Changement moyeu avant

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Changement moyeu avant

Message par LoveAccord » 25 Sep 2022, 22:35

Hello tout le monde,

J'ai un bruit sourd à basse vitesse et qui augmente avec la vitesse sur ma accord i-CTDi de 2005 (je fais 45 min d'autoroute allé pour me rendre au taff et je commence a devenir dingue avec ce bruit ), j'ai démonté la roue et fait tourner à vide et le roulement est apparemment mort :sad:

J'ai trouvé de la doc sur youtube pour changer un moyeu arrière mais pas pour un moyeu avant :/, grosse différence ? nécessite des outils spéciaux ? si quelqu'un à déjà fait la manipe et à un petit tuto ou vidéo à partager je veux bien :)

D'avance merci à vous et bon début de semaine :mavie: :wink:
LoveAccord
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 06 Fév 2018, 22:24

Re: Changement moyeu avant

Message par lolo45 » 28 Sep 2022, 10:42

Salut,
Effectivement le roulement arrière est juste une Ensemble roulement /moyeu se fixant avec 4 vis

A l avant c’est bien plus compliqué si tu n es pas outillé!
Il faut tomber la jambe complète avec le moyeu , prévoir les rotules inférieures de suspension à faire en même temps
Le roulement se déposera avec une presse , oubli la solution de taper dessus
Par contre la rotule de suspension tu pourra la virer à la masse mais faut y aller!
Attention au capteur abs car ,si jamais déposé, il cassera donc soit tu le débranche à la prise côté compartiment moteur ou alors t’en commande sur AUTODOC ça coûte pas très cher
La repose du roulement sera à la presse
La rotule , si tu prend une rotule modifiée avec un montage avec clips , tu pourra l emboîter doucement avec un petit marteau au tapant dans l axe

Bon courage !
Chez Honda ils m avaient pris dans les 400e il me semble a l époque , l autre je lais fait moi même mais c’est quand même un peut de boulot :wink:
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)