Batterie K24 [GEN 7]

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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 17 Sep 2018, 22:13

Normalement il n'y a que ça à faire ;)
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par ar1301 » 17 Sep 2018, 23:03

Habituellement il n'est pas recommandé de monter une batterie de capacité trop élevée par rapport aux caractéristiques du constructeur, sous peine de surcharger et d'endommager son alternateur...
Personnellement, pas de problème avec une batterie 45Ah depuis 8 ans...
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 17 Sep 2018, 23:15

ar1301 a écrit :Habituellement il n'est pas recommandé de monter une batterie de capacité trop élevée par rapport aux caractéristiques du constructeur, sous peine de surcharger et d'endommager son alternateur...
Personnellement, pas de problème avec une batterie 45Ah depuis 8 ans...


Cette question je l'ai posé à un electro, un automaticien et l'ingénieur electro dans ma boite et ils m'ont tous répondu que cela n'avait aucune importance et aucunes conséquences sur les appareillages electriques

Aux usa tous les concessionnaires honda ont changé la vieille batterie et mis ce type de batterie et encore elles sont de plus grosse capacité

Bon laurent je crois que t'es maudit avec cette voiture

chaque année pour aller à l'etranger je débranchais la batterie 1 mois jamais eu de soucis au redémarrage

Fais comme t'a dit minimum 30 minutes batterie débranchée

Le gps s'est bien connecté ? , un dtc apparait ? Tes bougies sont ok ?

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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 18 Sep 2018, 21:41

Bon aujourd'hui, tout s'est bien passé! Je ne sais si je suis maudit mais en tout cas la voiture m'occupe bien en ce moment!!!
Depuis la réinitialisation du calculateur et la phase d'apprentissage du ralenti, tout à l'air d'être revenu à la normale. En tout cas depuis le changement de batterie, elle démarre nickel! (Heureusement, étant donné qu'elle a beaucoup calé par la suite!!!).
Sinon je n'ai pas de GPS sur la voiture donc pas ce souci en plus. J'ai commandé des nouvelles bougies pour assurer le coup au niveau de l'allumage.
Pas de voyant pour l'instant, mais je pense que celui de la sonde lambda ne va tarder à revenir.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par ar1301 » 18 Sep 2018, 21:57

S'il n'y a pas de fuite de courant, une plus grosse batterie ne devrait faire aucune différence pour l'alternateur (si ce dernier est en état): elle a simplement une réserve plus grande, qui ne sera pas utilisée. Mais s'il y a une fuite elle mettra plus de temps a se recharger par l'alternateur, qui sera alors plus sollicité...
Résoudre un problème de batterie qui se décharge par une plus grosse batterie n'est pas une bonne idée: cela risque de masquer un problème de fuite qui peut surcharger l'alternateur. Il vaut mieux choisir une batterie de capacité préconisée par le constructeur, et chercher une fuite ou un défaut de charge d'alternateur s'il y a décharge de battetie.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 18 Sep 2018, 23:46

ar1301 a écrit :S'il n'y a pas de fuite de courant, une plus grosse batterie ne devrait faire aucune différence pour l'alternateur (si ce dernier est en état): elle a simplement une réserve plus grande, qui ne sera pas utilisée. Mais s'il y a une fuite elle mettra plus de temps a se recharger par l'alternateur, qui sera alors plus sollicité...
Résoudre un problème de batterie qui se décharge par une plus grosse batterie n'est pas une bonne idée: cela risque de masquer un problème de fuite qui peut surcharger l'alternateur. Il vaut mieux choisir une batterie de capacité préconisée par le constructeur, et chercher une fuite ou un défaut de charge d'alternateur s'il y a décharge de battetie.


Tu peux avoir raison pour la fuite de courant mais tu oublies que les ingenieurs honda tout comme lss etriers arrieres ont sous estimé la capacité de la batterie sur le 2.4 essence sur le diesel c'est ok c'est bien dimensionné

resultat lorsque tu utilises sur la gen 7 k24

-des objets multimedias, prise cigares et autres plus clime à fond

- de multiples petits trajets la batterie n'n'ayant pas le temps de se recharger à 100 %

- des regions froides comme ici en haute savoie qui à froid tirent énormément sur la batterie

-toutes les fonctions de confort de la version executive qui tire sur la batterie

Tous ces éléments font de multiples décharges profondes de cette batterie à petite capacité c'est ça qui detruit la fiabilité à terme de la batterie si honda et acura usa et canada ont fait une note interne pour mettre une plus grosse capacité sur le k24 c'est suite aux plaintes des consommateurs

C'est toi qui voit ! Quand tu tomberas en rade en pleine vacances avec ta batterie honda tu risques de changer d'avis... c'est ce qui m'est arrivé depuis cette plus grosse batterie plus jamais de soucis alternateur à 270 000 km etait encore bon

Si je dis pas de bettises honda a corrigé le tir sur la gen 8 2.4

c'est un 60 AH ?



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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par snocky » 19 Sep 2018, 00:30

ar1301 a écrit :Habituellement il n'est pas recommandé de monter une batterie de capacité trop élevée par rapport aux caractéristiques du constructeur, sous peine de surcharger et d'endommager son alternateur...
Personnellement, pas de problème avec une batterie 45Ah depuis 8 ans...


Pour dire ca autant ne rien dire....
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par artur » 19 Sep 2018, 08:39

Et pourquoi ça ? :rolleyes:

Habituellement la puissance de l'alternateur et la capacité de la batterie sobt en adéquation. Quand on augmente l'un, on augmente l'autre.

On peut toujours bidouiller, mais je commencerais par entretenir une batterie avant de dire qu'elle est sous-dimensionnée.
Si par exemple on fait souvent de petits trajets ou au ralenti, elle n'a jamais le temps de se recharger correctement.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 07 Oct 2018, 21:29

Bonjour,

Je pensais avoir résolu mes problèmes en changeant ma batterie mais il y a autre chose!
La voiture démarre nickel et le moteur tourne bien mais ça fait 3x en peu de temps qu'elle cale sans prévenir à faible allure, dans un rond-point ou à un stop. Et à ce moment là, plus rien! La voiture s’arrête complètement et elle ne redémarre pas tout de suite. Il faut au moins 5 minutes avant qu'elle veuille repartir et ensuite tout va bien. Ce problème est déroutant parce que ça ne prévient pas!
J'ai eu aussi par moment des trous à l'accélération quand je la sollicite fortement. Dans ce cas, elle plafonne un instant entre 2500 et 3000tr et finie par monter dans les tours. Dans ce cas, parfois, le voyant moteur se met à clignoter puis disparaît. Ça le fait également sans que le voyant moteur ne s'allume.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. Le plus régulier est le manque de puissance sous forte charge mais le plus pénible est le calage.

Ce sont des symptômes que j'ai déjà lu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.

Merci d'avance pour vos éclairages.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 07 Oct 2018, 22:20

Je précise que les bougies sont neuves et que la sonde lambda O2 (sur catalyseur) vient d'être changée.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 07 Oct 2018, 22:24

Sonde Lambda de quelle marque? Acheté chez Honda?
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 07 Oct 2018, 22:26

La sonde est une Denso achetée aux US chez Rockauto.
DENSO 2344363 (234-4363) Sonde d'Oxygène (O2)
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 08 Oct 2018, 16:24

Une sonde Lambda si elle reçoit des chocs lors de son trajet... elle meurt très vite...
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par kibu » 08 Oct 2018, 17:21

Regarde ton dtc ou historique dtc avec obd2 sinon tu vas ramer à l'aveugle

Dis nous ton DTC
C'est peut etre ta deuxieme sonde lambda le dtc te le dira
T'as fait le réglage des culbuteurs ?

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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 08 Oct 2018, 18:52

Merci pour ta réponse Kibu,

Pour le DTC, j'ai bien trouvé un lecteur OBD2 mais il n'est pas compatible. Il marche sur ma vieille 206 mais pas avec la HONDA. Donc je ne peux pas te le donner.
D'ailleurs, peux-tu m'en conseiller un? Que je ne me trompe pas une deuxième fois!

Je n'ai pas fais régler les culbuteurs. Je crois que ça a été fait à 120000km donc il y a 50000km. Ça pourrait expliquer quel problème? Les trous à l'accélération ou les calages?

Y a t'il une astuce pour éviter le calage en attendant de trouver la panne? C'est pénible et ma femme panique à l'idée que ça lui arrive à un péage ou à un endroit bloquant. C'est surtout qu'elle ne redémarre pas tout de suite.

Merci.
Dernière édition par LaurentCH le 09 Oct 2018, 08:08, édité 1 fois.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 08 Oct 2018, 18:54

omb34 a écrit :Une sonde Lambda si elle reçoit des chocs lors de son trajet... elle meurt très vite...


Je ne pense pas que ce soit le cas. Depuis le changement, plus de voyant moteur. Et elle était correctement emballée.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 08 Oct 2018, 23:14

Moi non plus mais bizarre ces calages ... problème de Neiman ???
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 09 Oct 2018, 08:34

Effectivement, les problèmes de calage sont bizarres. Est-ce que le neiman peut provoquer une coupure d'allumage en roulant?

Hier soir, j'ai essayé de rebrancher mon lecteur OBD et j'ai réussi à le connecter puis plus possible. Pour ça j'ai démarrer la voiture sans problème, puis je l'ai coupé pour débrancher et rebrancher le lecteur. Et là impossible de redémarrer!!! Elle était chaude et comme si l'allumage était coupé. J'ai réessayé 20 minutes plus tard et elle a démarré normalement.
C'est comme quand elle cale, elle ne veut pas redémarrer tout de suite.
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par omb34 » 09 Oct 2018, 12:31

Ou alors le Main Relay
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Re: Batterie K24 [GEN 7]

Message par LaurentCH » 09 Oct 2018, 13:17

Je vais regarder cette piste.
Qu'est-ce que le Main relay gère exactement?
Il me semble avoir vu une procédure pour le tester dans le manuel d'atelier.
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