Turbo à changer

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Turbo à changer

Message par cassegrain » 11 Mars 2020, 12:05

Bonjour,

Je viens me renseigner et peut-être trouver des astuces pour mon problème.

Alors voilà l’histoire, je suis allé à la montagne en Février et après avoir fait le plein de gazole le voyant moteur orange c’est affiché, elle a continué à fonctionner normalement jusqu’à la station de ski et en voulant repartir elle s’est mise en mode dégradé. J’ai quand même réussi à faire la route du retour en redémarrant le moteur quand le problème arrivait (3fois en 900km).

Mais après l’avoir emmené chez le concessionnaire on m’annonce que le turbo est grippé, qu’il faut le changer et que ça coute 3500euro…

Alors voilà ça fait chère donc je voudrais savoir si certains ont déjà eu ce problème et s’ils ont trouvé un moyen de faire autrement ou même connaitre combien leur a couté la réparation.

C'est une Honda Accord Tourer I-Dtec 2.2 de 2008

Merci d’avance. :wink:
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Re: Turbo à changer

Message par cassegrain » 11 Mars 2020, 12:06

Ah oui et elle n'a que 150 000km...
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Re: Turbo à changer

Message par milosisland » 11 Mars 2020, 14:08

cassegrain a écrit :Ah oui et elle n'a que 150 000km...


3500 euros c'est la valeur vénale du véhicule. Même turbo changé tu ne la revendra jamais au prix véhicule argus + frais engagés pour le changement turbo.
D'ailleurs est ce bien le turbo ? pas de durite déboité / fendu ? Le mécano est il de confiance ou est un maquignon (vendeurs de chevaux en provence) ?
Essais de passer la voiture à la valise (him Honda à 90 euros sur aliexpress + un pc sous seven).
C'est bizarre que le turbo lache à ce kilométrage, je penserai à voir ce qu'il y a autour de celui ci (durites).
Enfin, attention à la conduite avec un turbo: éteindre le moteur 1 mn après que le moteur soit à l'arrêt (pour finir de lubrifier les paliers avec la pompe à huile en fonctionnement, si moteur coupé tout de suite, le turbo s'arrête à sec ....).
je ne suis pas spécialiste en turbo mais regarde aussi l'actuateur de géométrie variable du turbo qui serait encrassé ...
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Re: Turbo à changer

Message par cassegrain » 11 Mars 2020, 14:47

Je n'ai pas vraiment d'informations sur les compétences du mécano, je sais juste qu'ils ont branché la voiture à la balise et que le problème qu'ils ont trouvé est le turbo, ils m'ont alors dit que la géométrie variable était grippé, que le turbo n'est pas démontable et que du coup il faut le changer...

Se que je trouve le plus étonnant c'est que quand j'ai demandé au vendeur si il avait déjà vu ce problème, il m'a répondu que non, alors soit je suis un poissard soit il me dit des conneries...

Sinon je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai changé mon FAP il y a 2 mois, donc je me dis que l'encrassement peut être lié.

J'ai acheté la voiture il y a 5 mois donc ça me fait mal au c.. de la vendre maintenant.
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Re: Turbo à changer

Message par artur » 11 Mars 2020, 14:54

12 ans et 150kkm, un grippage de turbo est toujours possible. Surtout si le diesel a été utilisé à contre-emploi ou mal entretenu et/ou utilisé sans précautions.

Certains proposent de régénérer le turbo ou de faire un échange standard.
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Re: Turbo à changer

Message par omb34 » 11 Mars 2020, 21:38

150.000 Km pour la durée de vie d'un Turbo... n'est pas anormale... Après cela dépend de ce que l'ancien proprio faisait comme trajet... s'il laissait le moteur chauffer à froid et attendre 10Mn mini avant de "turbiner" ... idem quand on coupe le contact... faut laisser le moteur tourner au ralenti pendant 1 Mn... Un mauvais carburant peut être à l'origine d'un grippage de Turbo.

Sinon tu es le 1er à qui ça arrive sur une 2.2 I-DTEC... En général ce bloc est increvable
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Re: Turbo à changer

Message par Magic » 11 Mars 2020, 22:06

Un nettoyant turbo spheretech à 80€ ça vaut le coup de tenter ? Sinon un diéséliste pour confirmation et échange standard ou réfection
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Re: Turbo à changer

Message par omb34 » 12 Mars 2020, 11:09

Turbo grippé l'additif ne sert à rien... c'est comme si on essayait de réanimer un mort... Après je ne sais pas si les Turbo à géométrie variable peuvent être démonté et réparé... mais les roulements ont dû prendre un coup et à 150.000 Km, il y a quand même une certaine usure.
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Re: Turbo à changer

Message par milosisland » 12 Mars 2020, 13:35

j'avais posté ça il y a qq temps pour la Géométrie variable du turbo :

Oui, c'est un actionneur qui dont la cinématique colle en raison des aubes du turbo à géométrie variable bloquées par le refoulement des cendres du fap.

Tu as un lien ci dessous qui montre que cela nécessite un démontage nettoyage du turbo.

https://www.facebook.com/pg/Premier-Tun ... 8515880786
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Re: Turbo à changer

Message par milosisland » 12 Mars 2020, 13:50

cassegrain a écrit :Je n'ai pas vraiment d'informations sur les compétences du mécano, je sais juste qu'ils ont branché la voiture à la balise et que le problème qu'ils ont trouvé est le turbo, ils m'ont alors dit que la géométrie variable était grippé, que le turbo n'est pas démontable et que du coup il faut le changer...

Se que je trouve le plus étonnant c'est que quand j'ai demandé au vendeur si il avait déjà vu ce problème, il m'a répondu que non, alors soit je suis un poissard soit il me dit des conneries...

Sinon je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai changé mon FAP il y a 2 mois, donc je me dis que l'encrassement peut être lié.

J'ai acheté la voiture il y a 5 mois donc ça me fait mal au c.. de la vendre maintenant.



Je confirme que le turbo est démontable et que ton problème d'actuateur de géométrie variable peut être résolu par démontage et nettoyage. je t'ai mis un lien dans le post précédant.
Le souçis c'est que tu dois donner ça à un mécano (un vrai) et pas à honda qui ne perdra pas du temps avec ça.
Tu peux aussi le faire toi même si tu as le temps et quelques bases.
Je connais un garage sur Avignon qui peut faire ça ou même te changer le turbo, il travaillent très bien et les prix sont aux antipodes de ceus paratiqués en concession.

Mais avec un rapide surf sur la toile, il y a des turbos à 450 euros neufs sur la toile, autant pour la pose et pour 900 euros tu repars à neuf.
N'oublie pas non plus d'acheter un him sur la toile (aliexpress), tu vas en avoir besoin et c'est "remboursé" à la première regen (que tu auras à faire sans nul doute).

Pour le reste c'est une auto increvable, j'ai la mienne depuis 10 ans et 170.000 bornes au compteur. tout fonctionne :smile:
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Re: Turbo à changer

Message par kibu » 19 Mars 2020, 20:22

Comme dit miloisland ne vas pas chez honda ils sont nuls pour ce qui touche à la technologie diesel moderne,

Pour faire simple la technologie prise chez honda c'est bosch donc tu vas chez un centre de controle diesel bosch poids lourd vehicule leger ils vont te diagnostiquer si le turbo est hs aprés si c'est le cas y a plein de site qui te reconditionnent ton turbo pour un prix modique...mettre un turbo neuf c'est ridicule...


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Re: Turbo à changer

Message par cassegrain » 03 Avr 2020, 16:03

Bon ba j'ai appelé tous les garages par chez moi "Cherbourg" et ils étaient tous débordé j'avais des rendez vous au bout d'un mois et n'avais pas vraiment de solution donc vu que j'avais besoin de ma voiture j'ai fini par changer le turbo à la concession, 3500euro, ça fait mal au cul... Je pensais être tranquille pour un moment mais hier en allant travailler le voyant moteur c'est de nouveau allumé et un mise en mode dégradé par moment, je sens que je ne vais jamais en finir avec cette caisse, ça fait 5 mois que je l'ai et je n'ai que des problèmes avec et je viens de voir que la fermeture centralisé ouvre mais ne ferme pas une de mes portes...

J'ai commandé un outil de diagnostic sur Ali-express en espérant que ça me informe un peu du problème j’espère juste que le garage va prendre ça en garantie.

Un ami m'a parlé de la vanne EGR, j’espère que ce n'est pas ça cette fois.
Pièces jointes
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Re: Turbo à changer

Message par omb34 » 04 Avr 2020, 09:51

La réparation date de quand? La concession a une obligation de résultat si la panne reste identique.
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Re: Turbo à changer

Message par cassegrain » 04 Avr 2020, 11:59

Elle date du 11/03, mais avec le confinement le garage est fermé et je ne sais pas si à sa réouverture elle sera toujours garantie.
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Re: Turbo à changer

Message par Magic » 04 Avr 2020, 19:23

La réparation doit être garantie plus longtemps....
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Re: Turbo à changer

Message par cric29 » 04 Avr 2020, 22:10

6 mois il me semble
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Re: Turbo à changer

Message par omb34 » 04 Avr 2020, 22:51

cassegrain a écrit :Elle date du 11/03, mais avec le confinement le garage est fermé et je ne sais pas si à sa réouverture elle sera toujours garantie.

Aaaah oui c'est tout frais.. De toute façon avec le kilométrage, tu n'auras pas beaucoup roulé.
Le travail est garanti normalement 1 an
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Re: Turbo à changer

Message par cassegrain » 05 Avr 2020, 19:52

Bon ba j'espère que ils ne vont pas être de mauvaise foi, il y a plus qu'à attendre la fin du confinement.
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Re: Turbo à changer

Message par omb34 » 05 Avr 2020, 22:08

Ils seront de mauvaise foi... et dans ce cas, ne pas hésiter à leur dire qu'ils ont une obligation de résultat... et dans le pire des cas, tu les menaces de contacter l'assistance juridique de ton assurance qui mandatera un expert.
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Re: Turbo à changer

Message par Magic » 06 Avr 2020, 17:18

Sinon envoie un courrier recommandé pour la date et prends une photo avec de quoi identifier le date.....
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