Aucun voyant anti-démarrage

( 2003 - 2007 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 23 Avr 2019, 17:17

Bonjour !
Je me présente ! Jessy 21ans heureux propriétaire d'une Honda Accord Euro R CL7 de 2005 !

Je vous présente mon problème:

Prêt a partir de mon petit rasso hebdomadaire, je fait chauffer la voiture, allume les xénons et je remarque qu'ils sont tous les deux grillé (Xénon de gauche brancher a direct sur celui de droite la veille car aucun courant de la câble)
Je décide donc de changer le fusible (la voiture tourne toujours) je retire le fusible, je pioche dans un fusible inutile dans l'habitacle (fusible de toit ouvrant pour le coup) et après avoir retiré ce fusible j’éteins la voiture, on remet le fusible, je veut démarrer la voiture et la rien, aucun déclenchement de la pompe a essence.
Le lendemain je fait rapatrié la voiture, je vérifie la pompe a essence en direct, le main relay, tous les fusible de la voiture et RAS
Je décide changer le cul de neiman, pour au final changer le neiman en entier et faire recoder la clé (une seul clé a l'achat de la voiture)
Et toujours rien, je remarque que le voyant de clé vert ne s'allume pas ! Aucun signal, il apparait pas, alors que avant oui !
Ma question est, d'ou peut provenir le problème ? ça fait une semaine que je cherche et je ne trouve pas !
Ou ce trouve le boitier anti-démarrage ?
J'ai cramé l'écu ?
Ma valise JOBD ne détecte également pas la voiture, il me dit que j'ai pas démarrer la voiture...
Le fait que la voiture soit JDM ne change rien a une CL7 150cv ou une CL9

Merci pour vos réponses !
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Ben19 » 24 Avr 2019, 11:47

Merci de bien vouloir te présenter.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Raph » 24 Avr 2019, 13:52

Ouvre un nouveau sujet dans la rubrique Présentation afin de te présenter, après ça les forumeurs viendront t'aider ( si ils le peuvent évidement ) :smile:
N'hésite pas à mettre des photos de ta CL7, c'est rare sur nos routes ces bolides !! ( perso j'aime beaucoup :wink: )

A++

Raph :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 25 Avr 2019, 11:03

Présentation faite ! Je l'avais fait il y a un peu plus d'un an mais je n'avais rien publié ^^
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par bernod » 25 Avr 2019, 12:05

Salut ! Ta batterie est-elle toujours bonne ?
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 25 Avr 2019, 16:06

La batterie a mi presque 2j a ce recharger, pas complétement en plus de ça :/
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par bernod » 25 Avr 2019, 18:44

J'ai pas de Gen 7 et je n'y connais rien en électronique. C'est con comme question mais pourquoi t'as changé le neiman et ré-encodé la clé alors qu'il aurait peut-être juste fallu faire la seconde méthode en premier ?
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 25 Avr 2019, 19:21

J'ai vérifié le main relay, l'intégralité des fusible, brancher la pompe en direct, et acheter un nouveau neiman et fait recodé la nouvelle clé, toujours rien, par contre je suis a la recherche du contacteur d'inertie mais impossible de trouver le bouton, si quelqu'un a une PHOTOS et non un schéma, je suis preneur.
Car le contacteur d'inertie coupe normalement l'alimentation et la pompe a essence, et quand je veut brancher ma valise il me dit que j'ai pas de courant, c'est peut-être de la que ça vient, et avec ma valise je pourrais retiré tous les défaut...
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Raph » 25 Avr 2019, 23:06

Ton souci n'est pas piqué des hannetons dit donc ! :hdhd:
Si ta valise ne reconnais même pas ta voiture je trouve ça inquiétant....comme tu l'a énuméré dans ton 1er poste, j'espère vraiment que c'est pas ton ECU qui à grillé...
J'aurai pu penser au faisceau moteur, mais si tu as du courant ( pour allumer tes phares par exemple ) ça n'est probablement pas ça...
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 26 Avr 2019, 12:19

J'ai retiré l'écu et je l'ai ouvert rien n'a l'air cramé et il y aucune odeur... Personne ne peut me faire une photos de l'emplacement du bouton ?
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Raph » 26 Avr 2019, 13:36

JessyP a écrit :J'ai retiré l'écu et je l'ai ouvert rien n'a l'air cramé et il y aucune odeur...

Au moins tant mieux si c'est pas ton ECU ! Vraiment bizarre ton souci...je ne vois vraiment pas ce que ça peut être :hdhd:

JessyP a écrit :Personne ne peut me faire une photos de l'emplacement du bouton ?

Désolé, j'ai pas ça en stock....J'espère que d'autres entendront ton appel

:bye1:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par bernod » 26 Avr 2019, 16:22

J'ai trouvé ce lien. Regarde page 2. Y'a une photo de la piece en question.

https://h-tune.co.uk/club/threads/inert ... ive?page=1
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 27 Avr 2019, 17:20

Je n'ai aucune alimentation au niveau de la prise OBD et pas de commutateur d'inertie ! Bizarre non ? Quelqu'un aurais le manuel d'atelier de la GEN7 ? Merci !
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par bernod » 27 Avr 2019, 21:56

Pas de commutateur ? La je ne peux plus t'aider...
bernod
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 25 Août 2013, 10:03

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par omb34 » 28 Avr 2019, 16:28

Raph a écrit :
JessyP a écrit :J'ai retiré l'écu et je l'ai ouvert rien n'a l'air cramé et il y aucune odeur...

Au moins tant mieux si c'est pas ton ECU ! Vraiment bizarre ton souci...je ne vois vraiment pas ce que ça peut être :hdhd:

ça ne veut rien dire... un problème de soudure sèche sur un composant et ça ne démarre pas.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 28 Avr 2019, 19:29

J'ai vérifié l'intégralité des relay dans l'habitacle et le gros relay de clé dans le compartiment moteur et il sont bon, et j'ai également vérifié le courant dans la prise OBD et rien ne sort... D'ou ça peut venir ?
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 28 Avr 2019, 19:37

Quelqu'un aurais un lien encore utilisable pour le manuel d'atelier (RTA) ? Pour vérifié mon cable de la prise OBD
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Raph » 29 Avr 2019, 10:31

JessyP a écrit :ça ne veut rien dire... un problème de soudure sèche sur un composant et ça ne démarre pas.
Pas cool ça...


JessyP a écrit :J'ai vérifié l'intégralité des relay dans l'habitacle et le gros relay de clé dans le compartiment moteur et il sont bon, et j'ai également vérifié le courant dans la prise OBD et rien ne sort... D'ou ça peut venir ?
Si tu n'as plus de courant dans ta prise OBD ça me semble logique que le câble qui alimente cette prise soit HS ou qu'un raccord se soit abîmé à un endroit...enfin j'espère que c'est juste ça.
L'idéale dans un premier temps est de bien vérifier le câblage de cette prise et remonter pour voir si le branchement est encore bon
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par JessyP » 29 Avr 2019, 18:53

Les câbles parte dans la grosse gaine principal du faisceaux :'(
JessyP
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : 23 Avr 2019, 17:04

Re: Aucun voyant anti-démarrage

Message par Raph » 29 Avr 2019, 20:44

Arffff..... :nulo:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Suivant

Retour vers Accord Gen. 7

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron