par artur » 12 Juin 2007, 13:16
No problemo. C'est bien un fuite au niveau de la boîte, mais le topic est sur l'huile moteur. Par contre je ne posais pas de questions sur la viscosité mais sur les certifications ACEA ou API.
Accessoirement, je voulais attirer ton attention sur les fait que les moteurs récents comme les TDI et l''i-CTDI par exemple sont construits spécifiquement pour fonctionner avec des huiles très fluides. C'était rarement le cas avant et beaucoup de gens pensent que l'utilisation de ce genre d'huiles peut poser des problèmes alors que c'est le contraire. D'ailleurs Honda recommande clairement une viscosité de 0W30 pour le mazout. Je me demande si une viscosité de 0W20 n'est pas recomandée sur l'essence...
Dans mon cas j'utilise une 0W20 à base d'ester et à part le fait que le rodage a duré un peu plus longtemps (environ 40000km) je rajoute maintenant environ 0,5l entre deux vidanges (20000km). On peut donc estimer cette consommation à environ 0,5l/10000km.
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