GPS qui fonctionne par intermittence [RESOLU]

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

GPS qui fonctionne par intermittence [RESOLU]

Message par ILoveMyHonda » 02 Avr 2016, 19:52

Salut à tous!

Alors, je suis un peu nouveau sur ce forum alors je sais pas si ce problème a déjà été traité ou pas. J'ai déjà fait quelques recherches ici sans trop de succès. Si mon sujet fait doublon n'hésitez pas à l'effacer.

L'ecran de mon GPS sur ma accord 2.4 2003 executive a choisi de fonctionner quand il en a envie. C'est très énervant! L'ecran fonctionne quand je tourne la clé en position

accessoires puis s'éteint dès que je lance le moteur. Cependant, la radio, la clim fonctionnent quand même. C'est juste l'écran qui reste noir...

J'ai remarqué qu'il lui arrive aussi de se mettre en marche lorsque j'ai roulé une heure. Et puis ensuite, il va fonctionner jusqu'à ce que je coupe le contact.

Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème? Si oui, comment avez vous fait pour y rémédier?



:hdhd:
Dernière édition par ILoveMyHonda le 11 Mai 2016, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 03 Avr 2016, 18:30

Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par thefrenchdexter » 04 Avr 2016, 19:38

Made in PRC ... (chinois quoi) pas eu de mauvaise expérience jusqu'ici, mais si ça ne marche pas ... attention le SAV ! :sad:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 04 Avr 2016, 21:27

merci pour ta réponse!

J'aimerais vraiment bien garder le GPS d'origine. Si seulement, il y avait un moyen de le réparer sans se ruiner ...
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par thefrenchdexter » 04 Avr 2016, 23:04

ILoveMyHonda a écrit :merci pour ta réponse!

J'aimerais vraiment bien garder le GPS d'origine. Si seulement, il y avait un moyen de le réparer sans se ruiner ...



Réparer sans se ruiner je ne sais pas, mais j'en ai vu plusieurs fois sur LBC en vente ... il faut être patient :sad:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 05 Avr 2016, 08:10

C'est vrai qu'il y a toujours leboncoin. Ce qui est bien avec les forums, c'est que même si on y trouve pas de solution, on peut toujours pleurer à plusieurs sur nos malheurs! hehehe !

Hier soir, j'ai épluché plusieurs forums dont certains américain et anglais. Apparemment, la plupart des problèmes d'écran proviennent de la lentille du DVD, ce qui est pas forcément très logique. Sur ce site : http://typeaccord.co.uk/forum/topic/11421-sat-nav-screen-blank/, il y a une personne qui résume assez bien le problème.

on peut y lire ça:

"Thanks for the reply Steve,
I find it very strange that if as you say the disc read lens has gone, that it would take down the screen meaning you can't use the AC.
So by the same token, you can't use the whole system if there isn't a disc installed.
I'm not having a go at you, it's just that if that is how the system works, it sucks."


La dessus, il y a cette réponse :

It sucks :lol: . When mine went down, the screen was just blank too. But the whole centre console front end software I think is run off the disc or at least it's dependant on the disc booting correctly in order for it to all work properly. But think about it, even if everything works in your console as it should, you can't do anything with the screen until you select "OK" from the health and safety advisory message on startup. That kind of thing...


Je suis donc parti pour un nettoyage de lentille!!!
Souhaitez moi bonne chance!!!!
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 06 Avr 2016, 21:37

Bon voilà, j'ai réalisé le nettoyage de la lentille. Malheureusement, ça n'a rien donné.

L'écran s'allume toujours des que je tourne la clé mais refuse de fonctionner dès que je met le moteur en marche.

Quel serait donc ce mal étrange ?

À partir de maintenant, plusieurs options s'offrent à moi. Soit je vais chez Honda, et je me coupe un bras pour payer. Soit j'envoie le gps à maple audio qui pourrait me le réparer pour entre 200 et 300£. Soit, je prends de l'aftermarket chinois.

C'est quand même bien pénible...
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 13 Avr 2016, 11:20

Bonjour!

Je relance un peu ce post car je voudrais pallier mon problème d'ecran en installant une radio/consoleAC sans GPS d'occasion de la gamme en dessous à la place du défectueux.

Est ce que ce "downgrade" est possible? Est ce que quelqu'un ici l'a déjà fait?
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50

Re: GPS qui fonctionne par intermittence

Message par ILoveMyHonda » 11 Mai 2016, 18:49

Voilà, c'est réparé.

J'ai envoyé le gps chez mapple audio à Bath qui ont mis 2 semaines en tout pour le réparer. Cout de l'opération 268 livres, soit 340€ port compris.

Je suis également allé chercher de l'aide un forum chez nos voisins britanniques qui ont été vraiment très sympa pour apporter leur aide.

Voici le topic: http://typeaccord.co.uk/forum/topic/21692-sat-nav-goes-off-when-i-turn-the-key/#entry228651

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
ILoveMyHonda
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 26
Inscription : 02 Avr 2016, 13:50


Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron