quel est l'interet d'un 2.4 par rapport à un 2.0 ?

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quel est l'interet d'un 2.4 par rapport à un 2.0 ?

Message par kibu » 14 Mars 2010, 10:42

salut

hormis le son envoutant du moteur quel est l'intérêt d'acheter un 2.4 par rapport à un 2.0 quand tu sais que ce dernier accélère plus fort (un comble pour une voiture de 156 cv comparé aux 200 cv de la 2.4!) et qu'elle consomme moins de 1 l/100 ???

mon choix de ma prochaine voiture je pense sera une accord gen 8 en 2.0 par contre que ce soit chez les concessions honda ou sur internet il y a en a pas en vente ! je pense que quand je voudrai en acheter une en occasion ce sera mission impossible !


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Message par James » 14 Mars 2010, 13:27

201cv stp, tu relèves le paradoxe dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises.
Saches que maintenant on peut acheter un 2.4 en boîte manu 6 en france, avec un 0/100 à 8sec... donc le plaisir et la performence sont là, tout est dans le pouvoir d'achat.... car cela implique de l'acheter neuve ou de trouver un amateur qui l'a commandée en BM6 et qui la revend... ce sera possible, mais difficile...

Je ne désespère pas puisque j'ai bien une Gen7 en BM6.... :icon_copain:
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Message par kibu » 14 Mars 2010, 15:03

je ne comprends pas la politique de honda france :

les concessions honda france ne commandent quasiment pas de 2.0 essence alors qu'elle a un super rapport conso/ puissance et a été plébiscitée par la presse automobile
et ils ne commandent que des 2.4 en automatique qui sont quand même très chères et dont les performances sont grevées par la boite automatique...

tu vas en suisse qui est quand meme un petit pays et t'en as pour tous les gouts !

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Message par gaufman » 14 Mars 2010, 19:43

kibu a écrit :je ne comprends pas la politique de honda france :

les concessions honda france ne commandent quasiment pas de 2.0 essence alors qu'elle a un super rapport conso/ puissance et a été plébiscitée par la presse automobile
et ils ne commandent que des 2.4 en automatique qui sont quand même très chères et dont les performances sont grevées par la boite automatique...

tu vas en suisse qui est quand meme un petit pays et t'en as pour tous les gouts !

kibu

Je plussois !!! La politique d'Honda France est vraiment bizarre... Par exemple, en Belgique il est tout à fait possible de commander une 2,0 dans toutes les finitions (executive et luxury), chose impossible en France !!! Après ce n'est pas le même "importateur" : Honda North pour Benelux et Honda South pour la France....
Si tu cherches une 2,0 il y a une super promo sur certains mandataires "connus". Il me semble que tu peux la toucher aux alentours des 20000€
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Message par Huck33 » 14 Mars 2010, 21:00

paspar exemple :

2.0 i-VTEC 155cv Executive
MANUELLE
23 494 € TTC

et encore moins cher en Elegance chez IES

http://www.auto-ies.com/mandataire-hond ... 31042.html
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Message par gaufman » 14 Mars 2010, 21:29

Huck33 a écrit :et encore moins cher en Elegance chez IES

http://www.auto-ies.com/mandataire-hond ... 31042.html

Merci Huck, c'était celle-ci que j'avais vu ! 19400€ pour une familiale comme l'Accord, c'est vraiment intéressant !!!
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Message par kibu » 15 Mars 2010, 09:36

en effet vraiment intéressant ce prix ! vu la classe de la voiture rapport prix/qualité imbattable ! ca donne vraiment envie :razz: ca change des peugeot 407 ou laguna !
par contre est ce qu'il y aura pas de soucis à avoir des pièces pour l'accord en 2.0 chez honda ? vu qu'on en trouve quasiment pas....


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Message par Huck33 » 15 Mars 2010, 11:54

je conseil quand même la version executive
l'équipement est quand même plus complet que la version Elegance
certes c'est plus cher
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Message par alfisti » 15 Mars 2010, 13:23

Ben moi j'ai un 2.4 en boite auto. Je sors d'une civic 1.8 avec 140ch et bien je peux dire que l'on sens bien la diff. C'est loin d'être un veau. Surtout en repris les 200ch sont bien là. Juste une boite 6 aurait été mieux que la 5.
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Message par Jackez » 15 Mars 2010, 16:59

kibu a écrit :en effet vraiment intéressant ce prix ! vu la classe de la voiture rapport prix/qualité imbattable ! ca donne vraiment envie :razz: ca change des peugeot 407 ou laguna !
par contre est ce qu'il y aura pas de soucis à avoir des pièces pour l'accord en 2.0 chez honda ? vu qu'on en trouve quasiment pas....


kibu

Depuis que je roule en Honda accord (depuis 1979) je n'ai jamais entendu parler de problèmes de pièces de rechanges même avec les modèles qui avaient plus de 20 ans :wink:
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Message par Dejan » 15 Mars 2010, 22:11

La 2.0 vendue chez IES est une automatique : attention aux perfs.

A défaut de diesel 180 ch, le haut de gamme confortable est la 2.4 A. Tant pis pour le sport.


Dans les 2 ans à venir y aura des 2.4 A à la pelle et quasiment pas de 2.0...
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Message par kibu » 16 Mars 2010, 08:42

Dejan a écrit :La 2.0 vendue chez IES est une automatique : attention aux perfs.

A défaut de diesel 180 ch, le haut de gamme confortable est la 2.4 A. Tant pis pour le sport.


Dans les 2 ans à venir y aura des 2.4 A à la pelle et quasiment pas de 2.0...


par contre t'as les sièges chauffants et lave phare av ce que n'est pas le cas du 2.0 de base en france je me demande quand même les marges que se fait honda france quand tu vois la ristourne plus ces équipements qui sont pas données.....
confortable pour les lombaires ou le confort de conduite ? car pour le mal de dos des sièges en cuir ne sont pas forcement plus confortable que les sièges en tissu.... on le voit bien sur la gen 7

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Message par kibu » 16 Mars 2010, 08:47

alfisti a écrit :Ben moi j'ai un 2.4 en boite auto. Je sors d'une civic 1.8 avec 140ch et bien je peux dire que l'on sens bien la diff. C'est loin d'être un veau. Surtout en repris les 200ch sont bien là. Juste une boite 6 aurait été mieux que la 5.


tu as été satisfait de ta civic 1.8 ? t'as eu des soucis avec ?
tu peux pas comparer car comme pour l'accord gen 8 2.0 ces moteurs ont surtout été élaborés dans le but de faire des économies de conso ils ne misent pas trop sur le coté sportif t'as bien du t'en rendre compte à la pompe !

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Message par alfisti » 18 Mars 2010, 13:21

Ben oui mais la civic est donné à 8.9sec sur le 0-100 et l'accord 9.7sec.
Pourtant je trouve que l'accord demarre vraiment plus fort .
Pour la conso je suis à 10.4lt avec l'accord mais j'ai que 2500kms. Avec la civic je tournai à 8.4lt. Bref pour 60ch de plus, la DA et la voiture plus lourde c'est super raisonnable.
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