tu fais comme tu veux... mais si la sécurité est ta priorité... c'est Römer et rien d'autres, par ailleurs c'est le siège testé en crash test et celui qui fourni les sièges logotés à Honda... sous la marque Honda ... J'ai comparé les tests suisse su TCS et ceux allemands pour prendre au final du Romer ... en ce moment je tourne avec un romer safix plus isofix avec jambe de force (N°1 en 2010 et encore vendu en Allemagne) que j'ai préféré aux cybex et kiddy qui font une pression abdominale de l'enfant, et qu'à l'essai mon petit a totalement rejeté... et déconseillé par le vendeur d'un magasin en allemagne. Enfin, ce modèle Römer est le plus chère de sa catégorie... plus de 400 euros en France... 330 en Allemagne.... ce qui explique sa disparition en 2011, de la jambe de force qui est remplacée par une cordelette...

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... fefix-plus

A la base j'avais la coque sleeper
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... fe-sleeper

puis le baby safe plus shr isofix avec base isofix et jambe de force
http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto ... plus-shr-2

Avantage ils ont le système click and go, donc d'une main tu dévérouilles le siège ou la coque et tu la cliques sur la poussette, et tu remets le tout sans toucher aux ceintures ou aux fixations isofix... avec des témoins qui passent au vert...

C'est très important car même si tu est pressé tu es sûre que l'enfant est bien attaché... et cela résiste très bien dans le temps, avec un nettoyage aisé, même si elle te vomie sur le système de fermeture :coucou: :vomit:

Enfin, la poussette 3 roues passe partout, escaliers, sable de plage, cailloux, gravier... bref... testé et conquis
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Siege auto?

Message par pierrot974 » 26 Déc 2011, 16:30

@ Psycho : pour la largeur du siège Axiss, en France, vous avez aussi le souci des vêtements d'hiver rembourrés qui font "grossir" les enfants.

@ James : je dois bientôt changer mon siège Axiss pour passer à la taille supérieure ( groupe 2).

Je suis parti sur le site Romer et j'ai vu qu'il y a un revendeur sur l'île. Je passerai voir les tarifs ici. J'ai peur d'avance. :icon_etoile:
J'ai regardé ma banquette AR et j'ai trouvé des crochets entre l'assise et le dossier.
Est-ce le système Isofix :?:
Est-ce que les fixations du siège n'abiment pas le cuir :?:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Siege auto?

Message par Psyco-flo » 27 Déc 2011, 21:49

James merci ,effectivement ca a l'air pas mal mais j'ai deja la poussette et le siège coute presque la moitier de mon salaire :lol: :lol: LOL donc je pense que je vais rester sur quelque chose de moins chère a savoir qu'on a pas les attaches iso fix dans les gen6 :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Psyco-flo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 807
Inscription : 11 Mai 2011, 00:42
Voiture : Accord 2L TDI gen6 et 2 ED7

Re: Siege auto?

Message par James » 08 Jan 2012, 20:10

Psyco-flo a écrit :James merci ,effectivement ca a l'air pas mal mais j'ai deja la poussette et le siège coute presque la moitier de mon salaire :lol: :lol: LOL donc je pense que je vais rester sur quelque chose de moins chère a savoir qu'on a pas les attaches iso fix dans les gen6 :sad:

Désolé, sache malgré tout que le siège peu rétracter les broches isofic et tu peux l'installer avec la ceinture de sécurité :icon_copain:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Siege auto?

Message par James » 08 Jan 2012, 20:21

pierrot974 a écrit :@ Psycho : pour la largeur du siège Axiss, en France, vous avez aussi le souci des vêtements d'hiver rembourrés qui font "grossir" les enfants.

@ James : je dois bientôt changer mon siège Axiss pour passer à la taille supérieure ( groupe 2).

Je suis parti sur le site Romer et j'ai vu qu'il y a un revendeur sur l'île. Je passerai voir les tarifs ici. J'ai peur d'avance. :icon_etoile:
J'ai regardé ma banquette AR et j'ai trouvé des crochets entre l'assise et le dossier.
Est-ce le système Isofix :?:
Est-ce que les fixations du siège n'abiment pas le cuir :?:

Merci d'avance.

Oui les crochets sont les isofix, non cela n'abime pas le cuir car est fourni une pièce en plastique que tu fixe sur les crochet de la voiture et qui écarte le cuir afin de faciliter l'insertion des isofix et éviter les frottements, ainsi qd tu enlèves le siège (après 2 ans pour moi déjà) le cuir reprend parfaitement sa forme initale et le siège est intacte... :mavie:

Mais tous les ISOFIX ne sont pas les mêmes, voici une vidéo de Römer qui explique ce que c'est en standard et les brevets qu'ils ont ajoutés sur leur système ISOFIX
http://www.britax-roemer.fr/securite-si ... eme-isofix

A ta place je le commanderai chez baby one en Allemagne via internet

Site : http://www.babyone.de/
shop online siège auto : http://www.babyone.de/shop/autositze
shop online siège Römer : http://www.babyone.de/shop/isofix

c super moins chère ... voici le lien de la chaine de magasin... il existe des magasins frontalier ou le personnel parle francais... comme le magasin de BINZEN

http://www.babyone.de/shop/fachmarkt/BabyOne-Binzen


Bonne lecture ! pensez à traduire avec google si c trop KOMPLIKE... ACH !!!! :icon_etoile: :lol: :lol: :lol: :lol: :bye1:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE


Retour vers Nimportnawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)