4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secours !

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Jerome » 18 Avr 2021, 20:12

OK merci ... je vais essayer comme ca.
Accord Tourer 2.2 idtec Luxury
Jerome
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 48
Inscription : 18 Mars 2014, 19:07
Voiture : Accord Tourer Luxury Gen8 de 2009

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 19 Jan 2022, 23:58

Bonjour à tous

d'abord ... meilleurs voeux !!!

En ce qui concerne l'accord ... FIN de l'histoire ici :

le FAP avait été change au bout de 89 000 km , j'en suis à 109 000 et paf ... réallumage direct du voyant de FAP ( avec le point !, bien évidemment )

Bon, là, y'en a marre :mad: ... réponse du garage : votre voiture ne roule pas assez ...

eh pourtant c'est 60 km mini en campagne et autoroute 2x 75 km mini maintenant ...

BREF, pour moi, ça veut dire que le moteur ne chauffe pas assez ... et comme je roule déjà " pas exactement pèpère ", ça signifie que ce moteur n'est pas assez chargé aux vitesses légales ou qu'il lui faut 400/500 km d'une traite pour ne pas finir par boucher son FAP ... :icon_oops:

DONC ... véhicule totalement inutilisable dans mon cas.

SANCTION immédiate : revendue chez Aramis et changée pour une Civic 2020 essence - on va tester la boite CVT - ... ( eh oui, j'avais déjà hésité il y a 2 ans ... )


Petite réflexion en passant ... si ce moteur ne chauffe pas assez, c'est parce qu'il est trop bon ...
triste conclusion , non ?

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 20 Jan 2022, 07:36

20000km avec le nouveau Fap?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 20 Jan 2022, 20:27

@Acetronics,
Sans indiscrétion Aramis te l'a reprise combien ?
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 21 Jan 2022, 17:35

Bonjour Magic,

eh oui, réallumage FAP neuf en seulement 20 000 km ( +/- 2 ans )

reprise 6000€ ... pas énorme, certes, mais la Civic n'était vraiment pas chère surtout avec seulement 3000 km ( apparemment, Honda, ils ne connaissent pas trop ... :rolleyes: )
et pis c'est le tarif " professionnels " ...

je viens de rentrer avec la Civic ( 1.5 CVT ) ... vraiment très très très agréable à conduire: très douce avec les chevaux quand il faut, le seul tout petit reproche, c'est que je trouve la direction un poil trop directe ...
pour l'électronique, on s'y fait très vite; donc pas à avoir d'inquiétudes à ce sujet.

elle consomme autant ( en L/100 ) que l'Accord ...

soit dit en passant, je ne peux que recommander les services de chez Aramis ... simplement ils essaient de refiler des options entretien, financement, etc ... qui alourdissent rapido la facture si l'on y fait pas attention :hdhd:
mais c'est de bonne guerre ...

amitiés et meilleurs voeux.
Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 21 Jan 2022, 21:31

Et c'était un FAP neuf d'origine Honda ?
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 22 Jan 2022, 14:15

artur a écrit :Et c'était un FAP neuf d'origine Honda ?


oui, oui ... FAP d'origine ! ( et j'ai encore l'ancien dans la boîte ! )
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 22 Jan 2022, 14:28

Tu peux le revendre, après nettoyage ça marche nickel. Dans ton cas il aurait fallu forcer les regen tous les 1000 à 2000kms
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 22 Jan 2022, 15:38

A mon avis, ils n'ont pas reprogrammé les capteurs / sondes de FAP.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 22 Jan 2022, 15:45

oui, je viens de regarder ça ...

299 roros pour un nettoyage ... maintenant, faut voir combien on peut le revendre !
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 22 Jan 2022, 15:47

omb34 a écrit :A mon avis, ils n'ont pas reprogrammé les capteurs / sondes de FAP.


ça serait bien étonnant !!! en tout cas, c'était précisé sur l'OF d'atelier ...
pis j'aurais du le voir quand j'ai passé la " valise " ( perso ! )
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 22 Jan 2022, 16:21

20000km pour saturer un FAP me semble vraiment exceptionnellement court.
Surtout que les trajets décrits n'ont rien de petit.
Il y avait peut-être autre chose. Le moteur était peut-être fatigué ou mal réglé et il fumait ce qui a saturé le FAP ?
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 22 Jan 2022, 19:50

artur a écrit :20000km pour saturer un FAP me semble vraiment exceptionnellement court.
Surtout que les trajets décrits n'ont rien de petit.
Il y avait peut-être autre chose. Le moteur était peut-être fatigué ou mal réglé et il fumait ce qui a saturé le FAP ?


Heu, heuuuuu

j'espère que tu plaisantes ??? :muky: avec une conso moy de 6.1 l / 100 , ça m'étonnerait bien que le moteur soit fatigué ou mal réglé ...

par contre, il est vrai que tant que le moteur n'est pas chaud ( ou plutôt tiède ... :rolleyes: ), l'indicateur de conso part facilement en butée.
et comme il faut près de 10 bornes ( à 5/10° ext ) pour que l'aiguille de temp se stabilise ...

BREF, je veux bien que la gestion du moteur à froid soit foireuse ( ou calorstat déconnant ) ... mais bon, il n'y a pas que ça !!!

D'autre part, j'utilisais immanquablement du perlimpinpin " C99 " en dose " ville " çàd double ...

On pourrait aussi envisager un Hamster dans le pot d'échappement !!!

Vu la config ( pression amont du FAP mesurée uniquement, et pas différentiel ) un échappement bouché provoquerait le mème défaut ...

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par artur » 22 Jan 2022, 20:04

Non, je ne plaisante pas. 20000km pour saturer un FAP neuf, j'ai encore jamais vu. Peut-être que ton c99 t'as aidé. :pasmafaute:

M'enfin, de toute manière le problème est maintenant résolu.
Pour moi aussi le mazout c'est terminé et depuis longtemps.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Magic » 23 Jan 2022, 18:59

20 000 km doit réellement y avoir un problème, sur Accord je ne sais pas s'il y a le même problème que sur le CRV avec le relais ISV défectueux ? C'est probable mais je n'ai jamais trouvé d'info sur sa localisation.


Acetronics, moi je l'ai vendu avec les 2 sondes non nettoyé à 200€, ça permet de le remplacer facilement, ce que j'avais fait la deuxième fois après nettoyage chez Optym HA....
Ta civic 1.5T elle est en finition Sport ? Si tu consommes autant qu'avec l'accord ( mais en essence) c'est plutôt bien....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 25 Jan 2022, 16:04

Magic a écrit :
Ta civic 1.5T elle est en finition Sport ? Si tu consommes autant qu'avec l'accord ( mais en essence) c'est plutôt bien....


Bin, non ... la Sport ( appellation qui ne concerne que la finition ... ) est une 5 portes avec Hayon.
le petit hic, c'est que le " coffre " a juste un rideau pour l'isoler : coté insonorisation, c'est nettement moins bon !!!

j'ai donc choisi la 4 portes ( avec un vrai coffre ! ) qui n'est ni plus ni moins qu'une Accord avec l'habitabilité encore améliorée - si, si, particulièrement aux places AR - . coté ligne, elle me plaisait également plus.

Coté conso, c'est confirmé : 6.1 l sur route et 6.5 sur autoroute.

ceci dit, c'est vraiment bluffant, l' ACC et le LKAS ... sans parler du truc dans les rétros qui te prévient quant un scoot te double à raz de la portière ...

Hier soir, en rentrant sur autoroute, il y avait une moto devant dont on voyait à peine le feu AR ... bin ,l'ACC l'a repérée avant moi et j'ai bien eu droit au Bip + ralentissement !!!
ça indique aussi clairement qu'on s'approche souvent trop avant de dépasser ...
le seul truc qui me laisse pensif, c'est la reconnaissance des panneaux pas toujours top, ... si utilisée avec le régulateur adaptatif, ça risque parfois d'ètre folklo.

BREF ... je ne saurais trop te recommander d'en essayer une - mème simplement pour la culture générale - :mavie:

Dommage qu'ils ne l'importent pas avec le 3.0L V6 ... :nulo:

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par Acetronics » 24 Mars 2022, 14:30

Magic a écrit :@Acetronics,
Sans indiscrétion Aramis te l'a reprise combien ?


un petit " UP" ...

je viens de la retrouver ici : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 88775.html

c'est aux Mureaux, dans le 78.

... vu la baisse de tarif, on dirait que ça a du mal à partir !

Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 06 Juil 2022, 22:09

artur a écrit :20000km pour saturer un FAP me semble vraiment exceptionnellement court.
Surtout que les trajets décrits n'ont rien de petit.
Il y avait peut-être autre chose. Le moteur était peut-être fatigué ou mal réglé et il fumait ce qui a saturé le FAP ?






salut a tous!.moi je suis dans la meme situation. avec mon accord 2.2idtec 150ch.. :oops:

avec mon accord 8000km apres avoir remplacé mon ancien fap pour un fap neuf de origine Honda!
Utilisation 90% sur auto route... :surprised:

j'ai fait controler les 4 injecteurs et rien...

j
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par omb34 » 06 Juil 2022, 22:26

Capteur de pression FAP HS ou bien recalibrer tout le système FAP ... car non fait ??
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: 4ème regénération forcée du FAP en deux ans ... au secou

Message par nany » 06 Juil 2022, 22:36

omb34 a écrit :Capteur de pression FAP HS ou bien recalibrer tout le système FAP ... car non fait ??





salut , j'ai oublie de preciser Capteur de pression neuf (honda)

j'ai bien inicialisé le FAP et le capteur....
nany
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 02 Déc 2018, 15:54
Voiture : Accord 8

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)