BVA 2.2 i-DTEC

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

BVA 2.2 i-DTEC

Message par fvicente » 26 Juil 2023, 10:10

Bonjour,

Malgré les heures de recherche que j'ai pu effectuer, je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions sur cette BVA vu le manque d'information à ce propos.
Je cherche donc des utilisateurs de 2.2 i-DTEC en boîte automatique ou quelqu'un qui puisse me confirmer si cette boîte est utilisée sur d'autres versions (y compris US) pour que je puisse essayer de mener mes recherches.

Je m'explique: après avoir pris en main ma Accord, je trouve que la boîte a un comportement étrange. Si je suis sur la route est qu'elle est peut importe en 3, 4 ou 5éme, si j'accélère un peu plus fort, elle ne va pas forcément rétrograder mais plutôt "patiner" comme si c'était une CVT, ce que je ne crois pas être le cas. Pareil en freinant ou même en conduite coulée par exemple vers les 70/80 km/h, si j'enlève le pied de l'accélérateur pour X raison elle ne se sert pas du frein moteur mais plutôt elle fait tomber le régime au ralenti.

J'ai déjà prévu de faire une remise à neuf de l'huile (3x la vidange d'après ce que j'ai compris) puisque d'après le carnet d'entretien en 9 ans/98.000km ça n'a jamais été fait, pourtant tous les services ont été faits chez Honda.

J'espère trouver de l'aide et j'attends vos réponses.

Un grand merci et à bientôt
Ex:
03 Panda / 02 Focus ST170 / 07 Astra 2.0T / 04 Punto 1.4 / 91 CRX i-VT / 04 Punto 1.4 / 97 Passat TDI 110 / 04 Punto 1.9JTD / 06 330d / 07 159SW / 09 330d / 04 Punto 1.9JTD / 07 Octavia VRS TDI

Now:
06 Focus ST 225 / 14 Accord 2.2 i-DTEC Executive AT
fvicente
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 16 Juil 2023, 20:31

Re: BVA 2.2 i-DTEC

Message par omb34 » 26 Juil 2023, 10:47

Bonjour,
Le problème ce sont les 9 ans et 98.000 Km... si ce n'est que de la ville... ça va être compliqué... j'espère juste qu'une vidange sera suffisante... s'il y a une crépine, faudra penser à la changer aussi.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: BVA 2.2 i-DTEC

Message par fvicente » 26 Juil 2023, 12:13

Après si ça se trouve c'est son fonctionnement normal, moi les 2 seules automatiques que j'ai eu c'était du ZF (BMW), donc ça reste assez diffèrent, surtout que chez bmw il y a la gestion de l'adaptation au conducteur, ce que je ne pense pas que ça existe chez Honda.. Peut être c'est juste moi qui chipote pour rien :lol:

Mais oui, quand j'ai vu que c'était noté nulle part j'ai tout de suite commencé à chercher oú acheter l'huile pour vidanger ça au plus vite. Et la crépine/filtre, à ce que j'ai compris, est à l'intérieur de la boîte, pas comme sur les versions essence..
Ex:
03 Panda / 02 Focus ST170 / 07 Astra 2.0T / 04 Punto 1.4 / 91 CRX i-VT / 04 Punto 1.4 / 97 Passat TDI 110 / 04 Punto 1.9JTD / 06 330d / 07 159SW / 09 330d / 04 Punto 1.9JTD / 07 Octavia VRS TDI

Now:
06 Focus ST 225 / 14 Accord 2.2 i-DTEC Executive AT
fvicente
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 16 Juil 2023, 20:31

Re: BVA 2.2 i-DTEC

Message par omb34 » 27 Juil 2023, 11:15

Une boite auto, c'est une boite auto ... elle fonctionne comme toutes les autres.

Une CVT, c'est un autre fonctionnement.... Une robotisée encore autre chose.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)