Je reste sur Honda, car cette marque m'a bien surprise... tout comme Fiat par expérience... (hé oui Fiat !!!) du moment où chez Fiat on prend un haut de gamme full options, elle dure longtemps, fiable et se dégrade bien... J'ai un Jtd 1.9 de 105cv din qui fait le 0/100km/h en 10.8sec. Elle consomme moins de 5l/100 pour un modèle de 2001. Je viens de faire mettre de la résine sur un impact de pierre d'un
camion et le gars m'a dit, vous êtes sur de ne pas vous être trompé ? elle a 60 000km ou 170 000km ? J'ai répondu 170 000km... Hé oui, excellent viellissement des plastiques, de la carrosserie, et mécanique impec... entièrement suivie dans le réseau Fiat (pas chez un margoulin), conduite sportivement...
Mais en terme de finition, de qualité perçue, d'agrément de conduite et de performence, elle reste loin derrière Honda... c'est pourquoi, même si c'est plus chère, now ce sera HONDA for life....
C'est le segment des premiums, à rien a dire de plus... mais une Bonne fiat jtd bien équipée en seconde caisse cela peut rendre bien des services sans pannes...
C'est comme tout, il faut un bon modèle (sans trop de défauts de conception, un garage sérieux, et un proprio sérieux très soigneux (mon cas)) et voilà... même une Fiat peut devenir Fiable... Souvent le segment mercatique d'un véhicule détermine le profile de l'acquéreur, et Fiat, ben c'est plutôt un segment ouvrier / employé pas forcément soigneux ou n'ayant pas forcéménet les moyens de l'être... donc souvent ce sont des VL qui font des révisons tout les 40 000/ 50 000 km... avec les dégâts qui en découlent... et les stats qui suivent...
En ce moment je me tate de la vendre pour acheter à ma femme une Jazz Graphite mauve (de toute beauté) ou une nouvelle Civic occasion récente... (si possible une Type R, mais elle ne le sait pas encore
)