[2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 05 Août 2020, 16:55

Salut à tous, je poste ici car une interrogation survient, après plusieurs niveaux d'huile sur mon Accord 2,2 I-DTEC Type S.
Quelle face de la jauge regarder quand on la sort ? Celle vers soi, ou bien l'autre face ? En effet, quand je sors la jauge pour faire un niveau, il y a un écart entre les 2 faces (par exemple la face vers moi est au niveau milieu, la face arrière indique un niveau presque maxi).
Quoi qu'il en soit, la face arrière de la jauge indique toujours plus que la face vers soi lors de la sortie de jauge.
Je précise, en prérequis, que je suis bien garé sur du plat, et que le niveau est fait à froid !

Merci pour vos éclairages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 10 Août 2020, 11:46

Salut, tu regardes le coté ou l'huile est au plus bas. En effet, le puit de jauge n'est pas sec et effectivement un coté de la jauge est bien marqué et l'autre moins. c'est le moins qui fait foi. Attention à garder le niveau 3 à 4 mm sous le max car lors des phases de régen, du gaz oil passe dans l'huile et fait remonter le niveau. si niveau trop ton turbo risque de renifler l'huile, tu passe en auto combustion et là tu n'a plus qu'à chercher un arbre ou arrêter ta voiture (et accessoirement changer de véhicule). Donc niveau d'huile 4mm sous le max. Si trop d'huile pomper le surplus avec une seringue ou pompe à huile. le puits de jauge des accord permet l'introduction d'un tube laiton de diamètre interne 2mm et 4 externe qui descend droit dans le bas du carter. (tubes en vente chez brico dépo = 2 euros). tu peux même vidanger avec ce tube en pompant l'intégralité de l'huile - le filtre à huile (5litres) puisque le tube touche le bas du carter.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 11 Août 2020, 13:09

Salut, je te remercie beaucoup pour cette réponse très précise et très instructive ! Impeccable.
Pour le gasoil qui passe dans l'huile lors d'une régénération FAP, si on fait cette dernière complètement, ce doit être limité tout de même par rapport à un cycle incomplet non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 12 Août 2020, 16:24

Ptij a écrit :Salut, je te remercie beaucoup pour cette réponse très précise et très instructive ! Impeccable.
Pour le gasoil qui passe dans l'huile lors d'une régénération FAP, si on fait cette dernière complètement, ce doit être limité tout de même par rapport à un cycle incomplet non ?


Oui, c'est exact. cependant l'auto lance des cycles tout les 1500 km, par nature les accord 2.2 idtec ne consomment pas un poil d'huile (vérifié depuis 10 ans que j'ai la mienne). alors compte les cycles entre deux révisions et tu verras petit à petit le niveau peut monter. donc 3/4 mm sous le max c'est bien (les garages ont tendance à trop remplir, voir plus que le niveau max > attention). Pour le fap et sa sauvegarde avec des régén complètes et bien faite utiliser du Liqui moly 5148 ou Wynn's W28272. On descend de 150°c la température de combustion des suies, donc plus besoin de bourriner pour défaper. Avec ces produits il m'est arrivé qu'une régen se lance à 100m du parking de ma boite :mrgreen: Quelques tours de rond points dans la zone industrielle à 1500 / 2000 tr et ça marche. je fais encore des essais et j'en suis à 7000 km sans problème avec ces additifs avec des régen faciles et rapides. je ferais part de mes conclusions sur le forum vers décembre quand il fera bien froid pour vérifier si le produit est vraiment efficace ou pas. (en ce moment il fait trop chaud ....)
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 14 Août 2020, 07:55

Merci pour cette indication quant aux produits, je vais me renseigner et esssayer.
Comme tu dis à voir surtout en hiver où le moteur doit monter moins facilement aux hautes températures nécessaires au lancement de régénérations du FAP.
Tu en mets à quelle fréquence de ces produits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 17 Août 2020, 10:13

Ptij a écrit :Merci pour cette indication quant aux produits, je vais me renseigner et esssayer.
Comme tu dis à voir surtout en hiver où le moteur doit monter moins facilement aux hautes températures nécessaires au lancement de régénérations du FAP.
Tu en mets à quelle fréquence de ces produits ?


Un flacon de 250ml pour 70 litres de go normal de chez carouffe, 1 plein sur 4. Pour l'instant ça fonctionne très très bien (test sur 7000 bornes). La preuve en est que mon tuyau flexible de vanne egr est cassé (comme beaucoup) et que mon concessionnaire n'a jamais eu l'idée de le passer en garantie. Du coup dans les phases de régén automatiques ou manuelle (avec la valise) ça fume sévère et ça puir grave. Là avec le produit, aucune fumette et aucune odeur. c'est efficace. Coté injecteurs sur 7000 bornes, ras, le produit passe bien et ras sur le fonctionnement. Si j'avais su ça il y 5 ou 6 ans je n'aurai jamais été e ....é avec ce fap de malheur et l'indice de satisfaction aurait été proche de 100%. La doc indique que la température de combustion est rabaissé de 100/150°c avec cet additif. Je suis étonné que personne en parle dans les forums et que l'on ne trouve pas ces produits en grande surface. Mon fap était sois disant mort mais il a retrouvé une seconde jeunesse. on verra dans le temps. pour l'instant c'est bien parti.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 04 Sep 2020, 08:27

C'est un excellent plan d'expérience ça ! Nous attendons donc ton retour complet. Au niveau des 2 produits, ils se valent complètement de ce que tu en juges ? Je pense que justement ces 2 produits doivent être même encore mieux pour l'hiver et les températures basses, par rapport à l'été. Je voulais te demander, au niveau fréquences kilométriques des régénérations actives du FAP (1400km environ), est ce que tu as remarqué un changement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 04 Sep 2020, 12:49

Ptij a écrit :C'est un excellent plan d'expérience ça ! Nous attendons donc ton retour complet. Au niveau des 2 produits, ils se valent complètement de ce que tu en juges ? Je pense que justement ces 2 produits doivent être même encore mieux pour l'hiver et les températures basses, par rapport à l'été. Je voulais te demander, au niveau fréquences kilométriques des régénérations actives du FAP (1400km environ), est ce que tu as remarqué un changement ?


OuI, au tout début de l'activité du produit (1ere mise dans le réservoir), régen à 1000 et 1200 km. après c'était dans les 1600 km. preuve de l'efficacité car les demandes de régen se sont espacés toutes seules. De plus, la dernière régen de 1600 km s'est activée 200m avant d'arriver au boulot. 8 tours entre 2 rond point et la régen s'est terminée positivement en 5 mn sans bourriner à 3500tr/mn mais paisiblement entre 1500 et 2000tr/mn. il faut croire que la régen ne se lance pas tout les x km mais qu'elle s'adapte à ce que donne le capteur de dp en terme de colmatage. donc pour l'instant que du bon, si j'avais su j'aurais mis ces produit bien avant d'être emmerdé par ce fap pour obtenir un zero emmerdes avec cette auto. Bon, mieux vaut tard que jamais. Pour l'efficacité wynn's ou liqui molly, j'ai commencé avec le premier et ras, j'en suis au second produit (rupture wynn's chez mon fournisseur) et ça va pas mal aussi. la voiture ne pue plus (collecteur egr fissuré) et conduite / accélarations nickel. Mon souçis reste au niveau des injecteurs, pour l'instant ras sur 7000 bornes mais je suppose que ces produits sont conçus pour abaisser la température de combustion mais aussi pour préserver les injecteurs. il existe d'autres produits du même type mais pour l'instant je reste sur ceux là.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 04 Sep 2020, 12:51

milosisland a écrit :
Ptij a écrit :C'est un excellent plan d'expérience ça ! Nous attendons donc ton retour complet. Au niveau des 2 produits, ils se valent complètement de ce que tu en juges ? Je pense que justement ces 2 produits doivent être même encore mieux pour l'hiver et les températures basses, par rapport à l'été. Je voulais te demander, au niveau fréquences kilométriques des régénérations actives du FAP (1400km environ), est ce que tu as remarqué un changement ?


OuI, au tout début de l'activité du produit (1ere mise dans le réservoir), régen à 1000 et 1200 km. après c'était dans les 1600 km. preuve de l'efficacité car les demandes de régen se sont espacés toutes seules. De plus, la dernière régen de 1600 km s'est activée 200m avant d'arriver au boulot. 8 tours entre 2 rond point et la régen s'est terminée positivement en 5 mn sans bourriner à 3500tr/mn mais paisiblement entre 1500 et 2000tr/mn. il faut croire que la régen ne se lance pas tout les x km mais qu'elle s'adapte à ce que donne le capteur de dp en terme de colmatage. donc pour l'instant que du bon, si j'avais su j'aurais mis ces produit bien avant d'être emmerdé par ce fap pour obtenir un zero emmerdes avec cette auto. Bon, mieux vaut tard que jamais. Pour l'efficacité wynn's ou liqui molly, j'ai commencé avec le premier et ras, j'en suis au second produit (rupture wynn's chez mon fournisseur) et ça va pas mal aussi. la voiture ne pue plus (collecteur egr fissuré) et conduite / accélarations nickel. Mon souçis reste au niveau des injecteurs, pour l'instant ras sur 7000 bornes mais je suppose que ces produits sont conçus pour abaisser la température de combustion mais aussi pour préserver les injecteurs. il existe d'autres produits du même type mais pour l'instant je reste sur ceux là.


dernière précision: je ne met plus que du gas oil standard de chez carrouffe. plus d'excellium ou go premium comme auparavant.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 16 Sep 2020, 11:07

J'ai acheté le Liqui Moly 5148, j'attends de le recevoir et tester ceci. De toute façon si on sonde la population des Hondaistes avec le 2,2 I-DTEC qui on eu une merde au FAP, je pense qu'une bonne proportion a eu cela pendant l'hiver (c'était le cas pour ma part). Nous allons voir si ce produit compense le manque de montée en température de manière fréquente des gaz d'échappement pour le FAP, en hiver.
Pour répondre à ta phrase "il faut croire que la régen ne se lance pas tout les x km mais qu'elle s'adapte à ce que donne le capteur de dp en terme de colmatage" je pense être d'accord avec toi : cet été je suis allé en Bretagne (j'habite Grenoble, donc 970km sur un trajet simple), j'ai roulé sur place, et la régén s'est lancée après un peu plus de 1800km (grosse dominante autoroute, et quelques routes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par milosisland » 18 Sep 2020, 12:51

Ptij a écrit :J'ai acheté le Liqui Moly 5148, j'attends de le recevoir et tester ceci. De toute façon si on sonde la population des Hondaistes avec le 2,2 I-DTEC qui on eu une merde au FAP, je pense qu'une bonne proportion a eu cela pendant l'hiver (c'était le cas pour ma part). Nous allons voir si ce produit compense le manque de montée en température de manière fréquente des gaz d'échappement pour le FAP, en hiver.
Pour répondre à ta phrase "il faut croire que la régen ne se lance pas tout les x km mais qu'elle s'adapte à ce que donne le capteur de dp en terme de colmatage" je pense être d'accord avec toi : cet été je suis allé en Bretagne (j'habite Grenoble, donc 970km sur un trajet simple), j'ai roulé sur place, et la régén s'est lancée après un peu plus de 1800km (grosse dominante autoroute, et quelques routes).


Moins cher que le 5148, il y a le lIqui moly 5123 d'une contenance de 1 l pour 16 euros (soit 4 doses de 250ml/70l de go = 4 euros la dose soit 4 euros pour 3000 km).
Pour l'instant je suis parfaitement satisfait de ce produit. Régen auto tout les 1500/1600 km, pas de fumées, pas d'odeur c'est nickel.
Je confirme que la régen se fait par analyse de la dp, avant les additifs c'était 1000km maintenant ça s'espace autour de 1500/1600, c'est positif. Quand à la phase de régen auto elle se déclenche quand elle veux: j'ai déja eu une regen auto lancée voiture "froide" démarrée depuis 5 mn avec une température extérieure de 30°c. c'est vraiment n'importe quoi. En tout cas pour résumer: fap mort d'après honda avec 4 regen à la valise en 3000km, lavage du fap par technifap et 2 régen à la valise en 2000 bornes et maintenant depuis 10.000 bornes additivées r.a.s. Tiens nous informé
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: [2,2 I-DTEC] Niveau jauge huile

Message par Ptij » 25 Sep 2020, 08:37

Premier retour après le premier additif Liqui Moly utilisé dans mon plein, hier régénération active 1220km après la dernière en date (d'habitude c'est tous les 1500km environ, je précise que j'ai la Type S 180cv).
La régénération a duré moins de 5km, j'étais sur la rocade, entre bouchons et circulation légère. A suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptij
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 70
Inscription : 09 Mai 2016, 14:49


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron