Probleme de pédale d'embrayage accord 8

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Probleme de pédale d'embrayage accord 8

Message par lveran » 07 Nov 2023, 20:31

Bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis peu sur mon accord 8 executive.

J'ai trouvé depuis peu que la pédale d'embrayage était plus souple que d'habitude. Hors aujourd’hui, quand j'ai démarré la voiture , la pédale était en bas, et retombait quand je la lâchais avec le pied.
Je peux passer les vitesses sans problème mais la position de la pédale est carrément basse.
A partir d'un certain temps de conduite, la pédale reprend en grande partie sa position initiale et redevient plus ferme.

Avez-vous des idées a ce sujet.
La voiture comptabilise 290000 km et tourne comme une horloge.

Merci pour vos retours.
lveran
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Déc 2014, 19:11

Re: Probleme de pédale d'embrayage accord 8

Message par milosisland » 08 Nov 2023, 13:27

lveran a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis peu sur mon accord 8 executive.

J'ai trouvé depuis peu que la pédale d'embrayage était plus souple que d'habitude. Hors aujourd’hui, quand j'ai démarré la voiture , la pédale était en bas, et retombait quand je la lâchais avec le pied.
Je peux passer les vitesses sans problème mais la position de la pédale est carrément basse.
A partir d'un certain temps de conduite, la pédale reprend en grande partie sa position initiale et redevient plus ferme.

Avez-vous des idées a ce sujet.
La voiture comptabilise 290000 km et tourne comme une horloge.

Merci pour vos retours.


Salut, ça me l'a fait une fois à 140.000 km (maintenant 245.000). j'ai bien pensé à l'époque à un émetteur ou récepteur mort. Que nenni. J'ai simplement fait l'appoint de liquide de frein (le pot est commun entre circuit de freinage et embrayage, simplement celui d'embrayage est plus bas) et depuis jamais eu aucun problème et embrayage tout d'origine à 245.000 km. Regarde ce point de niveau en particulier par commencer. Dot 3 ou 4 pour le type de ldf.
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Probleme de pédale d'embrayage accord 8

Message par omb34 » 09 Nov 2023, 11:09

Comme pour le liquide de frein, le liquide d'embrayage se change tous les 2 à 4 ans (ou plus .... c'est selon le résultat des analyses de l'huile) ... donc déjà un remplacement intégral et on voit ce qui se passe.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km


Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)