Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

( 2008 - ... )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 02 Sep 2014, 07:29

elles se sont arrondies avec le temps ....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par diguiding » 02 Sep 2014, 14:56

il y a pourtant une vanne EGR sur les civic 8 et 9eme génération et comme le dis si bien notre amis sur 90% des véhicules essence actuels ;-)
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite !
diguiding
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 212
Inscription : 28 Août 2013, 08:51
Voiture : gen7 phase II - K24 tourer type S / Jazz 1.4L Luxury

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 02 Sep 2014, 15:18

diguiding a écrit :il y a pourtant une vanne EGR sur les civic 8 et 9eme génération et comme le dis si bien notre amis sur 90% des véhicules essence actuels ;-)


:050627085256_49: et même avant!
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 02 Sep 2014, 17:39

diguiding a écrit :il y a pourtant une vanne EGR sur les civic 8 et 9eme génération et comme le dis si bien notre amis sur 90% des véhicules essence actuels ;-)


justement le c'était en terme d'ancienneté :)
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par horbel » 02 Sep 2014, 21:14

vous n'avez qu'a rouler au gpl comme moi, vous ne les encrasserez pas :mavie:
horbel
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 279
Inscription : 12 Mars 2010, 13:17
Voiture : accord 2008, 2.4l at luxury / civic 2006, 1.8 executive

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par snocky » 02 Sep 2014, 23:48

horbel a écrit :vous n'avez qu'a rouler au gpl comme moi, vous ne les encrasserez pas :mavie:



Gpl ou essence, elles ne s'encrassent pas, sauf rare exception de conception :icon_etoile:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par greg 76 » 03 Nov 2014, 21:25

ça vient aussi beaucoup de l'essence utilisé, pour ma part je ne mets que du SP 98 !!!

Jamais de sp 95 ou pire sp 95 E10
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 03 Nov 2014, 22:55

Bonsoir,
Des nouvelles du Fap ?

Sinon pour les diesels pensez-vous que le diesel utilisé peut avoir un impact sur la longévité avec un bénéfice pour les diesels du type excelsium ?

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 06 Jan 2015, 13:46

Magic a écrit :Bonsoir,
Des nouvelles du Fap ?

Sinon pour les diesels pensez-vous que le diesel utilisé peut avoir un impact sur la longévité avec un bénéfice pour les diesels du type excelsium ?

Cdt,

Salut Magic,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Pour finir cette histoire de fap, Le fap a donc été changé après 1 régen. foiré.
Celui ci ne voulant plus du tout se régénerer .....(90.000 km)
le fap a été également pris sous garantie icare à 15 jours de la fin du contrat. Honda a du immobiliser mon véhicule 10 jours et avec le prêt gratuit d'un civic flambante idtec.
Depuis le changement du fap r.a.s. tout est parfait.
Le moteur ne grogne plus du tout, même pas à froid. c'est du velour, montées en régime sans bruits et véloce en tout cas rien de comparable à ce que j'avais connu avant.
Une excellente prestation donc de cette concession de Salon de Pce.
Surveillez donc l'huile que votre concess vous verse dans votre bloc moteur car mon fap n'est surement pas mort de sa belle mort naturelle et programmée, il a été aidé -surement- par une autre concess. Honda qui y mettait une huile non fap depuis près de 60.000 km. :hdhd:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 28 Mai 2015, 21:02

+1
114000 km, le plus fort c'est que j'ai pris RDV pour la révision hier , pas de dispo avant mi juin et que le voyant avec le point d'exclamation s'est allumé ce soir !
Je vais donc téléphoner au concessionnaire demain !
J'espère qu'il n'est pas mort comme le tien car le mien n'est plus sous garantie....
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Frederic » 30 Mai 2015, 07:59

bonjour Magic
tu peux essayer de le nettoyer toi même comme je l'ai fait
après 2 regene qui n'ont pas fonctionner je l'ai fait démonter par mon meccano
je l'ai mis a tremper pendant trois quart d'heures dans une grande gamelle avec un détergent et de l'eau très chaude (bonjour la couleur de l'eau)
et rincer au karcher sans trop insisté sur les alvéoles du FAP
voila depuis plus de soucis
(il faut absolument le rincer sens contraire du flux de gaz)
Amitié
Fred
Frederic
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 87
Inscription : 08 Fév 2013, 08:30
Voiture : Honda Accord Luxury Innova 2.2 IDTEC 2010

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 02 Juin 2015, 20:56

Bon, passage en concession, régénération du FAP + vidange.

J'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a indiqué qu'ils avaient envoyé 2 FAPs en nettoyage à une société mais que ça n'avait pas duré longtemps. Maintenant après 3 régénérations forcées ils remplacent le FAP.
Selon lui la régénération forcée est identique à la régénération normale sauf qu'elle est déclenchée par la valise. La où je me pose la question de savoir pourquoi il faut une vidange dans ce cas. La vidange n'est pas faite à chaque régénération commandée par le calculateur !

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 12 Juin 2015, 13:15

Laver le fap ne sert à rien, si les métaux nobles qui constituent celui ci on été corrompus par une huile non adapté le fap n'officiera plus.
Le laver au karcher c'est peine perdu, on gagne quelques milliers de km mais pas plus et il faudra recommencer.
Quand au changement d'huile après une régeneration, même si Honda dit que ce n'est pas nécessaire (source Honda france) j'ai bien ressenti, moi, que le moteur grognait, entendez par la que la lubrification n'était pas au mieux.
Il faut attendre quelques centaines de km que le gas oil en plus dans l'huile (injecté lors de la régen forcée) s'évapore naturellement.
Pour ce qui est des huiles excellium (toto) ou autres il faut éviter. Du gas oil standard suffit pour un travail correct du fap, les additifs des gas oil premium possèdent des bases qui se consument mal à hautes temperature donc pas bon pour le fap.
Il faut veiller que vos concession mettent la bonne huile et qu'elles ont toujours mis la bonne huile. 60.000 bornes avec une simple 10w30 pour moteur atmosphérique, c'est pas vraiment bon pour ce maudit fap, c'est ce qui m'est arrive.
Depuis le changement du fap, je dois dire que le moteur ne grogne plus et qu'il est doux avec de belles montées en régime sans bruit donc .... c'était pas vraiment ça avant.
Bon là je suis en déplacement sur saint naz depuis 3 mois et j'ai une voiture de loc nouvelle par semaine, je trouve pas mal de bon bourrin mais aussi des poumons. Enfin coté équipements force est de dire que nos accord 8 premium sont bien en dessous des standards actuels.
Bon we à tous ici, il pleut sur saint naz et je rentre ce soir dans le sud .... h -1h30 .... banzai !!!!
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 22 Mars 2016, 19:14

Salut à tous et toutes
Je déterre because 2 ans après et 27.000 bornes effectués après le changement de mon fap ben celui ci est encore bouché :mavie:
Toujours pareil, le voyant orange et le point d'exclamation + le bridage à 80 km/h qui va bien. Bien sur aucun signe avant courreur ou de voyant intermédiaire pour m'avertir de quoi que ce soit :hdhd:
Super .....
vraiment de la merde cette gestion du fap mais particulièrement sur l'accord. La ou mes potes (subaru forester, alfa 159 .... ont droit à une pré alarme histoire de décrasser sur l'autoroute avec un gros nuage de calamine, nous on a droit au retour atelier chez les sauvages.
ne me dites surtout pas ou, comment et à combien je roule car je connais la musique. Je dépote tous les jours cette mer .... de fap et voyez comment il me rend ça :sad:
Alors c'est sur si il faut rouler à 130 à 3000 tr/mn tout le temps c'est sur que c'est plus la bagnole qu'il me faut.
bien, bé demain téléphonage aux charcutier pour régénération: je vais encore me retrouver avec 1 litre de gazole en plus sur ma jauge sans compter mes soupapes qui vont prendre un coup de chaud (si ils ne me les grillent pas) mais également avec un allégement du portefeuille pour certainement revenir 3 jours après avec le même voyant allumé.
allez zou, je vais commencer à chercher une bonne essence et regarder la cote argus de cette grosse :icon_censored:
A demain pour la suite !
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par hopla_68 » 22 Mars 2016, 19:58

salut
pas de bol
ou alors une Accord en gen7, sans FAP
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 22 Mars 2016, 20:57

Non, un scénic phase 1 au gpl :vomit:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 22 Mars 2016, 21:14

Une Mazda 6 essence fabriquée au Japon !
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par milosisland » 22 Mars 2016, 22:08

Salut Magic,Heureux que tu consultes toujours ce forum ..... j'espère que ça roule pour toi et ta belle ?
En tout cas c'est un un excellent choix que ta mazda 6 "made in japan".
Cependant je crois que je vais me lancer sur un ix35 de la maison hyundai & hyundai essence .... j'en ai eu un lors d'une mission au congo (pointe noire) et j'ai bien aimé.
Enfin cela dépend de combien je vais pouvoir me séparer de cette poubelle que je n'aurais jamais du acheter !!!!
oUPS, mes excuses aux concepteurs .... c'est une poubelle car aucune concession n'a su en prendre soin. Pauvre Soishiro, si il lisait ça :hdhd:
milosisland
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 293
Inscription : 10 Sep 2011, 19:52
Voiture : Me. alfa gt rosso bertone 150jtdm & Mr Accord Tourer Exécutive VIII 2.2 idtec

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par omb34 » 22 Mars 2016, 23:40

Désolé mais faire 27.000 Km en 2 ans ; tu n'as rien à faire avec un Diesel .... Essence obligatoire

Pour éviter les emmerdes avec un Diesel, il faut rouler minimum à 3.000 trs/ Mn tout le temps.... mais bon tu dois bien rentabiliser l'achat de la voiture avec une faible conso et un carburant 10 cts moins cher .... Cela fait des années que l'on dit sur le Forum qu'un Diesel ça doit rouler tout le temps... avec des trajets mini de 50 km.... En dessous il faut rouler à l'essence.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Nous y sommes enfin: le fap est bouché ....

Message par Magic » 23 Mars 2016, 08:14

C'est le gros problème de la France et c'est le cas de beaucoup de constructeurs qui ont dû faire du diesel pour vendre des voitures... Y compris les japonais !

Honda Grenoble est concessionnaire Hyundai pour info
Avatar de l’utilisateur
Magic
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 450
Inscription : 09 Déc 2012, 08:32
Voiture : Mazda 6 Wagon - Skyaktiv G -165 - 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)